Bonjour,
Je souhaiterais intro/ire une plainte auprès de Proximus.
Je m'explique, je disposais auparavant d'internet-fixe-1 mobile pour une facture. J'ai voulu me renseigner auprès du 0800/33.800 pour voir s'il était possible de faire migrer mon pack vers un pack Familus + Mobile (pour moi il s'agissait d'un Tuttimus mais l'opératrice s'est obstinée sur ce nom de pack). On me dit que oui et on me donne un aperçu financier de l'opération. L'opératrice me convainc et je l'autorise à effectuer l'opération. Travaillant dans le bâtiment, elle me propose de me faire livrer le décodeur TV par la poste avec un Mobile Coverage Extender que je dois recevoir gratuitement car le réseau dans la région où j'habite, est l'un des plus mal desservi du pays tout opérateur confondu. Bref, la commande est réalisée le 24 Aout 2017 et doit être livrée au plus tard le 28 Aout 2017 pour activer les services le 30 Aout. Entre temps, étant client VOO pour la TV, je résilie mon contrat moi-même pour le 30 Aout. Et donc, plus de TV depuis !
Nous sommes le 4 septembre au soir et...... Toujours pas de commande reçue !
Après 4 coups de téléphones au 0800/33.800, 2h20 d'appels cumulés et près de 10 interlocuteurs différents, j'ai enfin appris ce weekend qu'il y a une problème informatique à la centrale d'envoi (info ou intox ?). Je ne cache plus mon ras-le-bol et mon regret d'avoir voulu changer mes services pour plus de facilité et quelque chose qui semblant bien mieux sur papier !
Pas d'info sur l'envoi du colis, on ne sait rien ! J'ai même été dans le Proximus Center le plus proche pour avoir une solution de rechange, 40min d'attente pour.... Rien !
J'ai voulu placer le décodeur TV de mes parents pour me dépanner le temps de leur vacances et même ça, ça ne fonctionnait pas. J'ai encore du m'arranger avec le service client durant plus de 30min pour avoir enfin un soupçon de TV.
Bien entendu, je ne mourrai pas sans TV. Mais je suis client depuis plusieurs années, je paie toujours à temps dès que la facture est reçue, mon argent est bon et donc vos services se doivent d'être irréprochables également. Je suis très déçu, je n'ai jamais eu autant de soucis auparavant !
De plus, habitant en zone rurale et ayant un bureau de poste ouvert uniquement quand je travaille, je me suis arrangé à plusieurs reprises pour avoir quelqu'un chez moi pour récupérer le colis. En effet, on me disait à chaque jour de retard au 0800/33.800 que ce serait pour le lendemain et que c'était un retard de la poste... Je me suis bien fait balader...
C'est pourquoi je vous demande 3 choses car je ne sais plus où j'en suis :
- Quels sont les services, en détails, que je vais avoir ? Car fin de compte, rien n'est clair.
- Quand est-il réellement de la situation de vos envois ? Que se passe-t-il ? Quand est-ce que je vais être livré ?
- Pour tous les désagréments subis, je vous demande d'introduire une plainte auprès de votre service financier afin d'avoir un dédommagement commercial, ce qui me semble la moindre des choses vu que vos engagements n'ont pas été tenus, la perte de temps importante et l'ensemble des problèmes causés.
Je reste à votre disposition pour un éventuel contact par mail ou téléphone.
En cas de non-retour de votre part, je me réserve le droit d'en avertir d'autres organismes tel que Test-Achat.
Bien à vous,
Pierre Henrard
Plainte - services en attente
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