Skip to main content
Mais pourquoi n'est-il pas possible de bloquer un numéro d'appel sur une ligne FIXE alors que la chose est possible sur un portable ? Les solutions proposées (changer mon numéro de téléphone) ne me conviennent vraiment pas.
Je ne peux pas répondre si on ne me téléphone pas !!!

j'observe ces appels sur ce site:

et je peux y voir qu'au moins 2 numéros sont encore actifs

https://www.page-jaune.be/numero/078151969

https://www.page-jaune.be/numero/022022222

Il y a cependant, une nette amélioration, espérons que la lutte ne sera pas un feu de paille !

Ceci démontre, à suffisance que quand PROXIMUS - BIC'S veut, il peut et que le discours, "dicté" par eux, du ministre des télécoms était , très langue de bois, pour ne pas dire plus !

Sont très forts...ces lobbies !
Il semble que PROXIMUS-BIC'S se soit déjà assoupi:

N°: 071960119, 069810243, 0178569562 toujours en action également ....!
Situation pénible , ces N° sont encore actifs ce jour:

025880579, 003269810243, +3225889502, 022824200, 028810245, +32496513567, 042258081, 056590035

Heureusement vous avez de braves moutons !
Situation pénible , ces N° sont encore actifs ce jour:

025880579, 003269810243, +3225889502, 022824200, 028810245, +32496513567, 042258081, 056590035

Heureusement vous avez de braves moutons !




Quand un numéro belge vous appel…

Faite comme moi, faites-vous plaisir !

Dites leurs que pour un appel de leur part, ils en auront 10 du votre pour parler de tout et de rien !

La fois suivant, dites leurs a tout de suite…

Et appelé leur numéro.

Bien sûr vous leur dite la raison pour la quel vous appelé.

Ensuite à l’attaque…

Qu’il fait beau chez vous, que vous avait bien dormis et j’en passe !

Vous verrais sa vas très vite les mètres de mauvaise humeur !

Etrangement je n’ai eu besoin ni de plainte ni d’autres choses.

Je les ai appelé 3 fois de suite, depuis plus jamais un appel !
voila une très bonne tactique.



Faut pas cherchez a bloquer, il faut simplement détourné la conversation.
Ben j’ai bien ris…..

Sur mon Gsm tranquille, comme dis plus haut.



Et pour une fois sa sonne sur mon fixe…

La personne me dis que la appris que j’ai des animaux que ces pour une enquête…



Pas de chance le numéro ne s’affiche pas sur mon fixe, pas grave…

Pas de blablas directement à l’attaque…



----(Vous avait des animaux à la maison) ? !

Oui 2 baleines, 3 mammouths et 4 dinosaures.



----(Monsieur vous avait l’humour Legé, vous avais des chats ?)

Oui 250 chat, mais là j’ai aps trop le temps je dois nourrie mon élevage de puce & de tique…



----(Vous êtes dans dangereux faudra vous envoyé l’inspection si vous avait des dinosaures.)

Non sa vas mon T-Rex et gentil, mais le plus gentil c’est le chipotalanus…



----(Ok je note au revoir monsieur)

Mdr
2 ou 3 posts où on noie le poisson et le post est loin et quasi invisible et en plus que de contre vérités .....

J'ai TOUT essayé comme d'autres et cela ne donne aucun résultat !

La chose qui dérange le plus est de hurler très fort après une petite conversation calme, mais cela ne décourage personne

Vous pouvez faire le coup du "Appuyez sur 1 pour FRANCAIS, .....".....RIEN ne fonctionne , ou on n'aurait plus d'appel et si c'est VRAI, pourquoi PROXIMUS ne l'indique pas dans ses recommandations ? ? ?

PROXIMUS nous dit "Ce sont des call centers qui appellent 10 numéros simultanément. Le premier qui répond à un vendeur en ligne. Les neuf autres correspondants n'entendent rien, mais sont rappelés plus tard par le système. C'est dérangeant, mais souvent passager"

PASSAGER ! ! !, EUUUUH......on se moque de qui voyez les pages jaunes !

On nous dit aussi :"Déposez plainte auprès de la police."

FAUX , car en premier il faut porter PLAINTE auprès du médiateur des telecoms, dixit ....la POLICE:

http://www.policehesbaye.be/menaces.htm

Et la police qui n'agit déjà plus pour de petits vols ou petits larcins s’occuperait activement de cela ????

