Question

Appels indésirables



Afficher le premier message

133 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6





Badge +4
@colletteR vous semblez confondre encore et toujours des clients comme vous avec les collaborateur proximus qui eux on le logo de l'entreprise.

@euronamur mdr
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu as l'air d'avoir été pleinement satisfait des services fournis par les opérateurs français. Donc, si tu veux à nouveau en bénéficier, tu sais où aller!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
On fait diversion , faute du moindre argument ???
On fait diversion , faute du moindre argument ???

Mais est-ce que vous réalisez au moins que vous parlez avec des gens qui ne travaillent PAS pour Proximus ???
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour ColetteR,

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Badge +4
@AbdullahK ColletteR voudrait que tout les appel intempestif venant de l'étrange puissent être bloquer après réclamation par la fillilale BICS (belgacom internationnal carrier services) afin de ne plus être déranger pour du marketing.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je crois avoir suffisamment expliqué
DAECH, la Mafia,... utilisent le procédé du Call Ping, dixit BIC'S , mais on en parle très peu......cela coute un peu, mais PROXIMUS -BIC'S en a les moyens et quand on assume un service, on se doit de l'assumer pleinement surtout qu'ici, la nonchalance de BIC'S a tué !
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_belges-abonnes-au-telephone-arnaques-la-fraude-aux-appels-en-absence-explose?id=9185966
Mais d'autres formes n'utilisant pas le Ping Call et raccrochant immédiatement existent !
Qui a parlé de GOOLIGAN ????
Je suppose que les sites "Page Jaune.be" et "Numeroinconnu.fr"sont du domaine de Proximus, puisque vos techniciens y postent !
Hors, malgré une demande, AUCUNE mise en garde contre le fait de RECONTACTER, qui pourrait financer Daech...
On s'obstine à vouloir hypocritement localiser l'appel et on sait que SKYPE permet de fausser cela et votre technicien le confirme !
Soyons sérieux, je possède 3 postes fixes et je devrais les remplacer soit par d'autres postes qui bloquent au mieux 15 numéros , soit par un appareil du type CPR Blocker dont le représentant me dit qu'il peut poser problème !
De plus cela concerne pour le moins 2 millions de personnes cela représenterait une dépense de l'ordre de plus de 80 millions car beaucoup possèdent plusieurs postes !
Avec beaucoup moins, il doit être possible d'installer un dispositif sur vos centraux !
Le comble en 2015, TOUS les appels étaient du range de ...Proximus: dixit le médiateur et provenaient de Coloriade -Maroc , pendant 1 an plus d'appels !
Aujourd'hui:pour un voisin et moi: 10 numéros concernés: 4 sont du range de Proximus , 4 "Non attribués" et 2 de 3 Stars Net
Votre technicien reconnait qu'il peut souvent neutraliser les appels :
Post en date du 19/02/2015 et aussi autres après du même technicien :
Et entre-autre :
23/02/2015
et aussi :
27/02/2015
https://www.page-jaune.be/numero/3269222123
Pourquoi ce N° n'a pas cessé jusqu'au 10/12/2016????
Peut-on nous en dire plus ?????
Fait bien partie du RANGE de Proximus !!!!...... MAIS qui n'est attribué à personne !!!
On aimerait comprendre, pas vous !
Il est clair que parfois ce n’est pas facile, mais BIC’S est une société qui engrange de réels bénéfices, donc PEUT…..VEUT, là ????
On retient que +32…signifie appel de l’étranger même si N° semble belge ! ..un peu faux !
Peut-on espérer un sursaut , au lieu que à chaque fois que Proximus devrait sortir quelques euro, on tente de noyer le poisson !
Aussi une solution pour distinguer les appels masqués fiables des autres , vous pouvez à tout le moins sanctionner pour vos N° , mais évidemment on risque de perdre un client !
Le rôle du médiateur, il a suffisamment de travail ,sans lui faire jouer le rôle de perroquet, les 2 sites un peu améliorés feraient bien mieux, sans doute trop bien !
Le médiateur, que NOUS finançons, ne faisant que réduire drastiquement le nombre de plaintes !
On sait qu'ici, il ne s'agit pas de véritable marketing , qui le comble sont l’œuvre de ....PROXIMUS, par sa filiale DSVH, de VOO, Bofrost, Essent,....et que là aussi "ne m'appelez plus" est si gentil que AUCUNE AMENDE !
Badge +4
a propos de page-jaune.be:
DÉTENTEUR DU NOM DE DOMAINE
Langue Anglais
Email
CONTACTS TECHNIQUES DE L'AGENT D'ENREGISTREMENT
Nom Jan Horak
Organisation Gransy s.r.o.
Langue Anglais
Adresse Borivojova 35
13000 Prague
Czech Republic
République Tchèque
Téléphone +420.732954549
Télécopie +420.226517341
Email info@gransy.com
AGENT D’ENREGISTREMENT
Organisation Gransy s.r.o.
Site Internet http://subreg.cz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
a propos de page-jaune.be:
Oui, et donc ? :S
Niveau d'utilisateur 1
Badge
http://gransy.com/
OK, il est juste le Webmaster et qui travaille pour QUI ?
Badge +4
qu'est-ce que les cz ont avoir avec la belgique?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce n'est qu'un nom de domaine !
Rien ne t'empêche d'acheter le nom de domaine "tapedur.cz" si ça te chante !
Dépêche-toi : il est encore libre ! :8
Badge +4
et pourquoi pas .be? ou lieux de cz?

