Skip to main content

connexion wifi se déconnecte sans cesse (je viens de changer mon router Phillips)

Bonjour,

Je viens de remplacer mon ancien philips. Model : SNV6520/18 par un nouveau (exactement le même)

Depuis, ma connexion saute saute toutes les 10/15min... De plus, la connexion n'est plus automatique lorsque j'allume le portable (alors dans dans les parametres des reseaux favoris, c'est indiqué connexion auto)

Je n'y comprends rien. Qlq peut m'éclairer ?

Merci d'avance,

Bon WE

S.

5 commentaires

• Nouveau
  • May 27, 2012
as tu vérifié si le canal WiFi n'est pas utiliser par un voisin ?

• Auteur
  • Apprenti
  • May 27, 2012
franchement, je ne pense pas mais comment puis-je vérifier ça ?

Je dois changer le mot de passe tu penses ?

Merci pour ta réponse.

• Nouveau
  • May 27, 2012
changer votre mot de passe ,ne modifiera en rien l'utilisation des canaux,

il n'y a pas d' obligation (malheureusement) a vérifier si le canal est libre et même

les canaux asjaccents.. le WiFi c'est de la radio et si le canal que tu utilise

est le même qu'un signal plus plus puissant que le tient il n'y a pas de communication

possible, elle est limitée si il y a interférence sur ce même canal et c' est difficile

si le signal est présent mais moins puissant que le tient, hors la WiFi appartient a

toiut le monde

Pour vérifier il faut un programme qui scanne les canaux et donc vérifie la préscence

d'autres WiFi, ou utiliser une méthode empirique c'est d'éssayer plusieurs canaux

Max
Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • May 27, 2012
Pour tous ceux qui sont confrontés à ce genre de problèmes, un bon petit outil et GRATUIT :

WirelessNetView - http://wirelessnetview.softonic.fr/" target="_blank

Il vous renseignera sur les réseaux à proximité, leur puissance, le cryptage et aussi la FREQUENCE utilisée.

Ce n'est PAS un outil de hacking ou d'espionnage, simplement des informations utiles et libres d'accès

throkr
Forum|alt.badge.img+2
  • Ninja
  • May 27, 2012
Bonsoir,

Pour ce qui est de "WirelessNetView", autant se rendre sur le site du développeur "Nirsoft", histoire d'avoir la dernière version (portable ou non) et les packs linguistiques (si souhaités).

Un autre logiciel gratuit et qui fonctionne très bien : "Vistumbler".

Cdlt,