Skip to main content
Je reposte ici

Bonjour

Me voilà enragée ! Ma carte sim me lâche après 20 ans de bons et loyaux services.....rien de bien étonnant, je me rends dans une boutique proximus pour la changer, très bien reçue, le monsieur bien gentil me dit que dans 2 heures je pourrais réutiliser mon gsm. J'attends même trois heures ! Rien, comme sœur Anne du haut de sa tour je ne vois rien venir ! Je téléphones au 0800 33 800, en demandant ce qu'il en était ......déjà je penses que j'ai du réveiller le monsieur à l'autre bout du fil, je sais que nous sommes samedi et que parfois c'est difficile le samedi, surtout si la veille on était de sortie ! mais ne voilà t'il pas que ce brave me dit qu'il faut attendre 24 heures pour réactiver ma nouvelle carte SIM........24 heures non mais alors que tout a été rempli à la boutique, que mon numéro existe depuis 20 ans !!!! C'est quoi ce truc !!! sur le site proximus voilà la pub : "Si cela ne marche pas non plus, votre carte SIM sera remplacée gratuitement avec maintien de votre numéro. Vous repartez immédiatement avec la nouvelle carte, et vous pouvez l'utiliser le jour même. Ceci est valable pour tous les types de cartes : carte SIM, carte SIM data, carte micro-SIM et carte nano-SIM."

DE QUI SE MOQUE T'ON ??????

Et la où je suis encore plus étonnée, c'est que cette personne me demande le numéro de la carte SIM .......

Plus on informatise, moins le service est bon !!!!
Alors pour continuer mes "aventures" carte SIM

Petite correction ma vieille carte datait de 2010 bon passons

Aujourd'hui Lundi 27 mars :

des nouvelles de ma carte sim elle ne fonctionne toujours pas

Après ma journée de travail je retéléphone au 0800....Monsieur qui me dit tout est en ordre d'un point de vue technique ! je vous passe le service facturation...

???????????????????????????? Pourquoi le service facturation .....aucune idée et je ne le saurais jamais puisque le dit service à bien sonné un moment pour subitement sonner occupé !!!!!!

Rebelote 0800..... une dame qui me dit madame votre ancienne carte n'a pas été désactivée, c'est un problème de la télé boutique..........gloups !

Je pars à la télé boutique, je passe le fait qu'aujourd'hui carnaval de la Louvière dont la téléboutique fermée, pas grave demi tour et direction téléboutique de Mons

Une petite dame me dit tout est en ordre mais je vais faire un "ticket" car effectivement votre carte n'est pas activée.......MAIS je ne sais pas vous dire quand elle le sera !!!!!

Essayer d'éteindre et de rallumer votre gsm de temps en temps et je vous enverrai un email quand ce sera en ordre !!!!!!!!!!

Nouvel épisode demain ......

Nous en sommes à 44 heures !
du temps et beaucoup de patience, c'est tout ce qu'il faut.
au bout de plus de 60 heures , enfin ce matin ma carte sim est réactivée !!!

Hourra Hourra !!!

c'est loin du compte des 2 heures annoncées !
gene13250,

Je suis désolée d'apprendre les désagréments rencontrés pour l'activation de votre nouvelle carte SIM suite à la défectuosité de votre ancienne carte. Il est vrai que le changement de carte SIM s'effectue plus rapidement. Suite à un problème technique, le changement de votre carte SIM a pris plus de temps qu'initialement prévu.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée,

JessicaR
A limite, je peux comprendre le problème technique, cependant, ce qui laisse assez "pantois", c'est l'incompétence à la limite de la politesse de certains des collaborateurs au service technique du 0800 ......une honte quand on sait que les abonnements de chez proximus sont loin d'être "donnés", on est en droit d'espérer un meilleur service.

Ceci dit, il semblerait aussi que l'information concernant les packs TV laissent aussi à désirer.

J'ai changé de pack, sous le conseil d'un vendeur dans la téléboutique, à l'origine, j'avais (me semble t il) le "gros" pack, internet + téléphone+2 gsm ( smart 15 en promo donc 10 euros par abonnement) + abonnement TV et bouquet multi Fr. Suite à l'augmentation des deux gsm (16 euros - 5euros de promo) je payais 96.95 euros.

Après le changement, je paierais 102, 95 alors qu'en principe rien ne serait changé, or, selon mes calculs il y a 6 euros de différences ce qui peut paraître peu par mois mais j'ai une calculette à la place du cerveau et 6 euros X 12 mois, cela fait 72 euros par an ........

Maintenant vous me rétorquerez que j'ai la promo (si je peux en bénéficier en tant qu'ancienne cliente) ce qui me fera 15 euros en moins pendant 6 mois 15 euros X 6 = 90 euros par an, donc effectivement la première année je suis "gagnante" mais sur le long terme, je ne vois pas le gain ! Sans parler des chaines TV qui ont déjà disparues !

Juste une petite réflexion.

Bonne journée à vous
c'est malheureusement "confortant" plus que rassurant. Le groupe Proximus commence à sérieusement - comme qui dirait - revendiquer une image nonchalante, désintéressée et complètement désimpliquée face à sa clientèle qui n'est plus à fidéliser mais à facturer en masse, " plus pour encore plus ".