pourquoi me renvoyez chez eux? il me semble que tu tiens a ta patrie, non?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oh mais tapedur.be est libre aussi, si tu préfères.
tapedur.makeup et tapedur.rip aussi, d'ailleurs !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
La spére des telecommunications connait une entente certaine sur les prix, et comme l'objectif est toujours plus de bénéfice demain qu'hier, le client est devenu un "Mal nécessaire"
Non seulement, ici Proximus abuse du monopole de BIC'S dans je trafic international !
J'ai travaillé pour une société privée et quand le travail n'était pas exécuté correctement, le client ne payait pas, c'est aussi pour cela que de nombreuses sociétés ont externalisé le service entretien !
Mais cela va plus loin:
Pour appater les "pigeons" à l'achat d'un pack Trio, vous aurez une TV, un ordi,....
Par contre, vous êtes chez Proximus, votre réception en GSM est défectueuse, pas grave , on vous proposera de payer vous-même pour rectifier le service défaillant
Location à 5€/mois (600€/10 ans ...) d'un gadget "made in China" qui ne doit pas couter dans ces quantités, plus de 10€ !!!!
Mais Proximus fait encore plus fort, je suis le neveu de cette ColetteR, qui a plus de 80 ans, n'aurait pu gérer ses problèmes
On m'avait promis, pour elle le prix normal de son pack TV+ Téléph. fixe, mais on lui a fait signer un contrat plus de 9€/mois plus cher et sa voisine qui a signé le même contrat , 1 an avant avait la même "erreur".
Et quand j'ai demandé si l'on allait vérifier TOUS les contrats de ce genre (surtout personnes âgées) j'ai eu droit à un silence gêné !
le reste du vaudeville ici:
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/decodeur-v5-compact-et-casque-audio-35495/index3.html#post551084
Pour ma tante, après plainte au médiateur, cela devrait se régler, la voisine se refusant à porter plainte subira un préjudice de plus 200€, car suite à ma réclamation: 3 mois remboursés mais pas plus
Il serait temps d'avoir un minimum de considération pour ses clients !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour ColetteR,

Suite à votre message, je vais remonter votre information auprès du service compétent afin que nous puissions améliorer la structure de travail.

Je vous remercie infiniment pour votre message.

Cordialement.

Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Jeau-Claude,
Ma tante a plus de 80 ans, n'a pas envie de se compliquer la vie, sa voisine encore moins, ce n'est en RIEN, une raison d'en abuser, surtout que les personnes âgées sont actuellement et lâchement une cible de choix !
https://www.google.be/search?q=personnes+ag%C3%A9es+arnaque&ie=&oe=#q=personnes+ag%C3%A9es+arnaque+telecoms
2 volets : cette "erreur" de contrat, l'abonnement de l'appareil que même votre personnel se refuse de conseiller, la location pour amplifier le signal d'un GSM et là je vous demanderai de prouver vos bonnes intentions de suite en vérifiant TOUS ces contrats visant surtout le 3ème âge "TV+ Téléphone fixe sans Internet avec cette "erreur" , ce serait un premier signal et je le vérifierai sans peine !
De 2, la non formation de votre personnel technique , à moins que ce soit une façon de refuser d'intervenir en jouant sur la lassitude !
Un beau discours , ne convaincra plus personne !
Et bien sûr le principal, ces appels répétés , cette page montre pour les 2 sites que les appels sont sans fin,
et surtout la désinformation: ils se ruent tous sur "Ne m'appelez plus" ou Bloctel en France !
https://www.page-jaune.be/
https://www.numeroinconnu.fr/
surtout que pas 5% ne porte plainte et beaucoup ne réalise pas encore que souvent un 02, ou+322 n'est pas forcément de Bruxelles !
Hier , ma voisine, me disait "moi, pas d'appels de l'étranger, ils sont de Bruxelles..."
Donc une info à la hauteur de la chose !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Chez Proximus nous nous efforçons d’offrir la meilleure qualité de couverture mobile pour nos clients.

Nous continuons à investir jour après jour dans le développement de notre réseau pour vous offrir la meilleure expérience, aujourd'hui et à l'avenir. Malgré ça, dans certaines situations, liées à la structure des immeubles (maisons passives ou très bien isolées, en sous-sol ou très haut), à la conformation du territoire (zone d’ombre ou « canyons urbains »), ou aux normes et règlementations locales (normes de santé, d’urbanisme, etc) la couverture GSM à l’intérieur peut se révélé insuffisante ou partielle pour passer ou recevoir des appels sans problèmes.

Gâce au Mobile Coverage extender, ce type de problème peut être résolu.

Ce produit a été développé spécifiquement pour les personnes qui souffrent aujourd'hui d'appels manqués ou interrompus quand ils passent ou reçoivent des appels de la maison, bureau, magasin, atelier en utilisant leur téléphone mobile.

Nous répondons donc à des besoins individuels et spécifiques de clients résidentiels ou business ayant des soucis de couverture intérieur.

Nous conseillons à nos clients de ne pas recdontacter un numéro s'il ne'n connaît pas la provenance surtout pour des numéros étranger. Et ce afin de ne pas être facturés pour des appels internationaux.

