Skip to main content


Bonjour,wink





Désolé si le problème a déjà été abordé, mais je n’ai pas trouvé. sad





J’ai un souci de connexion wifi avec mon pc portable depuis que j’ai sécurisé ma bbox2.





Quand j’allume le pc, je dois ouvrir le centre réseau et partage, cliquer sur ma connexion réseau sans fil, puis diagnostiquer.





Windows cherche le problème et le corrige avec ce message : Connexion réseau sans fil n’a pas de configuration IP valide – corrigé.





Ma connexion fonctionne un moment, mais je sois souvent répéter l’opération.





Merci d’avance pour les réponses, je ne suis nul en informatique.





Serge



peut être que le canal que tu utilise est'il occupé





vérifie s'il est libre




Merci on4hu





Heu...la précédure svp pour vérifier ?





Un grand merci pour la réponse rapide










j'utilise Linux et doinc je n'ai pas le même systeme d'exploitation





il te faut un programme pour vérifier quel sont les canaux libre





choisir un de ceux-çi (si tu en trouve)












Heu...la précédure svp pour vérifier ?







Utilise inSSIDer ! ;-)





(Moi aussi j'utilise Linux mais ça ne m'empêche pas de le savoir ! 😃 )





Pour vérifier quel canal est actif dans la b-box, accède à son interface à l'adresse http://192.168.1.1



Aller ensuite sur Advanced Settings => Wireless.



Les vérifications/modifications s'opèrent sur la ligne 'Channel' ;-)




Voilà,j 'ai fait un scan avec inSSIDer.





Les voisins sont soit sur le canal 1 ou le 6.





Moi sur le 3





J'ai surement fait une erreur en sécurissant la bbox




Bonsoir Serge,











Si je me souviens bien, certain utilisateur windows avaient des soucis à cause de la protection elle-même.





Les paramètres de ma configuration sont les suivants (je pense que ce sont les paramètres par défaut) :





- Security WPA/WPA2





- WPA type Passphrase





- Passphrase votre mot de passe





- Encryption TKIP/AES





- WPS Disabled




Merci,j'ai comparé,la seule différence était TKIP au lieu de TKIP/AES dans Encryption





Après avoir changé,j'ai redémarré le pc,et c'est toujours pareil.





Il y a toujours soit l'orloge ou un triangle jaune ou la croix rouge sur l'icone accès internet en bas a droite,je dois refaire la procédure de mon 1er post jusqu'au moment ou le message apparaît :Connexion réseau sans fil n’a pas de configuration IP valide – corrigé.





Alors j'ai ma connection quelques temps ,puis ça recommence à déconner.




Bonsoir,





Lire ici : http://community.belgacom.be/posts/aeee65ecba





@+Gilbertcool










Bonjour ccol,





J'ai installée 'inSSider'





Pourrais-tu me dire ce que veut dire le chiffre qui se trouve dans la colonne 'signal'. Chez moi et 2 autres personnes ça varie de 54 à maximum 64. Mais la plupart des autres connexions c'est entre 72 et 76 et jamais en-dessous.Personne d'autre utilise le même canal que moi. Serait-ce le canal que j'utilise qui n'est pas bon ?





Le canal le plus utilisé est le 11 et puis le 6 qui donne le chiffre entre 72 et 76. je crains que si je change pour le 6 ou le 11 il y ai saturation





Pourrais-tu m'éclairer.





d'avance merci





Home










Bonjour home,





Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser inSSider sous Linux mais à voir la démo sur le site metageek, la colonne en question devrait donner ce qu'ils appellent le RSSI (estimation de la puissance du signal reçu, exprimée en dBm)





Plus le chiffre est élevé et plus le signal reçu est 'fort' (bien remarquer que -54 dBm est plus élevé que -76 dBm ! 😉 ).



La page 5 du guide utilisateur permet de stituer la qualité du signal par rapport à ce chiffre.





Concernant le choix du canal, l'idée générale est d'en choisir un qui soit aussi éloigné que possible des canaux les plus fréquentés.



Vu que les canaux adjacents se recouvrent en partie, plus tu te rapproches des canaux fréquentés et plus le risque d'interférence est important.



Si tu as trouvé un bon canal et que tu es à peu près seule dessus, eh bien tant mieux ! ;-)




Bonjour ccol,











Merci pour les renseignements. Je suis sur le canal qui se trouve entre les deux les plus fréquentés. C'est logique que j'ai 54dBm par rapport aux autres car ceux-ci sont mes voisins donc situés plus loin.





Merci pour le mode d'emploi malheureusement je ne comprend pas bien l'anglais.





Bon week-end.





home






malheureusement je ne comprend pas bien l'anglais







Le guide existe aussi en ligne et tu peux utiliser 'google translate' pour effectuer la traduction de la page.





Je t'ai mâché la besogne ... ;-)




Merci yeslaugh


Commenter