Et les juges condamnent très peu voire pas !

Et quand on sait maintenant, c'es BIC'S qui le dit que la Mafia et DAECH usent de ce stratagème pour se financer ....

QUI peut admettre que PROXIMUS-BIC'S qui ont vendu ces Numéros se croisent les bras !

Pour ma part, pour l'instant plus d'appels sauf un numéro masqué appelant pour le compte de ....PROXIMUS !

Que reste t-il su service de PROXIMUS ??????
ont a beau vous le dire il ne sert a rien de bloquer un numéro. flanquez quelqu'un a la porte, il reviendra par la fenêtre.



le mieux est de détourné la conversation. vous ne serez plus éligible pour les sondages.
Expliquez-moi, alors, pourquoi cela a été fait et que quasi la totalité des appels ont disparus et seuls certains sont revenus, pourquoi suite à ma plainte en 2015, j'ai été tranquille pendant 1 an environ

Il est IMPOSSIBLE de détourner la conversation , TOUS les trucs ont été essayés et cela ne donne aucun résultat, et pour cause : ces appels ne peuvent se faire manuellement, ...quelle corvée, cela serait...ils utilisent un logiciel, certains sont même dispos pour le grand public

VOICI CE QUI VOUS RIDICULISE:

http://www.lesoir.be/1380809/article/economie/vie-du-net/2016-11-30/un-nouveau-logiciel-malveillant-infecte-plus-d-un-million-comptes-google

https://fr.sputniknews.com/societe/201410011022945432-harcelement-telephonique-a-la-chinoise/

Donc ne nous intoxiquez pas avec ces fadaises !

On peu voir sur le site "page Jaune" TOUT est testé et sans résultat !

Il est vrai que, CHAQUE FOIS, c'est le CLIENT qui DOIT régler le problème, ...ces braves pigeons !
Par refus d'informer sur la situation, des médias et .....la POLICE diffusent de fausses réponses à un vrai problème !

Il n'a JAMAIS été question de vol comme affirmé ici en 2015:

http://www.lanouvellegazette.be/1339565/article/2015-07-24/arnaque-au-telephone-dans-la-region-de-charleroi-attention-au-033

Vous et un comble la police apporte une fausse réponse à un vrai problème

Ici on ne parle JAMAIS de vol

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-ADSL/Appel-entrant-033/td-p/1597865



https://www.numeroinconnu.fr/numero/033

Depuis 2015 et avant et cela continue...Pb réglé pour la Belgique, pas pour la France où BIC"S gère....DEVRAIT gérer la chose !

Merci au médiateur, le seul qui soit actif depuis toujours !
La situation est dramatique et encore pire en France

Nous avons même tant en France et cela commence en Belgique des textes sans aucun sens en anglais juste pour embrouiller les choses !

Ici PROXIMUS est incriminé à tort ou à raison le particulier qui d'après vous devrait régler le PB, il fait comment pour savoir si c'est PROXIMUS ou une arnaque dont TOUS se F...

Et comme les belges sont les plus paresseux, ils subissent en silence !

https://www.page-jaune.be/numero/028191133

un pseudo technicien qui affirme et plus bas, un appel chez PROXIMUS qui dit l'inverse !!!!

MERCI ...QUI ?????
Proximus va nous explique comment , JE pourrais neutraliser cet appel et pourquoi BIC'S reste si passif

Cette personne semble avoir été piratée, je doute qu'elle s'amuse de la sorte, à moins que ce N° aurait été récemment "revendu" ... :



Salamon, S.

Rue Henri Maubel 28, 1190 Forest

Effectivement

Appel ce 24/01 à 10H45

ce 25/01 à 10H03 et à 10H29

et des "voisins" sont également concernés

https://www.page-jaune.be/numero/022234571

Tout le monde n'est pas visé par les mêmes N° donc on semble utiliser des listes et non ici par logiciel, où tous les N° seraient visés !

Et qui fournirait ces listes, en sachant que parfois des N° privés sont contactés ?????

Peut-on espérer, ENFIN, un sursaut ???

Bizarrement depuis que j'ai signalé le N° 028191133, post plus haut, plus aucune plainte !

