Question

Activation de l'internet non faite après mon déménagement!!!


Bonjour,

J'ai déménagé et déclaré le déménagement de mon internet fixe le 12 avril 2018. On m'a même pas prévenu en boutique qu'un technicien devait passer le 23 avril pour effectuer l'activation et c'est après avoir appelé que je l'ai su (j'aurais pu épargner de refaire des câblages au moins 5 fois).

L'attente fut très longue mais arrive enfin le jour j du passage du technicien (il est passé à 18h selon un sms reçu par la suite, ce technicien ne devant que passer en bas de l'immeuble donc jamais vu). Toujours pas internet les jours suivants (et c'est toujours le cas actuellement).

Après plusieurs appels à plusieurs services différents et avec plusieurs réponses différentes (problème de communication en interne? qui est compétent pour quoi? pourquoi plusieurs réponses pour un seul dossier et problème?), je tombe enfin ce matin sur Mr. Guillaume du service technique qui me dit qu'en effet le technicien qui est sensé être passé le 23 n'a pas bien fait son boulot puisqu'il aurait du passer chez moi voir si tout fonctionnait bien. Enfin une réponse raisonnable!

Il me dit aussi qu'une garantie de 14 jours existe me permettant de prendre rdv avec un technicien gratuitement qui réglera le problème qu'il vienne du bas de l'immeuble ou de chez moi (en sachant que je vais déjà payer 59€ pour l'activation qui n'a jamais été faite et un abonnement mensuel de 49,99€ pour avoir illimité puisqu'avec le déménagement on m'a automatiquement enlevé mon abonnement start avec un volume pack de 37€).

Cette solution est bien la solution qu'on aurait dû me proposer dès le départ et je suis quand même contente qu'on me la propose tardivement. Je demande donc à Mr. Guillaume une preuve écrite de l'existence de cette garantie car je suis bien contente de son service mais j'explique qu'une fois je raccroche le téléphone il y a des fortes chances que plus personne ne reconnaisse ce qu'on vient de me dire (vu que réponses différentes à chaque fois et pas de lien entre les différents services (commercial, technique, etc.)).

Mr. Guillaume m'explique que cela n'est pas possible et qu'il me suffit d'expliquer la situation par téléphone même si une facture arrive et qu'elle sera annulée et que ce n'est pas à cent pour cent sûre que le technicien soit gratuit au final. A ma connaissance, quand il y a facture il y a obligation de payer donc je ne suis pas d'accord et je ne veux absolument pas payer plus que 59€ pour un simple déménagement (plus l'abonnement plus cher à partir de maintenant).

Quelqu'un peut-il m'aider? Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ici? Quelle est la solution?

Si d'ici à la fin du mois je n'ai pas une preuve écrite de la gratuité du technicien qui doit me solutionner ce problème (pas vraiment gratuit puisque je paye 59€) je résilie le contrat. Proximus est indifférent de perdre un client fidèle depuis +- 4 ans et qui compte payer 50€/mois? Je trouve dommage qu'on s'occupe de ramener des nouveaux clients sans après les garder...

En attendant une réponse claire dans les prochains jours, je vous souhaite une excellente journée,

K.K.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour, désolé pour ces désagréments. Afin que je puisse accéder à votre dossier et analyser votre situation, je vous invite à me communiquer votre numéro de client via le lien suivant, réservé aux messages privés:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=95

En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne après-midi.

Adriano
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne peux pas vous envoyer de message via ce lien. Voici le message qui s'y affiche:

"Envoyez un message privé à Nos collaborateurs
Il n´y a pas encore de messages privés.
Ce membre ne reçoit que les messages d'abonnés".

Pour participer au forum j'ai du me connecter à mon compte MyProximus, vous ne pouvez pas avoir accès à mes infos via mon compte forum?
Sinon pouvez-vous me renseigner ici sur l'existence de cette "garantie 14 jours de technicien gratuit" svp?
à ce jour je n'ai toujours pas internet fixe à la maison avec toutes les difficultés qui en découlent et j'essaye pas tous les moyens de solutionner cela alors que j'attendais plus de prise en charge de la part de Proximus....

Bonne journée,

K.K.
*par tous les moyens
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,
J'ai bien retrouvé vos coordonnées. Il n'y a effectivement pas de promotions lors du déménagement d'une connexion internet seule.
Par contre, si le technicien a dû se rendre à nouveau sur place suite à une mauvaise (première) installation, il ne vous sera pas compté une seconde fois les frais de technicien.
Si cela était le cas, je vous invite à revenir vers nous pour faire régulariser votre facture.
Je vous souhaite une bonne journée.
Patrice

Commenter