Question

Appareils connectés inconnus - reviennent sans arrêt


Bonjour,

Je viens chercher de l'aide sur ce forum, après avoir cherché des réponses sans succès sur internet, et après avoir essayé de joindre le helpdesk sans succès...

Hier, pour la première fois depuis que j'ai mon abonnement Tuttimus, j'ai téléchargé l'application Proximus TV afin de programmer un enregistrement alors que je n'étais pas chez moi (c'est une connaissance qui était sur place qui m'a conseillé de le faire). Lorsque j'ai voulu connecter mon téléphone à mon compte, quelle ne fut pas ma surprise de constater que 5 appareils étaient déjà connectés!!! Je les ai tous retirés, et j'ai immédiatement changé mes mots de passe My Proximus et même celui de mon adresse e-mail.

Une de ces personnes revient malgré tout systématiquement dans la liste. J'ai déjà changé 3 fois mon mot de passe.

Je tiens aussi à préciser que depuis que nous avons changé pour Touttimus (+ Netflix), nous constatons des enregistrements non désirés, qui reviennent malgré la suppression. Je commence à mieux comprendre.

Par ailleurs, lorsque j'ai modifié mes mots de passe hier soir à deux reprises, j'ai pu constater que le décodeur faisait une coupure juste au moment où cet inconnu se reconnectait à notre compte. (écran noir 5 secondes).

Les 5 noms inconnus pourraient bien venir d'une même famille (Andrea - celui qui revient - , Alessio, Sandra, et le dernier je n'ai pas retenu. ) Mais j'ai vu sur ce forum le cas d'une personne dont le décodeur était couplé au compte d'une autre famille. Ne serait-ce pas le même cas ici?

Ou bien dois-je soupçonner un piratage? (j'ai modifié mes mots de passe aussi bien via smartphone que via PC fixe, au cas où, mais cela n'a pas aidé).

Quelqu'un ici pourrait m'aider?? Cela m'inquiète beaucoup!

MErci!
LG

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Lau Nam,

Je viens de faire les vérifications et je ne vois rien d'anormal sur votre ligne. Je vois maintenant 1 seul appareil enregistré depuis hier soir 18h. Je ne vois également qu'un seul décodeur de repris sur votre ligne. Quand avez-vous désenregistré les appareils pour la dernière fois?

NicolasF.

Commenter