Question

Zone mal équipée malgré proximité borne de rue


Bonjour,

Nous sommes plusieurs "morceaux de rue" à ne pas obtenir plus de 3mbps en adsl (Oublions la tv hd et tout le reste).
Nous sommes pourtant dans une zone fortement peuplée et complètement entouré tel un célèbre village gaulois par des zones complètements équipées.
Que faudrait il pour obtenir une connexion du 21ème siècle? Parle t on d'ouvrir la voirie? De mettre en place une infrastructure coûteuse?
La borne de rue en question est la 41JUP0_00113 R SUR LES HEIDS - 4670 Blegny



Voici une photo de la borne de rue incriminée:

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Si vous êtes client captif (Voo non disponible), vous ne faites pas partie des priorités de Proximu$ (celles-ci étant: rémunérer l'actionnaire, déployer la 4G puis la 5G, tirer la fibre -surtout en Flandre et dans les grandes villes-, ...)

Bienvenue au club des (soi-disant) 1% !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir,

Si vous êtes client captif (Voo non disponible), vous ne faites pas partie des priorités de Proximu$ (celles-ci étant: rémunérer l'actionnaire, déployer la 4G puis la 5G, tirer la fibre -surtout en Flandre et dans les grandes villes-, ...)

Bienvenue au club des (soi-disant) 1% !

En effet c'est fou pourquoi la flandre est aussi avancez ? une carte du réseaux M2M est disponible la différence est affolante https://www.proximus.be/fr/id_cl_iot/entreprises-et-secteur-public/solutions/un-business-connecte/internet-des-objets.html
Badge +4
le business a les moyens de payer la fibre, ce que le citoyen ne serait pas lui-même le faire seul.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
le business a les moyens de payer la fibre, ce que le citoyen ne serait pas lui-même le faire seul.
Même le buisness on du mal avec des abonnement pour 10M est a 600 € sa fait peurs !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En effet !
"Le déploiement dans le reste de la Wallonie est en cours" -> j'adore 😂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

En effet c'est fou pourquoi la flandre est aussi avancez ? une carte du réseaux M2M est disponible la différence est affolante https://www.proximus.be/fr/id_cl_iot/entreprises-et-secteur-public/solutions/un-business-connecte/internet-des-objets.html


Parce que Telenet (Flandre) est beaucoup plus puissant et redoutable comme concurrent que le pâle VOO (Wallonie) avec son service médiocre et embourbé dans ses scandales financiers (je ne citerai pas le nom de Publi... ni du parti P*)!
En effet !
"Le déploiement dans le reste de la Wallonie est en cours" -> j'adore 😂


Et oui, j'habite dans une région où il n'y a aucun concurrent (à part Scarlet mais là où proximus est présent, Scarlet aussi) et la borne de ma ville est déjà raccordée par la fibre optique depuis 2 ans
Sérieusement, une action en justice ça ne vous tente pas, non parce que franchement, les supplier semble ne pas fonctionner, alors il reste quoi, montrer les dents et faire valoir nos droits !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est ce qu'on prévoit in fine (cf MP : merci pour votre msg;)
Pour en revenir à notre problème, VOO est disponible dans les deux rues problématiques chez Proximus.
Pour rappel, on parle bien ici de deux rues complètement encerclées par une zone où le VDSL est disponible.
Pourquoi cette borne ne permet pas un service comme les autres?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Car la gestion du réseaux téléphonique est une castastrophe mon vdd voila pourquoi !

Des gens a bruxelles son encore en adsl tu vois nous en sommes alors bon des situations comme la tienne on en trouve partout en Wallonie malheureusement !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Si Voo est disponible, pourquoi ne pas aller chez eux ?
Oui, de nombreuses connexions à Bruxelles sont encore sous les 10Mbps.
Et en Wallonie ce sont des centaines de milliers de ménages.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Au passage je ne retrouve plus cette map entière avec les bornes que l'op a screen !
Si quelqu'un a un lien récent de préférence merci d'avance 😉 .
Badge +4
bgcmap.narod.ru

elle se trouve facilement avec le mot clé: bgcmap
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Attention qu'elle n'est plus à jour depuis longtemps... Mais ça donne une idée pour les vieilles cabines (comme chez nous;)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci pour l'information Tapedur .

J'ai verifier ma zone et je suis dans une zone ou les 2 bornes qui son le plus proche de chez moi ne touche pas ma rue en gros donc même si celle-ci son en VDSL cela n'aura aucun impact sur ma connexion .( une je suis sur car elle est dans l'autre village qui a du VDSl sur la route principale et l'autre non car elle est a 500m mais distribue pour l'autre rue)

En gros pour moderniser chez moi il faut installer une nouvelle borne a l'entrer et vu la population de mon village on peu toujours rêver (pourtant sur les 2 dernières années on peu compter une bonne 10ene habtitations neuve) .

