Skip to main content
Bonjour,



Dans certains cas, il est impossible de faire communiquer la B-BOX 2 et une XBOX 360. Le témoin du port de la B-BOX 2 où est branchée une XBOX 360 ne s'allume pas et la XBOX 360, de son côté, ne trouve pas de réseau câblé.



En attendant d'avoir une solution plus pratique, je vous livre ici la procédure pour pouvoir rejoindre le XBOXLIVE en utilisant la B-BOX 2.



Il faut impérativement que la XBOX 360 soit connectée à la B-BOX 2 avant tout autre ordinateur et qu'un profil soit connecté au XBOXLIVE. On peut ensuite activer les connexions de ses autres ordinateurs mais, si on éteint la XBOX 360, il faut recommencer depuis le début :




  1. Éteindre la B-BOX 2 et retirer sa prise d'alimentation (sinon, apparememnt, la configuration précédente reste en mémoire) ;
  2. Débrancher la prise RJ-45 (Ethernet) sur tous les ordinateurs branchés sur la B-BOX 2(ou le faire sur cette dernière, si c'est plus facile d'accès) ;
  3. Attendre au moins trente secondes ;
  4. Remettre la prise et rallumer la B-BOX 2 ;
  5. Attendre que le témoin de connexion au réseau soit allumé (le premier après le témoin de mise sous tension) ;
  6. Allumer la XBOX 360 et s'assurer que son témoin de connexion soit allumé sur la B-BOX 2;
  7. Connecter son profil de joueur.
  8. Reconnecter les ordinateurs aux câbles qui vont jusqu'à la B-BOX 2 (ou le faire sur cette dernière, si c'est plus facile d'accès).

Pour que l'information soit centralisée et au cas où les paramètres automatiques ne conviennent pas, voici également les ports à ouvrir sur la B-BOX 2, ainsi que les paramètres réseaux à indiquer sur la XBOX 360.



Commencer par indiquer une IP fixe à la XBOX 360 et indiquer les serveurs DNS de Belgacom/Skynet :




  1. Dans "Ma Xbox", aller tout à droite et choisir "Paramètres système" puis, "Paramètres réseau".
  2. Si la XBOX 360 est bien le seul appareil branché après l'allumage de la B-BOX 2, vous verrez que "Réseau câblé" est coché (sinon, après avoir choisi ce type de connexion, vous n'obtiendrez qu'un message vous disant qu'il faut brancher un modem via une prise RJ-45, ce qui est pourtant bien le cas...) ;
  3. Aller dans "Configurer le réseau" ;
  4. Dans l'onglet de gauche "Paramètres de base", sélectionner "Paramètres IP", choisir "Manuelle" ;
  5. Sélectionner "Adresse IP" et inscrire ceci : 192.168.1.x (x représente un chiffre ou nombre compris entre 2 et 63, mais il vaut mieux utiliser un nombre à partir de 10) ;
  6. Noter cette IP, elle sera nécessaire pour la configuration de la B-BOX 2 ;
  7. Dans "Masque de sous-réseau", il s'agit généralement de : 255.255.255.0
  8. Pour "Portail", il s'agit de l'IP de la B-BOX 2, par exemple, celui par défaut (peut être modifié sur la B-BOX 2 par sécurité, mais ce n'est pas ici le propos) : 192.168.1.1
  9. Confirmer le changement en utilisant "Terminé"
  10. On revient à l'écran de départ et il faut à présent sélectionner "Paramètres DNS. Chez Belgacom/Skynet, le serveur DNS principal est 195.238.2.21 et le serveur DNS secondaire est 195.238.2.22
  11. Ici aussi, confirmer le changement en utilisant "Terminé".

