Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui, j'ai eu l'idée de me pencher sur le détails des appels passés depuis mon poste fixe et plus particulièrement les appels nationaux... (des factures mensuelles de 140€/110€ dont 30€ de communications, je commence sincèrement à saturer méchamment. Ceci explique peut-être cette idée saugrenue...)
Et là : SURPRISE !
En gros, pour juillet 3 numéros récurrents apparaissent sur ma facture (je n'utilise quasiment jamais ma ligne fixe en appels nationaux):
- 11 appels vers mon magasin que j'appelle quand je n'y suis pas = 2€03 de communication : facturation normale, rien à dire a priori
- 12 appels vers le phonemail (1230 ou 1969 selon que je remonte les strates) = 1€36
- 27 appels vers mon propre numéro de téléphone (si si, je réussis à m'auto-appeler!) = 2€97
J'ai manqué quelquechose ?!? Belgacom facture les appels VERS et DU phonemail à présent? Il me semblait que c'était un service gratuit?!?
La somme peut paraitre dérisoire (4€33 pour juillet 2011) mais multiplions par 12 : 51€96
Puis multiplions par le nombre d'usagers ligne fixe belgacom...
Je souligne également que je n'utilise JAMAIS le rappel de correspondant depuis le phonemail ("si vous voulez rappeler votre correspondant, faites le .."). De toute façon, si tel était le cas, je vois mal comment on pourrait justifier des conversations qui font toutes entre 5s et 1min30.
Un dossier a été ouvert auprès du service client qui a transmis au service technique. Des nouvelles sont attendues d'ici 2 semaines (donc début septembre max)
Je tenais cependant à signaler ce point et à inviter tous les usagers belgacom ligne fixe à regarder ce point de plus près : voyez-vous apparaitre votre propre numéro ainsi que celui du voicemail parmi les appels facturés ?
[résolu] Appels vers et du phonemail facturés !?!
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.



