Skip to main content

A quand la Nouvelle technologie ?

Bonjour Eva,

Voici maintenant 3 ans que nous habitons la jolie ville d'Ellezelles qui comptent 6.000 habitants. Nous sommes fidèles clients depuis 10 ans et avons tous les services Belgacom : TV, gsm, tablette, téléphonie fixe et nous payons tous les mois de belles factures qui fait de Belgacom notre 1er fournisseur de service du ménage.

Cependant nous attendons depuis 3 ans une technologie digne de 2013... notre vitesse d'adsl est à peine de 4 mbps, pas de HD, une seule télé disponible... Mais nous payons la même chose que mes voisins qui bénéficient de 2 télés, la HD et 20 mbps de vitesse d'itnernet. ils sont assez proche de la 'borme' pour avoir la vdsl quand nous, nous disposons de l'ADSL. Nous habitons à 800 mètres du centre ville ( pas au milieu des champs) et la plupart des villes autour de nous disposent de la VDSL.

Sommes-nous oubliés ? Faut-il que attendre que numéricable ou un autre opérateur se penche sur notre région pour que Belgacom s'empresse de modifier sa technologie ?

il m'interesserait de profiter du nouveau service de sécurité de Belgacom, mais pour çà il va falloir que l'on pense à nous...

7 commentaires

Max
Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • May 26, 2013

Il serait intéressant de connaître un peu votre profil.

Téléchargez http://hierzo.net/?part=vdsl2tool" target="_blank

Connectez-vous avec ce programme en 'admin' et comme MP le numéro de série de votre bbox.

Vous aurez comme renseignements :

- votre profil (download-upload- db)

- la distance en mètres de votre ROP (noyau ou cabine)

et revenez......

cool

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Résident
  • May 26, 2013

@Max : tu es sûr que vdsl2tool tourne sur une ligne en adsl ? indecision

Max
Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • May 26, 2013

Ben, si c'est une bbox, je suppose...

C'est pas précisé dans le 'post'

De toute facon, c'est bon à savoir....

wink

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Résident
  • May 26, 2013

C'est surtout que l'auteur du programme définit celui-ci comme :

'This little tool reads out your VDSL2 line data and network layout.

For VDSL2 users in Belgium, Java version 1.6 or higher needed.'

Le standard vdsl2 étant différent de l'adsl, je ne suis pas sûr que le programme prend en compte les 2 technologies.

D'où mon interrogation ...

marcs
Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • May 26, 2013

Bonsoir'

Je n'ai pas testé le programme en adsl mais si cela peut être utile, depuis la page hierzo.net, dans l'onglet dsltools puis en cliquant sur dslcalculator il tient compte de l'adsl (on as juste la distance, l'atténuation et la technologie).

• Apprenti
  • May 30, 2013

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs commentaire sur les vitesses de transfert réellement disponibles, j'ai été sur u lien que propose marcs pour tester ma ligne et connaitre la distance à laquelle je me trouve de la borne adsl pour voir si je ne pourrais pas tout de même disposer d'une vitesse un peu plus rapide, l'adsl2 par exemple, puisque j'attends toujours le vdsl2. Hierzo.net m'indique donc une distance de 1000m, une atténuation de 13.8dB, et un downstream de

- 8mbps. en adsl ( 8 mbps, c'est toujours mieux que 4.4 ...)

- 22.5 mbps en adsl2+

- 27.4 mbps en vdsl2

- 27.4 mbps en vdsl2 17mhz

Madame evadebelgacom, pourriez-vous s'il vous plaît véérifier cette disponibilité et m'en faire part, SVP. Vous avez déjà pu le faire pour d'autres membres.

Merci

Bien à tous,

Max
Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • May 30, 2013

@ Vax :

Ne communiquez jamais de données personnelles sur ce site qui est ouvert au public......

Uniquement par message privé vers Eva

Modifiez votre message en supprimant vos coordonnées tf

devil