Bonjour
Ce problème me prend la tête depuis des semaines.
J'ai ajouté un deuxieme PC à mon bbox2 via cable ethernet (le 1er PC est aussi conexé avec ethernet). Le 2eme PC se connect sans problème au LAN, mais impossible de faire fonctionner sur internet. Au debut, j'avais un message erreur 'conflit d'adresse IP'. J'ai reussi à resoudre ca. Mais toujours pas internet.
J'ai déactivé le parefeu du PC, ca n'a rien resoulu. J'ai fait des reboots de tout les PC et le bbox2, mais rien. J'ai suivi pleins de conseils sur des forums pour des problemes similaires, mais rien. j'ai fait le wizard netword setup sur les deux ordis plusieurs fois avec different parametres, mais aucun parametrage n'a fonctionné. J'ai appellé belgacom et le tecnhician était d'une inutilité extrème. Il m'a dit que le PC doit se connecter automatiquement, et qu'il n'avait rien a conseillé sauf que j'appelle un informaticien.
Maintenant, j'ai tout remis comme avant, et j'espere que quelqu'un aurait des conseils à me donner. J'ai déjà arraché les quelques cheveux qui me restaient :-(
Merci d'avance ...... 🙂 avec beaucoup d'espoir ....
PS L'ordi qui fonctionne ok sur internet est sous win7, et l'autre est sous XPpro.