Question

Wifi non atteignable


Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne sais plus avoir le wifi dans ma chambre alors qu'avant bien (même si c'était faible).

J'ai utilisé un analyseur de wifi et le résultat est surprenant (voir capture).

Plein de PROXIMUS_FON et VOO_HOMESPOT qui parasitent le réseau.
J'utilise le 2.4Ghz avec différents canaux et largeur de canal mais rien n'y fait.
Je vois dans l'application qu'il y a un canal 14 mais je ne le trouve pas dans la config du routeur (cache, inexistant?).

La solution serait un répartiteur mais...Encore plus d'ondes :D

Il y a t'il une solution sans répartiteur ?

Merci,
Florian

7 commentaires

Badge +4
@devil check l'image
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Essaie de changer le canal.

On dit souvent que le 6 ou le 11 sont plus bénéfiques! (chez moi, à 16m, pas possible vu l'épaisseur des murs, hourdis, ...)!

Si pas, un répétiteur (+/- 30€ dans un MediaMarkt ou autre) peut améliorer la situation. Ou un Devolo-répétiteur (80€) chez Proximus! Mais, tu auras une augmentation du ping! Pas grave pour le surf mais embêtant si tu joues!
Badge +4
que raconte votre pc a ce sujet?
@michael23 Je vous ai envoyé mon numéro de ligne.
@Tapedur Non je possède une bbox3 ;)
@alloja Ah merci :)

Et dans mon salon, a quelques mètres du wifi (voir capture)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour info, il est normal de ne pas trouver le canal 14, car il n'est autorisé qu'au Japon. ;-)

Dans Wi-Fi Analyzer, il y a moyen dans les réglages de décocher les canaux dont on est sûr qu'on aura jamais accès.
Badge +4
@florian est-ce possible que vous ayez encore une bbox2?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Florian_014,

Afin de pouvoir vous aider j'ai besoin de votre numéro de ligne via ce lien.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

L'éuipe Proximus

Commenter