Néanmoins, je ne manquerai pas de transmettre vos dernière remarques auprès de notre service compétent.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Votre texte : Appels ou SMS indésirables
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms_fix/particuliers/support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html
« …souvent étranger et affichant dès lors un autre préfixe national que le +32 de la Belgique, vous appelle »
Et pourtant en 2015, TOUT d’après le médiateur était du range de Proximus et en provenance de Coloriade (Maroc) dont 003228087190, 042680269, 003269222123 et celui-ci pas le préfixe du Maroc : 0033188722299, 00390109344502
«… surtout s'il s’agit de numéros étrangers » comment faire la différence car ces N° sont achetés ou fabriqués par SKYPE et donc indiscernables
Beaucoup de 02 qui ne sont pas de Bruxelles et pas des 0022 !!!
"NE M'APPELEZ PLUS" il faudrait préciser que uniquement pour très peu d’appels et ceux véritablement commerciaux, pas 5% aujourd’hui !
Pourquoi le même N° nous donne un appel commercial ou pseudo commercial et des appels silencieux ???
Changer de N° ne semble avoir aucun intérêt, des N° privés sont appelés !
1307 : tous n’ont pas Internet et donc payant quand 1919 est gratuit et pourquoi contacter ils auront « N° non attribué », la plupart du temps, même si N° de PROXIMUS, 3 STARS NET , VOXBONE,…
MÉDIATEUR des TÉLÉCOMS est noyé dans le texte, peu de visibilité, alors que c’est le SEUL actif, même si contre-productif, car par les sites, BIC’S obtient bien plus de N° concernés, il faudrait juste les adapter !
90% des plaintes croient avoir TOUT fait en s’inscrivant sur "NE M'APPELEZ PLUS" ou BLOCTEL en France !
Et pas d’infos ou si peu dans les médias et parfois l’info ne colle pas à la réalité !
N’y a-t-il un risque que si on recontacte ou même en décrochant ???
Comment distinguer un vrai appel commercial d’un faux???
Pour le Mobile Coverage extende, rien contre cet appareil, mais pas normal de payer pour un service défaillant !
C’est un peu comme si on nous vendait une voiture avec 3 roues et que nous devrions acheter cette roue et surtout vu le prix d’un tel appareil « Made in China » sur 10 ans …600€…
Il est vrai qu’on nous vend des cartouches d’encre de moins de 5ml à 20€ et même Aldi nous vend actuellement un « Tue-Mousse » de la javel normale à 3,99€ par demi Litre !
D’un leader du marché, on tombe des nues !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Soit le harcèlement provient d’un différend entre voisins ou personnes en conflit et là il pourrait y avoir responsabilité partielle ou totale du harcelé !
Ce n’est absolument pas le cas ici !
Ceci existe depuis des lustres et la seule explication ne peut être que le MONOPOLE de BIC’S qui dérange !
Aujourd’hui, cette faille, jamais corrigée par BIC’S, DAECH, la Mafia s’y engouffrent !
On ne peut donc contraindre le particulier à solutionner le problème !
C’est exactement comme si une marque de voiture vendrait un véhicule, qui vu une suspension défectueuse provoquerait des accidents, que cette marque ne ferait RIEN, vu sa position de force et que le particulier devrait, lui-même, acheter des amortisseurs plus performants !
Qu’en plus, les avertissements seraient discrets et peu visibles !
La situation de MONOPOLE, oblige d’autant plus BIC’S à intervenir et pas par quelques mesurettes ponctuelles !
Sinon, il serait logique et indispensable de rompre ce monopole !.....CQFD !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Actifs jusqu’en décembre 2016-janvier 2017 et dernier de chaque opérateur encore en février 2017
PROXIMUS : 0477596265, 028191133, 022013990, 069222123, 071245621, 022234571
Actifs jusqu’en décembre 2016-janvier 2017 et dernier février 2017
N° inexistant : 0448872465, 19005244158, 023194634, 3546, 028460138, 00441584894467, 003228460128, 0448552356
3 STARS NET : 067709065, 028806578, 028990034, 028808462
VOXBONE : 028087162, 067380202, 038087471
ORANGE : 025283142
Peut-on nous expliquer pourquoi des N° appartenant à ces opérateurs sont NON ATTRIBUES, mais actifs ????
Pourquoi ce SILENCE sur les N° inexistants : SKYPE et alternatives ou …????
DAECH, la MAFIA en usent, il y a eu des morts et INACTION et SILENCE quasi-total !!!!!
Pourquoi le médiateur comme perroquet uniquement, en recours : OK
Les sites comme Page jaune.be peuvent, si adapté transmettre immédiatement tous les N° à qui de droit !!!!
Pourquoi, jusqu’à présent aucun N° de VOO, il n’en possède pas ou ????
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Encore un N° abandonné repris pour harceler et souvent appels silencieux comme la grande majorité actuellement
071390591 appartenait à HD de CH.....!
Et N° du range de PROXIMUS !!!!!
Décidément de belles paroles, MAIS pour les actes....
Niveau d'utilisateur 1
Badge
078151969.......une messagerie qui harcèle GRAVE !!!!!
Pauvres clients peu informés ou N° piraté ???
https://www.page-jaune.be/numero/078151969
Badge +4
demandez la cette société de ce conformé a la liste robinson, et la conversation sera finie.

Commenter