Jai rentré en réparation un smartphone LUMIA 650 acheté via offre combinée et dont la garantie expire le 21/02/2018.
Lors du dépot le 27/10/2017 la panne était que l'écran en pleine utilisation s'était éteint et ne présenait plus qu'une sorte de halo irisé...
L'employée de proximus notait seulement : un ou plusieurs pixels défectueux
Ce n'est que le 8/11 que l'appareil est entré chez dynafix le réparateur de proximus.
Un devis m'est soumis expliquant qu'il il y une fissure à l'écran, fissure inexistante au moment du dépot...
coût pour réparer... en fait "remplacement" par un appareil reconditionné... 100 €...
des photos sont envoyées à ma demande qui semble montrer une fissure bien visible qu'on n'aurait pas pu manquer de remarquer au moment du dépôt...
MALICIEUSEMENT on m'avait demandé si j'avais, moi, fait des photos de mon appareil avant le dépôt....
J'ai envoyé le 14/11 à l'attention d'un certain BOUILLON Dany (indiqué par DYNAFIX) une lettre (non recommandée pour éviter de braquer le SAV), lettre par laquelle je conteste formellement l'existence d'une fissure au moment du dépot (appareil jamais "tombé" et toujours utilisé normalement) et je demande l'application pure et simple de la garantie égale européenne.
A ce jour, pas de réponse...
J'ai demandé un appareil de dépannage (qui ne m'avait pas été proposé spontanément lors du dépôt) que je dois rentrer le 30/11 je serai donc sans aucune solution mobile après cette date tout en devant payer mon abonnement...
La lecture sur internet de quelques expériences sembables me laisse perplexe !
Confiant en la correction de proximus (comme je l'ai été moi-même depuis 1996...) et ne souhaitant pas entrer en conflit, j'espère encore une solution conforme à l'application normale de la garantie légale et européenne.
Question
Garantie
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.