Maintenant, effectivement, ils reviennent à la charge, sans doute parce que parfois on a vendu le N° et pas envie d'en vendre moins, si pays récalcitrant, il faut en faire état et trouver une solution

Si des gadgets existent au niveau des particuliers, BIC'S peut trouver une solution!

https://www.amazon.fr/CPR-Call-Blocker-V5000-Affichage/dp/B0191XMBV2/ref=pd_cp_107_0/254-0200034-2523563
Jamais 2 sans 3, donc un petit bonjour du 022234571 à 16H20 !
ignorer.
Un peu de décence, on en est certainement à plus de 4.000.000.000 d'appels et , c'est votre ironique discours !

Vous SAVEZ que cela peut enrichir DAECH, la Mafia....donc complicité de crimes !!!

Maintenant, vous devriez identifier ici ce désinformateur qui prétend que ce N° est un service technique de PROXIMUS

https://www.page-jaune.be/numero/3222013990

Ou comment alors expliquer ce message "N° non attribué" ???

Les conseils de PROXIMUS, ont finalement été un peu rectifié!

Mais quel culot de demander de contacter le 1307 payant, avec plus de 4 millions d'appels, très juteux pour PROXIMUS, surtout pour s'entendre dire: on sait pas !

Pourquoi citer 2 ou 3 préfixes alors que beaucoup plus sont utilisés couramment !

Le COMBLE:

Le rôle du Médiateur: il sert de filtre et limite le travail de BIC'S

En fait BIC'S, par les 2 sites entre autre: "Page jaune.be" et "Numeroinconnu.fr" pourrait, sans l'aide de PERSONNE, neutraliser bien plus d'appels et plus rapidement !

C'est dramatique que nous devions payer quelqu'un pour avoir moins de résultats !!!!!

Je n'espère pas de réponse, j'ai compris !!!!

Vous reconnaissez explicitement que BIC'S identifie, que fait le médiateur ?????

Vous lui faites jouer un rôle de perroquet !
022013990, 022234571, et 028191133 sont bien des N° détenus et attribués par ....PROXIMUS !!!!!

Un grand MERCI !
https://www.numeroinconnu.fr/numero/028191133

« APPEL DEUX A TROIS FOIS PART JOURS »

« m'appelle alors que je suis dans un hôpital... ça sonne 6 fois et puis cela arrête »

https://www.page-jaune.be/numero/028191133

http://stopting.be/fr/number/028191133/1

https://www.tellows.be/num/028191133



Ce N° est bien du range de Proximus !

Est-il un de vos N° de service, ces personnes ont le droit de savoir !



Et ce client n'a même pas droit à une réponse !!!

https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/contact-telephonique-38412
Curieux monologue.... Personnellement j'ai un numéro privé avec bloquage des numéros masqués et bloquage des numéros commerciaux (option "cachée" activée lors d'une plainte chez Proximus) et je ne reçois absolument *aucun* appel indésirable...
Monologuqe, parce qu'en face, on peine à répondre !

Maintenant, précisez la chose !

Ce blocage des appels , il provient de votre téléphone ou d'une option dont Proximus vous à fait personnellement cadeau ???

Savez vous qu'on en est certainement à 2.000.000 d'appels (désolé mon chiffre précédent vu la précipitation est erroné)

Que très peu porte plainte à la bonne personne

Que BIC'S-Proximus fait jouer un rôle ingrat de PERROQUET au médiateur des telecoms , le seul qui fait très bien son travail !

Proximus nous affirme d'ailleurs:

"Vous avez le feu vert du médiateur télécom? Nous pourrons ensuite identifier l'appelant pour vous."

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms_fix/particuliers/support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html

Par là, il reconnaissent qu'ils peuvent TOUT faire de l’identification à la neutralisation et que le "rôle du médiateur est donc contre-productif, et cela ne dépend pas de lui, car PROXIMUS-BIC'S a accès à bien plus de N° posant problème par ces 2 listes parmi d'autres :

https://www.page-jaune.be/ et pour la France, gérée également par BIC'S: https://www.numeroinconnu.fr/

Très peu ayant le courage de porter plainte , nous voyons que peu est fait !

