Répondu

Wifi extendeur - changement de nom


Bonjour,

Je possède une bbox 3 qui émet aussi un réseau wifi.
J’ai des prises réseaux dans toute la maison. Elles sont connectées à internet et au réseau.
A l’étage pour avoir un meilleur réseau wifi, celui de la bbox3 étant un peu faible dans certaines pièces éloignées, j’ai installé un wifi extendeur de chez Proximus (70 euro).

Le réseau wifi de l’extender est accessible et fonctionne bien (wlan-f40…)

Comment puis-je changer le nom du réseau wifi du wifi extendeur ?

D’avance merci et bonne journée.
icon

Meilleure réponse par M_016F 30 November 2017, 15:50

Afficher l'original

10 commentaires

Badge +4
il faut pour cela rentré dans l'extender pour connaitre les possibilité. en principe c'est possible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Coolren73,

voici le mode d'emploi du Wifi Extender.

Ceci est expliqué dans le manuel:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfe_install/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-cpl-wifi-bridge/installation-de-l-adaptateur-cpl-extension-wi-fi.html

Etienne
Bonjour,pour accentuer la puissance du wifi de la bbox3 peut on mettre plusieurs wifi extander car celui que j.ai déjà ne couvre pas toute les pièces
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@Olivier_0126 bien sûr
Badge +4
mais il n'est pas obliger d'avoir une extender proximus. pour surfer.
Merci pour la réponse,mais comment dois je faire pour que le 2ème ai le même nom que le 1er ( ce sont des modèle avec les 4 témoins lumineux)
Badge +4
peut importe le nombre de couleur, peut-importe l'appareilil faut pour cela rentré dans l'extender pour connaitre les possibilité
Comment fait on pour « rentrer » dans l’extander
Badge +4
c'est comme pour la bbox. par son adresse ip. ou apr sont url propre.

l'adresse ip de l'extender est repris dans la bbox.

l'url de l'extender est repris dans le manuel et/ou sur le site du constructeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Sauf erreur de ma part je comprends que vous disposez de WiFi extenders de Px
La page web Px à ce sujet me semble indiquer qu'il faut suivre la procédure ci-dessous
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfe_install/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-cpl-wifi-bridge/installation-de-l-adaptateur-cpl-extension-wi-fi.html
et que automatiquement vous auriez 1 seul réseau (1 SSID)

Personnellement j' ai des extenders Linksys; il y a une petite brochure installation dans la boîte (avec p.ex. adres IP standard de départ); lors de la mise en service le choix 2,4/5 & SSID est donné)
Afin de recommencer la première mise en service il y a la possibilité "hard reset"; je présume qu'il y aurait les facilités équivalentes pour les exterders Px (type Devolo?)

Commenter