xx@skynet.be : Certains mails n'aboutissent plus dans les boîtes mails depuis le 9 mai 2014



Le vendredi 9 mai de 6 heures à 14 heures, Skynet a connu une panne.


Skynet, le service mail de Belgacom, ne pouvait plus envoyer de mail à des adresses en dehors du réseau.



La cause de la panne résidait dans une mise à jour logicielle qui s’est mal passée, mais tout n'est pas rentré dans l'ordre.


En fait, la plupart des problèmes ont été résolus mais certains mails provenant de l’étranger (USA, Allemagne, voire France) continuent à être bloqués.


Belgacom reconnaissait que ces problèmes subsistaient et que les informaticiens faisaient tout pour les résoudre.


Mais, à ce jour et à cette heure, rien n'est résolu et certains mails ne 'passent' pas.





Malgré plusieurs plaintes, j’attends depuis 15 jours.


Rien n'y fait. De nombreux mails ne me parviennent plus de l'étranger.


Je ne suis pas le seul : 23 amis 'skynet.be' m'ont signalé le même problème.


J'utilise 'Hightail' (anciennement Yousendit) pour envoyer de gros fichiers (100 à 250 Mb) : sur 72 correspondants, TOUS, en Belgique, reçoivent les courriers sauf tous les abonnés à Skynet.


Depuis le 9 mai à 6 heures 10, plus un tel courrier ne passe alors que j'utilise ce service QUOTIDIENNEMENT depuis 6 ans.


Réponde de Belgacom :


ON est au courant et ON s'en occupe.


ON prend bonne note.


ON communique au service informatique.


JE n'ai vu AUCUN changement.


Vous êtes certainement touché aussi.


Recevez-vous encore des mails de Zalando, Spartoo ..etc.... ?


Si c'est le cas, je vous concède que ce n'est pas une grande perte mais si un mail important devait vous arriver de l'étranger !!!!!!!!







4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,


Zalando, Spartoo ..etc....


Est-ce que ces mails ne seraient pas considérés comme des spams et mis dans votre boîte mail courrier indésirable ou tout simplement supprimés par l'anti-virus de Belgacom car considérés comme dangereux ?







Merci de votre commentaire.


Mais, je dois répondre par la négative


Je cite ces firmes et ces mails comme exemples tout simplement.


J'ai effectué une commande via le net. J'ai payé par Paypal. J'ai reçu la confirmation de mon paiement via Paypal (Belgique) mais les différents mails de confirmation de commande, de suivi du colis.... sont dans la nature.

Ma fille habite sur la côte Ouest des Etats-Unis. Depuis le 9 mai, ses nombreux mails ne sont jamais arrivés dans ma boîte Skynet . Par contre, aucun problème avec mon adresse gmail.com.


Je vous assure que le problème est réel, reconnu par Belgacom mais subsiste.


Evidemment, il doit bien y avoir un blocage ou une suppression quelque part et par un système Belgacom, mais LEQUEL ???




Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

A toutes fins utiles, payez-vous dans votre facture Belgacom les 5 euros par mois pour la suite Norton Internet Security?


Je ne vois vraiment que de ce côté là par où le problème pourrait venir.

Non, j'ai refusé cet anti-virus, car depuis TOUJOURS, je suis abonné à mon propre Norton 360 et j'en suis satisfait.

Je rappelle que de 23 amis @skynet.be connaissent les mêmes problèmes que moi depuis le 9 mai au matin.


Le problème ne m'est donc pas particulier mais concerne tous les détenteurs d'une adresse @skynet.be.


Certains, moins touchés que moi par la réception de mail émis à l'étranger, ne se sont aperçus de rien.







Commenter