Franchement je sais pas ce qui est le pire habiter une zone blanche ou dans mon cas avec un réseau 4G qui marche et les alentours connecté en VDSL mais toi non car il manque a peine 2km de fibre et une borne supplémentaire . . .( en résumer une zone mal déservie qu'on oublie modernisée car nou sommes trop chère a mettre a jour mais dans les faits il n'a rien compliquer a faire surement 3 jours max de travaux... )

Bref je suis dégoûter de voir qui a depuis des années le haut débit pas loin chez moi ! Mais non il faut encore attendre pour des raisons totalemment inconnues alors que je suis dans le seul village de ma commune qui n'a eu aucune amélioration visible depuis ADSL ! (bref +15 ans )

ps: pour rappel j'ai une connexion a 3.9mbps et mon seul soucis d'après les techniciens et d'être trop loin la borne bah logique quand elle se trouve dans l'autre village . Bref je suis le client typique qui subit les mauvais investimments du réseau Wallon dans leur mise a jour logiquement entretenu par nos factures ! 😃
Badge +4
avez-vous pu comparer la carte a la situation réelle du terrain?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bah oui la situation est bien ainsi sur le terrain ! Une nouvelle borne on peu que la voir prêt chez moi donc bon ...

La ou je comprend pas comment fonctionne leur système de travaux car si il commence une commune pourquoi ne pas la terminer entièrement avant de passer a autre chose ? Car voila au finale tu retrouve avec certain village qui on le vdsl depuis des années d'autre moins longtemps et certain pas du tout (comme moi ) .

Après les diverses services de proximus on toujours les même réponses : Nous ne savons pas Monsieur ! Ou le classique il faut attendre qu'on modernise votre réseau Monsieur .

Enfin il a déjà plusieurs mois il a eu un soucis sur ma ligne ( la société Eau qui travailler dans ma rue a couper le fil du téléphone ) lestechniciens sont venus rapidement réparer le problème dans la journée mais quand t'apprend qui viennent de Namur a +2h de chez moi pour réparer taa ligne tu ne peu être que choquer de cette nouvelle . (oui car habite a +/-30 min de Louviere,Mons, charleroi donc fou qui a rien de plus prêt ).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bref cela montre qui a clairement plus d'avenir du côté Hainaut de la Belgique . Donc pourquoi investir dans une zone qui recule ? 😃
Badge +4
je vais réagir en 2 points:

1) ce n'est pas la commune qui importe pour les travaux, mais la densité de la population dans un quartier donné par rapport au cout des travaux. il y a des sujet qui aborde ce thème sur le forum voir notamment" monopole de proximus".

2) concernant la disponibilité du personnel d'intervention, il est possible que cela dépend de la disponibilité des agents d'intervention et de la commune ou ce situe le problème et du type de problème. mais je ne peut l'affirmé avec certitude.

il serait imaginable que la personne qui est venue faire l'intervention n'avait pas d'autre intervention. a moins que ces agent ne vienne a couvrir une très grande zone.

le mieux serait d'en parlez avec eux, pour autant que nous les voyons.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai pas vraiment discuter avec les gars qui son venu .

Mais il m'a bien confirmer 2 choses:
- Ils sont venu exprêt de namur pour réparer la ligne couper .
- Qui n'a plus aucun technicien de leur niveau dans ma zone tous les réparations passe par eux (Namur) pour chez nous (donc en gros il en bouffe des kms par jours a venir par ci par la ) D'ailleurs le gars estvenu 2-3 x chez moi bien vérifier que tout refonctionne correctement il avait clairement pas envie revenir pour une petite erreur de manip 😉 .

Maintenant je doute fortement qui on eu d'autre intervention dans la région ce jour la . Alors oui je peux pas te le confirmer a 100% mais vu qui son arriver dans l'avant midi (10h-11h zone la ) et reparti vers 16h + voila vu la route a faire je pense sincèrement qui son retourner pointer et basta maison !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
elle se trouve facilement avec le mot clé: bgcmapOu "Belgacom LEX", etc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La ou je comprend pas comment fonctionne leur système de travaux car si il commence une commune pourquoi ne pas la terminer entièrement avant de passer a autre chose ? Car voila au finale tu retrouve avec certain village qui on le vdsl depuis des années d'autre moins longtemps et certain pas du tout (comme moi ).Début de réponse : les investissements Proximu$ en Walbanie sont réduits à peau de chagrin. Vlanderen über alles et 4G/5G prioritaires.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Xavan, Actifed, où en êtes-vous avec vos démarches ?

Commenter