Ouvrir les ports sur la B-BOX 2




  1. Se connecter à l'interface de la B-BOX 2 en indiquant cette URL par défaut dans la barre du navigateur (elle peut être changée par sécurité mais, encore une fois, ce n'est pas ici le propos) : 192.168.1.1
  2. Indiquer son mot de passe d'utilisateur (vivement conseillé, cela s'active dans "System", si ce n'est pas encore fait) ;
  3. Aller dans "Advenced Settings", puis choisir "LAN servers" ;
  4. Choisir "New entry" et ajouter l'ouverture de ces ports (une entrée pour chacun, on ne peut apparememnt pas en mettre plusieurs en les séparant par une virgule. Le même port s'indique dans les champs "Public start port", Public end port" et "LAN start port" de chaque entrée), sans oublier d'indiquer à chaque fois l'IP de la XBOX 360 précédement cponfiguré et noté, dans le champ "Local IP Address" et terminer par [Apply] :
  5. Les ports pour XBOXLIVE sont les suivants :
  6. 3074 en TCP ;
  7. 3074 en UDP ;
  8. 88 en UDP ;
  9. 80 en TCP ;
  10. 53 en TCP ;
  11. Pour les utilisateur de Kinect, ces ports doivent également être ouverts :
  12. 1863 en TCP ;
  13. 1863 en UDP.

Ce n'est pas encore l'idéal, vu qu'à chaque extinction de la XBOX 360, il faudra rallumer et rebrancher dans l'ordre indiqué au début mais, au moins, on peut rejoindre le XBOXLIVE le temps d'une session de jeu.



Bonne configuration et bon jeu à toutes et tous,



Freddy

bonjour,







Bonjour je n'ai pas de Xbox mais comme tu maîtrises le principale à son sujet et qu'au moins cela fonctionne, essaie un peu de vérifier ceci en plus:



1) si tu supprimes les dns primaire et secondaire dans la xbox et que tu mets uniquement dns primaire 192.168.1.1 cela change-t-il quelque chose en pire en mieux ou égal?



2) si, en plus de la rédirection des ports, tu rediriges l'adressse Mac de la Xbox du routeur vers elle. Cela change t-il quelque chose? Mieux, égal?



Advanced Setings/Network Interfaces/LanBridge/Ip adresse Distribution/



Connection List/New Static Connection/



Host Name : ce que tu veux (ma Xbox)



ip adress: celui de le Xbox : pas ex 192.161.1.10



Mac address celle de la Xbox exemple : 00:27:1d🇩🇪30:2e (mettre la bonne adresse mac ,Id de ta Xbox, voir sur l'étiquette, dans les paramètres, je sais pas où elle est indiquée exactement )



+ OK/



+Close/



+Close/



+Apply/



+Ok



3) je me demande aussi si un autre programme ne 'vole' pas le port 80 à la bbox , premier venu, premier servi. (Skype?, ....,...)






Rebonjour;



J'ai testé et... c'est pire. :(



En fait, ma procédure ne fonctionne même plus, même en ayant remis tout ce que j'indiquais.



En passant, ce que tu conseillais dans ton point 2 était déjà paramétré (IP et MAC corrects, case cochée). Par contre, c'était et reste depuis en "Expired".



Ce que j'ai constaté, aussi, c'est qu'à présent, le témoin du port 2 (celui où est connectée la XBOX 360, donc), s'allume une fraction de seconde, quand j'allume la console, puis s'éteint quand le logo de la XBOX 360 apparaît sur l'écran de la télévision. Il me semble qu'il ne s'allumait pas du tout, avant, ou alors, c'est que je n'avais pas remarqué.



Donc, on dirait que la XBOX 360 est reconnue un très court instant, puis cela passe en "Exprired", dès que l'écran titre de la console apparaît sur la télévision.


Bonsoir,



J'ai pu retrouver la connexion B-BOX 2 <=> XBOX 360, selon ma procédure, mais après avoir à nouveau tout coupé (compteur électrique + retirer la prise DSL. C'est comme ça que, cet après-midi, j'ai eu la surprise d'enfin avoir la connexion, car j'avais tout coupé pendant mon absence, en cas d'orage, et commencé par allumer la XBOX 360 juste après la B-BOX 2) au moins cinq minutes et, une fois sur l'écran de la XBOX 360 où il faut choisir entre "Réseau câblé" ou "Réseau sans fil", il a fallu attendre un bon moment avant d'avoir le premier coché (j'avais laissé la XBOX 360 sur cet écran pendant que j'étais allé faire autre chose, quand je suis revenu, j'ai eu la surprise de voir le petit "V" dans le coin supérieur droit), indiquant que le modem relié par le câble RJ-45 (Ethernet) était reconnu.



Par contre, un premier test de connexion m'indiquait que les serveurs DNS n'étaient pas correctement configurés, mais en relançant le test sans avoir rien modifié, ça s'est bien connecté.



