Réseau CPL Belgacom
Bonsoir,
Je rencontre un léger soucis avec mon réseau.
J'ai à la maison : La box dans le bureau. A celle-ci sont branchés : Un PC en Ethernet, et 2 CPL (Belgacom). L'un de ces CPL est synchronisé avec un autre se trouvant dans le salon (même étage), raccordé au décodeur Belgacom TV. Ces 2-là, ainsi que le PC en Ethernet fonctionnent parfaitement.
Là où cela devient problématique, c'est au niveau de la 2ème paire de CPL. L'une se trouve donc dans le bureau, l'autre dans une chambre, à l'étage. La connexion s'établit sans aucun soucis, on surfe tranquillement au 3/4 de la vitesse atteinte en Ethernet, puis, au bout de 15-20 min, la liaison entre les adaptateurs est coupée. Il suffit de débrancher l'adaptateur dans la chambre et de le rebrancher, et hop, tout fonctionne à nouveau. Cela dit, c'est extrêmement pénible de voir sa connexion se couper toutes les 20 minutes et devoir se lever, débrancher et rebrancher.
Je précise que tous les adaptateurs sont branchés directement dans les prises murales.
Je me demande si les 2 couples de CPL n'interfèrent pas entre eux (puisque l'un envoie la TV, et l'autre Internet)
Merci d'avance,
Christophe.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.