Skip to main content

VDSL2 valable sur la région de Houthem ?

Hello,

J'étais en ADSL chez Scarlet, je suis passé en VDSL2 chez Belgacom avec l'augmentation de prix qui va avec !

Au téléphone les opérateurs, m'ont fait briller monts et merveilles (je sais c'est du théorique 30 / 2.5)

Je suis à 10 / 0.5 réellement ... soit au 1/3 et au 1/5... :-(

La distance de la centrale je connaissais et les technicos aussi avant de me connecter, ainsi que les pertes en db.

Un technicien est venu sur place et a fait ce qu'il pouvait pour améliorer et équilibrer tout cela en sachant que l'on est nombreux sur le réseaux Belgacom dans ma rue, il en était d'ailleur étonné lui même.

J'ai pris Belgacom en pensant que Scarlet n'aurait jamais pu proposer ce service au vue de la distance et des pertes, mais je vois que Belgacom ne peut faire mieux, je suis décus !

Ce nombre grandissant d'abonnés ne justifie t'il pas à lui seul une augmentation de la capacité ?

Amitié

Paul

4 commentaires

marcs
Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • March 21, 2013

Bonjour Paul,

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le nombre de clients connectés n'aurait pas vraiment d'influence sur la bande passante (contrairement a Voo apparamment).

Il y a juste une limitation du nombre de clients connectables, tant qu'il reste de la place, c'est bon, une fois que l'armoire est pleine, on ne vous connecte tout simplement pas.

Il y a juste un cas ou il y aurait bien une influence, c'est dans l'hypothèse ou vous perturberiez les connexions voisines, dans ce cas il est possible qu'on vous bride pour garantir la stabilité de tous, mais on aurait probablement du vous le dire si cela était.

Pour le reste, si le technicien est venu chez vous, je suppose qu'il a fait pour un mieux, mais préciser quand-même un peu mieux votre installation (wifi ? cpl ? TV ?)

• Auteur
  • Apprenti
  • March 23, 2013

Hello,

J'utilise la VDSL2 que pour l'internet, en effet je suis intégrateur de Site Web, il est donc très important pour moi d'avoir une connexion stable et rapide !

Je suis principalement en réseau filaire.

Merci

• Apprenti
  • March 30, 2013

Bonjour Paul,

Effectivement Le VDSL2 implique une vitesse maximum de 30Mbps. Cela dépend malgré tout d'autres données propres à chaque habitations. Distance entre la borne et l'habitation, habitation dans un grand building, qualité du câblage existant (souvent dans l'habitation du client), ... Pour ces raisons, le VDSL2 est donc parfois limité. Toutefois, je trouve que du 10Mbps ce n'est déjà pas mal même si c'est parfois un eu ennuyant de n'avoir qu'une partie de ce que l'on pourrait avoir.

Quant à Scarlet, ils utilisent les lignes de Belgacom donc c'est normal que se ne soit pas différent. Bien que Belgacom ait un bien meilleur service et des produits très évolués et performants.

Bien à Toi,

• Auteur
  • Apprenti
  • March 30, 2013

Hello,

J'ai un phénomène surprenant, quand je téléphone ou je décroche mon téléphone, je perds ma synchro

A mon avis le Downstream Training Margin 6.1 dB doit y être pour quelque chose ! pffff a quand des nouveaux cables !