Wifi qui se déconnecte lors d'un téléchargement



Bonjour


Depuis 2-3 semaines, j'ai le wifi qui se déconnecte à chaque fois que je télécharge, soit une vidéo sur youtube, soit un torrent, soit autre chose... Voir même tout simplement surfer sur un site (qui est aussi du téléchargement en soit). Mais là encore, la connexon a l'air de plus facilement 'sauter' lorsqu'il y a un téléchargement continu.


Je me suis donc renseigner sur le forum ici, et sur d'autre site, et ce que j'ai fait :


- J'ai fait un reset de ma BBox 2;


- J'ai appellé Belgacom, il m'ont dit de changer de BBox 2;


- J'ai changer de BBox 2;


- J'ai réinitialisé ma carte réseau;


- J'ai changé la fréquence de la BBox 2;


- J'ai essayé sur cable Ethernet, ça marche normalement;


- J'ai nettoyer tout mon PC avec Advanced SystemCare (cache, registre, défragmentation, etc.);





Tout ça n'a rien donné, je ne comprends pas d'où vient l'erreur. Je ne sais pas à quel moment précis le problème est survenu, ni ce qui a pu le déclencher.


Ca fait deux ans que j'ai la connexion, et je n'ai jamais eu aucun problème.


Merci d'avance pour l'aide que vous pourrai m'apporter.




4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

T'as pas eu une mise à jour du pilote de ta carte réseau wifi ?


Ton environnement physique a-t'il changé ? (pc ou bbox à un autre endroit - autre appareil récemment branché - etc...)


C'est un portable ?, les paramètres de gestion d'alimentation ont-ils été modifiés ?


cool

J'ai un ordinateur portable, oui, désolé je l'ai pas précisé.


Pour ce qui est des paramtrès d'alimentation, que je sache, ils n'ont pas changé, je suis toujours en 'Performances maximales'.


Ma carte réseau est à jour, j'ai été sur Touslesdrivers.com, et ça n'affiche pas de mise à jour.


Pour l'environnement, oui, il y a un ordinateur en plus qui a été acheté récement. Du coup, on est 2 à 3 personnes dessus.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

1. Pour ton portable, je ne disais pas de faire une mise à jour du pilote wifi mais un changement de pilote a-t'il eu lieu . Un nouveau driver ne veut pas dire nécessairement meilleur et peut-être plus sensible avec le wifi capricieux de la bbox. Il faut aussi être prudent avec 'TLD', toujours bien vérifier qu'une mise à jour est NECESSAIRE et correspond bien au hardware présent.


2. As-tu le même problème lorsque l'autre ordinateur ne fonctionne pas ? - A tester


Resonnes quand tu veux yes

Bonjour,


tenter éventuellement une restauration système à une date antérieure au problème; 1 mois avant par exemple.

les fichiers seront conservés mais les programmes installés entretemps seront à réinstaller.




démarrer/accessoires/outils système/restauration système/afficher d'autres points de restauraton/ choisir un juste avant les problèmes.

Commenter