Question

accueil....


Quand vous avez un soucis avec votre décodeur qui ne s'allume plus....Vous allez dans la boutique Belgacom où on a su vous vendre l'abonnement...Sauf que comme on ne vous vend rien, on vous reçoit comme un ch..., on vous dis de téléphoner au 0800.... OK...Ce que vous faites...un sympa (et c'est bien le seul!) Mr vous invite à rentrer chez vous pour faire un test de ligne...OK on rentre ET on retéléphone...sauf qu'au second appel, la petite dame au tél. est hyper désagréable, semble "gérer" deux clients en même temps et s'emmêle les pinceaux(l'erreur est humaine),ne fait aucun test de ligne, nous accuse de mal nous exprimer alors deux secondes avant, elle nous confirme voir le rapport de la précédente conversation avec son collègue où on lui explique simplement que notre décodeur ne s'allume plus.Ce qui l'est moins, c'est le fait de hausser le ton envers un client qui reste calme..Le client est loin d'être respecté...Existe une service "réclamation" chez Belgacom?...je n'en trouve pas réellement sur le site...

5 commentaires

Badge +4
il n'existe pas de service spécifique de réclamation. votre réclamation étant exposée sur le forum, il n'y a rien de plus a faire.

les réclamation sont traité par les collaborateurs. toutefois vous pouvez aussi envoyé copie de votre réclamation au médiateur. bien que celui-ci ne puissent rien faire cela rentrera dans les statistiques pour améliorer les services.
Donc certains collaborateurs de chez Proximus peuvent être très désagréables envers les clients....et le client n'a aucun moyen de se faire entendre....Je fais le même métier...et quand je fais une erreur (car l'erreur est humaine), il y a un suivi par mon manager afin que ca ne se reproduise plus...Et je parle bien d'erreur involontaire car j'estime que le client t doit voir mon sourire au téléphone...
Badge +4
Ce sont d'autre collaborateur qui viendrons s'exprimé sur le forum pour s'excuser. mais il ne peuvent rein faire de plus a cette situation. ce n'est pas la faute des agent du forum et des réseaux sociaux..

si la direction ne veux pas faire d'effort pour amméliorer la chose, que peuvent 'il faire?

proximus n'as pas prévus de service spécifique pour les réclamation.

vous pouvez, si vous le souhaiter, écrire par courrier papier a la direction de proximus.
Effectivement, si c'est la politique de la direction....Merci pour vos réponses polie et une solution qui me convient.
Non, mes autres collaborateurs ,forum, réseaux sociaux n'y peuvent rien. Je ne peux que regretter qu'un service où le client peut , en priver, sans faire de vague, puisse exprimer son insatisfaction n'existe plus.
Cordialement.
Badge +4
par la page contact , il est tout a fait possible de rentré en contact avec les collaborateur proximus en privé.

mais étant donné que sont les même agent qui s'occupes des 5 canaux de communication écrit (réseaux sociaux, chat, email, forum), et que vous vous êtes déja exprimé sur le forum, la boucle est bouclée.

je vous invite a suivre le forum un moment. vous constaterez vite des problème récurent et régulier. pour exemple Dynalogic, communication en néerlandais pour de nouveau client, callcenter, ...) ce ne sont que 3 sujet récurent. vous pouvez aussi consulté le rapport du médiateur télécom concernant notre opérateur. bien que l'année 2018 as commencé, le rapport pour 2017 ne sera pas disponible pour l'instant.

Commenter