C'est apparemment très lent avant que la B-BOX 2 ne reconnaisse la XBOX 360 (sur mon Thomson 516, dès que j'y branche le câble, "Réseau câblé" est coché. immédiatement. Et dire que l'on m'avait dit que la B-BOX 2 était mieux, sois disant parce qu'elle se configure automatiquement... sauf si une XBOX 360 n'est pas seule à être connectée au moment où on met la B-BOX 2 sous tension.



Donc, pour l'instant, j'en suis toujours au même point. Si l'un des membres de la famille veut jouer, il faut débrancher tous les PCs et portables, rebooter la B-BOX 2, allumer la XBOX 360 une fois le témoin DSL allumé sur la B-BOX 2, connecter un profil, aller dans les paramètres de connexion, attendre que "Réseau câblé" finisse enfin par être coché, faire le test de connexion (la connexion au XBOXLIVE est devenue impossible également si on ne le fait pas) et ,seulement alors, rebrancher les ordinateurs.



Allez... on va dire que ça fait faire autant d'exercices (+ patience) que la Wii Fit. :-P



Édition : Le plus drôle, c'est que, par curiosité, je suis retourné voir dans Advanced Settings/Network Interfaces/LAN Bridge/IP Address Distribution/Connection List. L'entrée de la XBOX 360 s'y trouve bien, bonnes adresses IP et MAC, en "Static", mais... le status est en "Expired", alors que j'accède bel et bien au XBOXLIVE en même temps. J'ai testé et rafraîchi, toujours pareil : "Expired".



Il y a comme un bug dans cette B-BOX 2 version Belgacom, on dirait bien...


Copie de ce que j'ai posté https:///posts/807bb1d9ba, vu qu'au moins un des problèmes soulevés dans ce sujet est similaire et a été résolu (en gras dans le texte).



Bonjour,



Il y a bel et bien des B-BOX 2 qui ont un bug (ou d'autres bugs) au niveau de "Network Interfaces" et, principalement, en ce qui concerne la gestion de la liste de connexions (Connection List)...



Je suis allé échanger hier la B-BOX 2 dans une Téléboutique Belgacom, ce matin, j'ai effectué des tests. Résultat :



La XBOX 360 peut à présent être éteinte, puis rallumée et retrouver immédiatement sa connexion. Un test de connexion depuis la XBOX 360 n'est même plus nécessaire pour se connecter effectivement (obligatoire, avec la B-BOX 2 qui a été remplacée). Il suffit d'activer son profil et tout se déroule bien, à présent, la connexion au XBOX Live est directe.



La XBOX 360 peut également être allumée après tous les autres postes. Sur l'autre B-BOX 2, la console devait impérativement être connctée en tout premier lieu, tous les autres postes devaient être déconnectés. Il fallait même débrancher la prise électrique de la B-BOX 2 un bon moment (bien plus que les trentes secondes indiquées).



Dans Advanced Settings / Network Interfaces / éditer "LAN Bridge" / cliquer sur "IP Address Distribution" / Connection List, le statut n'est plus en "Expired" comme c'était le cas sur l'autre B-BOX 2.



De plus, LAN servers se configure automatiquement, maintenant. Je n'ai pas eu à ouvrir les ports comme auparavant et ils ont un nom auto-généré.



Je n'ai strictement rien changé à la configuration de la XBOX 360 mais, cette fois-ci, tout fonctionne. Donc, la B-BOX 2 que j'ai fait remplacer était bien en cause...



Si vous rencontrez des problèmes identiques (voire d'autres aussi...), n'hésitez pas. Appellez le service technique (0800/33.700) et réclamez un échange en indiquant ce bug (voire même envoyer le technicien sur ce topic, en lui donnant le lien. Les témoignages ne font jamais de tort...).



Par contre, je ne sais pas si cela a son importance, mais la B-BOX 2 de remplacement que l'on m'a fournie n'était pas dans un emballage commercial, mais dans une simple boite blanche à peine plus grande que la B-BOX 2. S'agit-il d'un réemballage de modèle deffectueux, révisé et donc bien mieux testé ? Je ne sais pas, mais au cas où, essayez d'obtenir la même chose.



Voilà, le problème semble réglé, chez moi. Je vais encore surveiller pendant quelques jour et, si je ne reposte plus à ce sujet, c'est que tout va bien.Clin d'œil


Commenter