On est loin des fondamentaux du commerce et de son esprit commerçant qui s'appuyaient sur les valeurs et le sens du service, que ce soit dans la proximité, le respect que dans le principe d'un échange "gagnant-gagnant ".

C'est d'autant plus triste de ne voir aucune réaction du groupe suite à votre message.

le client n'est plus une personne à fidéliser, il est devenu un numéro à facturer…… "plus pour encore plus"
C'est probablement l'époque qui veut cela car quoi que l'on recherche, le service est de plus en plus difficile à trouver....cela se trouve encore, mais faut bien chercher et surement pas dans de gros trusts économique où c'est le fric pour le fric !

J'ai la même chose avec mon décodeur qui fonctionne certes mais vu sa "vieillesse" je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités genre j'ai un abonnement où je peux enregistrer deux chaines à la fois mais impossible à faire chez moi le décodeur ne le permet pas.

Je me suis donc renseignée pour le changer : la réponse on ne remplace plus des décodeurs qui fonctionnent il faut qu'il soit complètement hors service ......bon donc impossible pour moi d'enregistrer deux chaines.

😁
sérieusement ??? vous payez un service dont vous ne pouvez profiter ?? il y a de quoi "envoyer une plainte" comme ils disent, ou se rapprocher d'une association qui lutte pour les droits du consommateur car là, c'est tout simplement malhonnête. La société Scarlet en ce moment propose une offre trio intéressante. Là où c'est un peu drôle, c'est que c'est bien sûr une filiale du groupe Proximus et je pense que la démarche suicidaire de Proximus n'est pas anodine car dans la finalité , si vous les quittez c'est bien souvent pour indirectement rester chez eux.

Pour rester sur le thème du décodeur, proximus vous le facture mensuellement à 8e. Tandis que la gentille Scarlet vous le facture à 0e et vous permet d'en avoir un second pour 4e. Donc..... 1 pour 8e chez Proximus, 2 pour 4e chez la petite soeur....

J'ai longtemps hésité, mais ma demande de résiliation est envoyée. J'ai calculé et comparé dans tous les sens, proximus est bel et bien louche : comment, dans les questions les plus fréquentes, peut il être normal de retrouver "le montant de ma facture est plus élevé qu'il ne devrait" ou encore "problème de facturation".... c'est.... représentatif.

Bref, j'ai plusieurs petites défaillances avec mon installation proximus, j'ai donc contacté un gentil agent à 17h, lequel m'a recontacté comme un mirage à 23h30 environ. Oui, j'ai eu le temps de m'endormir sur mon ordinateur entre temps #veridique.

Je vous passe les détails de sa prestation à l'image du reste, ses réponses étaient fort intéressantes : "c'est l'équipe commerciale qui s'occupe de ça", "il faut aller en boutique", "je vous conseille de garder vos produits ainsi", "ouf ca va être compliqué" (donc il n'a rien fait hein bien sûr).J'ai sauvegardé l'échange car j'en suis restée un certain temps bouche bée après coup.

Lorsque je lui demande en quoi donc je peux l'embêter vis à vis de tout mes soucis, il me répond gentiment de passer une bonne soirée.

Donc voilà, bonne et conne sont souvent associés mais je pense que l'on doit rire énormément de la clientèle à l'arrière et ce sentiment est vraiment répugnant.

je vous communique le lien pour porter plainte, en espérant que vous, vous recevrez un retour de leur part.

Pour introduire une plainte, vous devez vous rendre sur le lien suivant: https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-clientele.html et suivre "Vous pouvez rapidement trouver une réponse à votre question ici" > "Je suis client et je connais mon numéro de téléphone" > "J'ai une question sur ma facture" > "Introduire une plainte". Vous allez ensuite avoir la possibilité d'envoyer votre plainte par Email en bas de la page.
Merci à vous je vais regarder à cela.

Ceci dit je dois avouer que lorsque j'ai eu un problème avec ma télécommande j'avais aussi eu la réponse que je devais maintenant la racheter de mes deniers.

Après plusieurs mois de bagarre avec cette télécommande, je me suis donc rendue dans une téléboutique dans le but d'en racheter une.

La oh surprise un gentil monsieur m'a demandé si j'étais cliente ce à quoi j'ai répondu oui et il m'a dit mais vous ne devez pas la racheter, apporter moi l'ancienne et je vous la change. Aussitôt dis aussitôt fait.

Forcément quand il constaté que ma télécommande était encore une "Belgacom" il m'a dit en souriant : elle était pas vraiment neuve celle là ......

Bon vaut mieux en rire qu'en pleurer ......
Bonjour briizak,

Rencontrez-vous encore actuellement des soucis avec votre installation ? Au nom de Proximus, je vous présente mes excuses par rapport aux réponses communiquées lors de ce récent entretien avec nos services.

Je souhaite vous apporter mon aide donc je vous invite à me communiquer un bref résumé de votre situation ainsi que votre n° de ligne ou de client à cette adresse privée

: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Isabelle.

Commenter