Bonjour,
Je dispose d'une installation Belgacom vielle d'une dizaine d'années. Un cable relie le réseau Proximus à un boîtier d'introduction (voir annexe) situé dans ma buanderie. Et depuis ce boîtier part un cable similaire qui va rejoindre une prise Belgacom V11 dans le bureau à l'étage.
J'aimerai pouvoir utiliser le cable "buanderie - bureau" comme simple cable Ethernet avec un connecteur RJ45 de chaque côté. N'étant pas familier avec ce type d'installations, j'ai quelques questions:
- Est-ce que le cable installé est compatible avec un cable Ethernet standard malgré les 2 paires en moins ?
- Quelle serait la limite de bande passante du cable ?
Merci pour votre attention !
Réponse
Comment transformer un cable interne en cable Ethernet ?
Meilleure réponse par titi70
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'il y a 4 fils que le câble est un câble Cat5 (nécessaire pour atteindre 100 Mbps). Il pourrait tout aussi bien s'agir de câble Cat3 (utilisé en téléphonie, avec une bande passante de 16 MHz) qui est limité à 10 Mbps...Bref, seul un essai pourra le confirmer.
Ce n'est pas parce qu'il y a 4 fils que le câble est un câble Cat5 (nécessaire pour atteindre 100 Mbps). Il pourrait tout aussi bien s'agir de câble Cat3 (utilisé en téléphonie, avec une bande passante de 16 MHz) qui est limité à 10 Mbps...Bref, seul un essai pourra le confirmer.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.