Bonjour à tous,
Voici la description de mon problème que je rencontre chez des amis pour leur raccordement de la ligne.
En cave, ils ont la prise NTP2007 dans laquelle est raccordée sur le bornier noir la ligne venant de la rue.
Au salon (proche meuble TV), ils ont une double prise RJ11 toute simple et un câble à 2 pairs fait la liaison entre la cave et le salon.
Afin de pouvoir raccorder au salon le modem et un téléphone, voici le raccordement que j'ai effectué :
- une pair de fil relié entre le bornier vert de la prise NTP2007 en cave et la prise RJ11 de gauche (pour la dédié au tel)
- l'autre pair de fil relié entre le bornier bleu de la prise NTP2007 en cave et la prise RJ11 de droite (pour la dédié à la ligne DSL)
Je branche le tel avec sa fiche RJ11 dans la prise de gauche et le câble venant du modem avec fiche RJ11 dans le prise de droite.
Le problème est que le modem est bien connecté (TV et internet OK) mais pas de tonalité au tel.
Si je branche le filtre sur la pris en cave, la situation s'inverse (tel OK mais plus de signal au modem).
Qqun peut-il m'expliquer pourquoi et me corriger dans mon câblage si besoin ?
En sachant que :
- on souhaite éviter de devoir percer dans le sol et le mur pour relier directement le modem à la prise en cave
- qu'une alarme doit encore être connectée sur la ligne du téléphone.
Pour information, la centrale d'alarme est juste à coté de la prise NTP2007 en cave et que je comptais intercaler la centrale entre le bornier vert la prise tel du salon pour une question de priorité à l'alarme (bornier vert NTP2007 --> central alarme --> prise de gauche au salon --> tel)
Merci d'avance pour votre aide.
Derfloo
Question
Problème raccordement ligne Proximus
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.