Skip to main content






Bonjour





Quand je me connecte à ma BBOX2 sur la page d'administration, dans l'onglet status, je vois une station de connectée en Wifi alors qu'aucun de mes équipements le sont. J'ai changé plusieurs fois le mot de passe du wifi, et à chaque fois, il faut moins d'une minute pour retrouver le même client connecté en wifi (même adresse mac).





Est ce que les connexions via FON sont affichées également à cet endroit ? Car je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Et pirater le wifi en moins d'une minute, ça me parait rapide pour du WPA2.





Merci d'avance pour vos réponses



Bonjour Julien,





Dans un autre post (que je n'ai pas recherché, désolé) on supposait que les invités Fon apparaissaient sur la deuxieme ligne.















































































































INTERNET (bridged)




GATEWAY




INFORMATION




WIRELESS




IPoE Address


xxxxxxxxxxxx


LAN IP Address


xxxxxxxxxxx


Runtime Code Version


xxxxxxxxxx


Associated clients


0 WIFI ?


IPoE Netmask


xxxxxxxxxxxx


Subnet Mask


xxxxxxxxxxx


LAN MAC Address


xxxxxxxxxx


Clients MAC Address


No station connected


PPPoE Address


xxxxxxxxxxxx


DHCP Server


Enabled


WAN MAC Address


xxxxxxxxxx


Associated clients


0 FON ?


PPPoE Netmask


xxxxxxxxxxx


Firewall










































Interface


Level


br0


Disabled


ethoa1


Medium


ppp0


Medium




Hardware Version


15


Clients MAC Address


No station connected




Mais êtes vous certain de ne pas avoir un appareil connecté auquel vous ne pensez pas ? (imprimante en wifi, tablette, gsm, ruckus, cpl ?)






(imprimante en wifi, tablette, gsm, ruckus, cpl ?)







Peut-être pas les ruckus ni les cpl : leur liaison avec la bbox s'effectue en ethernet et non en WiFi ... ;-)




il n'y a pas un truc qui sert pour les réseaux et qui travaille en partie en wifi ? le nom m'échappe.




En fait les ruckus travaillent en WiFi entre le point d'accès et l'adaptateur. mais c'est de la 'popotte interne' au système Ruckus. La bbox n'est pas concernée.



De même, certains adaptateurs CPL offrent la possibilité de reémettre en WiFi mais, là non plus, cela n'a rien à voir avec la bbox.





Ce qui apparaît dans la bbox, ce sont les connexions qui s'adressent directement à elle.




je n'ai pas de CPL, ni de ruckus.





Chez moi, je suis certain que je n'ai aucun appareil en wifi d'activé.





Je n'y avais pas pensé avant, mais je viens de faire le test, je viens d'essayé de me connecter avec mon smartphone en FON et en effet, il apparait à cet endroit. Donc le FON est bien repéré mais avec une adresse MAC fixe quelque soit l'appareil





Merci pour vos réponses




















Commenter