Et, ils peuvent car après ma plainte en 2015, environ 1 an sans appels aucun et 6 N° étaient concernés avec de nombreux appels !
je vous l'ai déja dis,, u]bloquer les numéro ne sert a rien[/u].



il faut détourné la conversation, c'est bien plus utile. il savent qu'il ne faut plus appelé le numéro. aujourd'hui ils ont un numéro, il est bloquer demain, et après demain il auront un autre.



mais si vous persister dans votre monologue, c'est votre affaire.



Les collaborateurs ne savent de toute façons pas vous aidez.
Le blocage des N° masqués n'est pas une solution, car plusieurs services pour éviter les plaisantins ont raison d'utiliser cela, si on sanctionne les abuseurs......beaucoup de N° sont du range de Proximus!!!

Vous pouvez voir qui gère actuellement vos N° qui vous harcèlent:

http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266

Et Proximus pourrait nous expliquer pour les autres, dont certains sont sans doute l'oeuvre de SKYPE:

SKYPE permettrait d’afficher un N° « bidon »

Skype a donc aussi une grande part de responsabilité !

Pour l'instant, pour un voisin et moi: 10 numéros concernés: 4 sont du range de Proximus , 4 "Non attribués" et 2 de 3 Stars Net et je ne suis pas client chez Proximus, je poste sous pseudo de ma tante dont je gère la chose, mais qui devant payer l'affichage, je ne peux rien faire pour elle !
Comment détourner une conversation qui n'existe pas

Actuellement la très grande majorité des appels sont MUETS ou raccroche aussitôt que l'on décroche

De plus, ils n'ont aucun message à délivrer, juste forcer à rappeler et donc , RIEN ne peut être efficace !..CQFD !

Pour ma part, j'ai attribué une lettre à chaque N° et je ne décroche plus , mais RIEN n'y fait et la grande majorité de la population est concernée et c'est pire en France !

Mon expérience en 2015 montre que c'est possible pour BIC'S !
"comme l’explique Olivier Bogaert: "Ils travaillent à partir de bases de données de numéros de téléphone dont ils disposent ou alors ils vont générer des appels en travaillant de manière tout à fait logique : ils ont les préfixes des opérateurs belges et derrière, ils vont faire des séquences des six numéros qui suivent, de manière aléatoire et automatique. Cela finit par arriver sur le téléphone de quelqu’un qui, le cas échéant, va répondre. C’est un appel international. S'il rappelle ce numéro, c’est facturé comme un appel international ou surtaxé "."

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_belges-abonnes-au-telephone-arnaques-la-fraude-aux-appels-en-absence-explose?id=9185966

Donc , un particulier ne peut RIEN faire !!!!

Je n'épiloguerai pas plus longtemps sur ce sujet , la preuve est flagrante !

Dans mon cas 50% d’appels de range Proximus et 10¨de 3 Stars Net facilement neutralisables et 40% plus difficilement , mais RIEN n'est fait pour ces 60% facilement neutralisables !
Cliquez ici
Et donc , vous osez me proposer d'acheter , pour combler la défaillance de votre service et en plus le V5000 est ici à 84€ et ici à 76€

https://www.amazon.fr/CPR-Call-Blocker-V5000-Affichage/dp/B0191XMBV2

et ce dernier ne fonctionne que pour 1 seul poste au dire d'un de leur commerciaux

sa réponse:

"Il y a un guide en Français pour permettre a nos amis qui parlent Français d'utiliser le Call Blocker. N’hésitez pas a me contacter directement pour plus d'aide (daniel.esteve@cprcallblocker.com).

Mon collègue technicien me demande de vous rassurer en ce qui concerne le fonctionnement de la machine. Quelquefois, la machine ne marche pas quand le courant dans la ligne téléphonique n'est pas assez fort. Si c'est le cas, rentrez en contact et on vous aide a trouver des bons filtres.

Il vous faut l'identification d'appel pour que la machine fonctionne."

Donc 2.000.000 de personnes qui doivent acheter au moins 1 appareil , même à 40€ cela fait 80.000.000 € à dépenser !

L'avez_vous testé car , si même le commercial n'est pas certain de son bon fonctionnement et en fait les N° préprogrammés sont pour les USA , et apparemment pas de MAJ, donc ..

Il en est de même pour ceux qui ont une mauvaise réception, à qui vous louez un appareil Made in China pour 5€/mois et qui ne doit pas vous couter plus de 10€

Commenter