ZDF ARD



ARD und ZDF sind für mich die wichtigsten Sender weswegen ich mich für ein Abonnement Belgacom entschieden habe. Stelle nun fest dass diese beiden Sender ohne Vorankündigung aus dem Angebot genommen wurden und durch 3 kommerzielle Anbieter ersetzt wurden. Ersetzen kann man allerdings nur bedingt sagen, da die Programme dieser Sender außer einem kompakten Werbeangebot, auf das ich gerne verzichten möchte, wenig Hochwertiges zu bieten haben. Auf keinen Fall können sie den beiden öffentlich rechtlichen ARD und ZDF mit deren informativen und kulturellen Sendungen eine Alternative sein. Deshalb sollte Belgacom seine Entscheidung überdenken. Für mich ist ansonsten ein Umsteigen auf Satelitenschüssel angesagt.

12 commentaires


Tout est dit ici : http://community.belgacom.be/posts/803181b1b8

Bonjour,


Je trouve également scandaleux que ces deux postes ont été supprimés. J'espère que ce n'est que pour un temps.


J'ai tout chez Belgacom, gsm, tv, pc et ligne téléphone fixe, mais je pense que je commence vraiment en avoir assez, non seulement des pannes très courantes dans le système tout simplement mais en plus, on nous enlève de plus en plus de chaînes pour toujours payer le même montant.


Une centaine de postes non nécessaires et que l'on ne regarde pas... mais l'on supprime des châines intéressantes...


Je pense très sérieusement à quitter Belgacom...

Genau meine Meinung- ich habe deswegen auch schon gestern eine Beschwerde gepostet und es gibt auch eine ausfuehrliche Diskussion bei Facebook darueber. Coditel hat ARD und ZDF noch im Angebot - bevor ich dahin wechsle, werde ich mich noch erkundigen, dass ARD und ZDF dort im Angebot bleiben. Ansonsten sind auch fuer uns und etliche unserer Freunde die Satellitenschuessel und ein guenstigerer Anbieter fuer Telephon und Internet die Loesung. ARD und ZDF runterzuschalten ist kommerziell fuer Belgacom sicher keine gute Entscheidung gewesen. Sehr schade.

Sehr interessant auch, dass meine Beschwerde von gestern irgendwie auf seltsame Weise von diesem Forum verschwunden ist.....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Yvonne : meinst du diese Nachricht ?

Unglaublich, unbelievable, incroyable, ongelofelijk !!!!


Parmis toutes les chaines proposées sur Belgacom TV, ce sont les chaines publiques qui m'intéressent le plus et surtout celles qui prennent leurs mission en tant que chaine publique (très) au sérieux. Remplacer ARD et ZDF par des chaines commerciales tel que ProSieben et Sat1 c'est comme si on vous proposait à la place d'un menu bien équilibré un tour au fast-food...Bonjour l'indigestion !

Je viens également d'apprendre qu'ARD et ZDF avaient été supprimées sans qu'on soit prévenu !!! C'est quoi le but de la manoeuvre ???? Pourquoi nous mettre des chaînes commerciales qui ne sont absolument pas intéressantes ?!


J'espère franchement recevoir une explication à cette suppression de programme qui n'a aucun sens !

Je partage l'opinion et la déception de Frank. Que l'on ne puisse pas avoir accès à une télévision de qualité de langue allemande en habitant la capitale de l'Europe est incompréhensible.


Les postes proposés ne sont pas un alternative sérieuse.


J'espère que Belgacom fera rapidement le nécessaire pour corriger cela et nous remettre les poste compris dans l'abonnement lorsque nous avons contracter.


A défaut, il va falloir chercher une alternative.

C'est une énorme perte: deux chaines de qualité, probablement les meilleurs après ARTE. Impensable pour un germanophone de garder Belgacom. Impossible.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

je trouve aussi dommage de perdre ces deux chaînes de qualité


Malgré que je sois francophone, je les regardais très souvent, notamment pour les documentaires et émissions de variétés


Cette suppression n'a pas de sens


Ces postes étaient compris dans l'abonnement : j'espère que l'on va rectifier rapidement
Niveau d'utilisateur 2

On remplace deux chaînes de qualité par des chaînes commerciales qui ne valent rien et ne donnent que des séries qu'on a déjà de nombreuses fois ailleurs.



C'est vraiment lamentable. Ces chaînes étaient comprises dans l'abonnement lors de ma souscription. Ils changent le service fourni sans revoir les prix.



Je pense aussi à quitter Belgacom (internet, téléphone, téle et Proximus), s'ils ne font pas un effort.

Bonjour à tous,


A l'heure ou, malheureusement, nous n'avons plus droit aux deux premières chaînes de la troisième langue nationale (même si il s'agit de chaînes étrangères). Un autre opérateur propose neuf chaînes en langue Allemande dans son offre de base: ARD, ZDF, WDR, SWR, KIRAKA (pour les enfants), Sat1, Prosieben, RTL+ et BRF. (petit bémol, chez cet opérateur, ce n'est valable que pour la communauté germanophone)


J'espère que nous pourrons bientôt, nous aussi, profiter d'une telle offre.


Bonne journée.

Commenter