Skip to main content


Bonjour, j'ai un problème d'accroche de wifi depuis 5 jours avec un Nokia Lumia 925. Alors que jusqu'alors tout fonctionnait bien, l'appareil refuse de se maintenir connecté au wifi de notre habitation.





Je précise que dans les paramètres avancés du wifi du téléphone, j'ai coché l'ensemble des options dont bien entendu:





- Se connecter automatiquement aux points d'accès wifi





- Garder la connexion wifi quand l'écran s'éteint.





Et donc, ce qui se passe: le matin quand j'allume mon téléphone (car je le coupe la nuit) il détecte et accroche le réseau wifi de la maison. Mes synchronisations mail se font et je peux aller sur internet. Ensuite, si je n'utilise pas le téléphone pendant 5 à 10 minutes et que je veux retourner sur internet il patine et fini par afficher 'nous éprouvons des difficultés à afficher cette page'. A ce moment là, de bonne volonté, je retourne au menu paramètre, je vais dans wifi. Là il indique 'Recherche wifi à proximité' (NB: je me demande si c'est bien normal?) et dans la foulée (endéans une seconde je dirais) il indique les différents réseaux identifiés, dont celui de ma maison pour lequel il précise qu'il est 'connecté'. Malheureusement, quand je retourne dans le menu pour me connecter ou synchroniser les mails, rien ne se passe et il n'accroche pas au réseau.





Il faut alors que je retourne dans le menu wifi des pararmètres, que je désactive l'onglet de connexion au wifi puis que je le réactive et là mon téléphone se reconnecte à nouveau au wifi (ce qui est normal je pense, car ça correspond +/- à la même chose que lorsque je l'allume le matin et qu'il se connecte).





Je précise également que sur la tablette et le téléphone de mon épouse il n'y a aucun soucis...





Cela pourrait-il venir de la bbox2?





Merci d'avance pour votre aide car c'est très énervant....



Si celà vient de la bbox, les autres appareils seraient affectés.





Avez-vous le problème sur un autre Wifi que celui de votre domicile ?





décontracté




Voir aussi cette procédure :








  • Déconnectez la connexion Wi-Fi éventuelle.




  • Appuyez sur Démarrer[/b], puis balayez vers la gauche jusqu'à la liste Applications.




  • Sélectionnez Paramètres > Wi-Fi[/b].




  • Appuyez sur Avancé[/b] au bas de l'écran.




  • Appuyez et maintenez la pression sur le nom du point d'accès et sélectionnez Supprimer[/b].




  • À présent, ajoutez à nouveau le point d'accès.




  • Dans l'écran Avancé, appuyez sur Ajouter[/b], saisissez le nom du réseau dans la zone Nom du réseau[/b], puis appuyez sur Ajouter[/b].




  • Dans l'écran Connexion, saisissez le mot de passe dans la zone Mot de passe, puis appuyez sur Terminé[/b].




  • Appuyez sur la touche Retour lorsque vous avez terminé.



Commenter