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https://www.begeek.fr/apple-pourrait-rembourser-remplacement-batteries-diphone-brides-262785

Par Nassim Chentouf

Face aux iPhone ralentis, Apple a depuis peu déployé un programme de remplacement de la batterie à 29 euros au lieu de 89. Seulement voilà : le constructeur pourrait procéder à un remboursement de ce changement.



Dès le déploiement d’iOS 11, de nombreux utilisateurs ont constaté un changement au niveau des performances de leurs iPhone. Ralentissements, autonomie réduite… Très rapidement, Apple a dû communiquer sur le sujet et reconnaître que oui, les modèles précédant les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X étaient bridés. Même les iPhone 7, qui ont pourtant un peu plus d’un an, ont été touchés par cette réduction des performances. Une forme d’obsolescence programmée qui a obligé la firme à facturer 29 euros le changement des batteries au lieu des 89 habituels. Seulement voilà : aux USA, sous l’impulsion du Sénateur John Thune, Apple pourrait procéder à un remboursement de ce remplacement facturé à l’utilisateur…

Un Sénateur américain écrit personnellement à Apple



C’est en janvier dernier que le Sénateur américain John Thune a décidé d’écrire à Apple pour lui faire une demande un peu spéciale. L’homme politique demande au constructeur de procéder a un remplacement à sa charge des batteries d’iPhone bridés. Et ce n’est pas tout puisque John Thune voudrait également un remboursement des utilisateurs qui ont déboursé 89 euros pour remplacer leur batterie. Et pour cause : certains ont peut-être procédé à cette réparation avant même que l’affaire des iPhone ralentis n’explose et qu’Apple ne communique dessus. Un remboursement de la différence qui serait bienvenue de la part d’Apple qui aura mis du temps à réagir face à ce que beaucoup considèrent comme de l’obsolescence programmée, une technique en vogue chez beaucoup de grandes entreprises.

Apple promet d’envisager cette option



Cette lettre de 5 pages n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque Apple promet d’envisager cette option. La firme de Cupertino pourrait donc rembourser la différence chez les utilisateurs ayant payé le prix fort pour le remplacement de la batterie. En revanche, rien quant au fait d’effectuer un remplacement complet à la charge de la firme pour le reste des utilisateurs. En attendant, Apple continuera à faire face à la colère de ses utilisateurs et une pénurie de batterie qui allonge les délais d’attente jusqu’à plus d’une semaine un peu partout dans le monde…
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