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Je suis victime d'une arnaque connue de tous sauf de moi évidemment.

Proxi va me facturer 11,98 EUROS pour un service tiers que je n'ai pas demandé. Après recherche sur le forum cela est connu des services Proxi mais reste possible.

Service tiers juicygames avec sms 8826 (c'est pas drôle).

Comment sortir de cette abonnement et supprimer cette conso?

merci
Proximus est-il un prestataire sérieux ? J'en doutes :

Bonjour,

Mon épouse est victime d'une arnaque aux services SMS et abonnements payants ! Sur le forum de Proximus, plusieurs (et nombreux) autres clients se plaignent de la même situation. Nous avons tous été abusés par les mêmes services et ce durant la même période !

Selon mes recherches il est possible de la manière la plus simple, d'introduire un numéro de téléphone (GSM) du premier inconnu venu sur certains sites web pour confirmer que vous avez 18 ans ! (il est inutile de commenter le contenu de ces sites). Le propriétaire se retrouve alors chargé de montants pour des services qu'il n'a pas demandé !

Que doit-on faire :

1. Le "support" téléphonique du soit disant opérateur (NTH MEDIA GMBH info.be@ccsupport.biz) est juste une arnaque supplémentaire pour vous faire perdre du temps (et le coût de la conversation), aucun opérateur ne réponds !!!

2. Envoyer un courrier à l'adresse email signifie que vous vous exposez à une tornade de spams !

3. Le code STOP par SMS est inutile, le "service" continue.

4. Le blocage des services SMS à partir du gestionnaire d'abonnement du site web bloque toutes les possibilités de paiements par sms, sauf pour ces soit disant service !

5. Proximus agissant en qualité d'intermédiaire se dédouane et refuse de prendre en compte la plainte !



Que faire, payer ? C'est tout bonnement intolérable !



Si Proximus est soit disant intermédiaire, il doit protéger ses clients face à de tels agissements !!!

Il y a beaucoup trop de messages sur le forum Proximus pour comprendre qu'il s'agit d'une arnaque à grande échelle !

Proximus DOIT tout mettre en oeuvre pour faire stopper et rembourser l'ensemble des clients impactés !
Bonjour Juliusetsophius,



Je suis navré d'apprendre ces désagréments. Si c'est la société NTH MEDIA GMBH qui vous facture, est-ce que vous avez pris contact avec eux par téléphone ou par email afin de demander l'arrêt des services payants ?



Cordialement,



Abdellah de l'équipe Proximus




Bonjour,



J'ai en effet pris contact avec cette société. J'ai demandé l'arrêt des services payants. Cependant, ma "prétendue consommation" m'a tout de même été facturée par Proximus !
Non, la consommation n'a pas été facturée par Proximus.



Comme les services de NTH MEDIA passent par notre réseau, ils sont notés sur la facture.



De notre côté, nous pouvons seulement assurer à l'avenir un blocage contre les sms payants.



Abdellah de l'équipe proximus
A tous,



peut-être une plainte en justice pour "organisation criminelle"?

Un membre du forum (avocat) pourrais donner un avis?
Non, la consommation n'a pas été facturée par Proximus.



Comme les services de NTH MEDIA passent par notre réseau, ils sont notés sur la facture.



De notre côté, nous pouvons seulement assurer à l'avenir un blocage contre les sms payants.



Abdellah de l'équipe proximus




Pourtant c'est bien sur ma facture Proximus qu'une surfacturation m'est réclamée !

Je n'aurais donc aucun problème avec Proximus si je ne paie pas la somme facturée par NTH MEDIA ?
Effectivement Px ne facture pas (dans le sense stricte du mot) mais encaisse l'argent et la somme est transférée comme telle au "prestataire de service concerné" (ce prestatiare de service paie Px pour "la communication")

-> étant donné que cette société apparait régulièrement et que Px ne semble pas vouloir prendre des mesures légales/commerciales, il est suggéré :

- de demander Px de suspendre la facture concernée

- et d'introduire une plainte au médiateur (avec xyz plaintes des conséquences arriveront tôt ou tard pour toutes les parties concernées)
Bonjour Julien,



Le M-Commerce est un service externe de Proximus. Il s'agit d'un système de paiement offert aux tierces parties, permettant à nos clients d'acheter des produits et services en toute simplicité via SMS ou des sites internes externes. Ainsi Proximus n'est pas responsable pour cette partie de la facturation. Nous vous invitons à vous adresser aux tiers, fournisseur du service/produit, pour introduire une plainte. Coordonnées des tiers : www.proximus.be/mcommerce.



Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.



Bonne journée.



SaraE
Je suis certaine que les clients n'ont rien contre certains services par des tiers p.e.pour payer des tickets de bus et de parking, mais il est impératif que Priximus fasse enfin sérieusement le tri dans cette loooongue liste de tiers pour en éliminer les arnaqueurs et protéger ses clients.L'année passée le médiateur a déjà sollicité Proximus ä le faire .... Vos collègues providers font beaucoup mieux dans ce domaine ( dixit le médiateur ), qu'est-ce qui vous empêche de le faire aussi?

Nous répéter chaque fois: C 'est pas nous, c'est les autres: trop facile!

PS: Ceci s'adresse à Proximus et ne vise en aucun cas les collaborateurs du forum.
A tous,



peut-être une plainte en justice pour "organisation criminelle"?

Un membre du forum (avocat) pourrais donner un avis?


non plainte aurpès de l'ibpt. pour non restpect

la comission étique http://www.telethicom.be/fr/ ce penchera sur la situation



La Commission d'éthique pour les télécommunications veille à l'utilisation correcte des numéros payants (par ex. numéros 0900, numéros 070, et certains codes SMS à 4 chiffres tels que 2345 ou 9876). Elle effectue des enquêtes de sa propre initiative, mais elle peut également en ouvrir suite à des plaintes concernant des infractions au Code d'éthique pour les télécommunications.



Sur ce site, vous trouverez des informations de base sur le fonctionnement et la composition de la Commission d'éthique, ainsi que sur les principes applicables aux numéros payants.



La Commission d'éthique est habilitée à sanctionner les infractions au Code d'éthique pour les télécommunications par une amende administrative et/ou une suspension ou un arrêt du service concerné. Ces décisions sont également publiées sur le site Internet.


http://www.telethicom.be/fr/infos-sur-des-numéros-payants

http://www.telethicom.be/fr/questions-fréquentes/comment-mettre-fin-à-un-service-sms

Comment mettre fin à un service SMS

L'envoi non sollicité de SMS payants est interdit.



Envoyez STOP au numéro en question afin de mettre fin au service.



Si le prestataire ne peut pas prouver votre inscription, le service ne peut pas vous être facturé.



http://www.telethicom.be/fr/questions-fréquentes/comment-introduire-une-plainte

Comment introduire une plainte?

La Commission d'éthique pour les télécommunications est chargée de se prononcer sur le respect du Code d'éthique pour les télécommunications suite à une plainte d'un intéressé ou de sa propre initiative.



Vous trouverez un résumé des principales dispositions de cet arrêté royal ici.



Voici des exemples typiques de plainte :



Je trouve que le service proposé via un numéro 0900 ou un numéro court SMS est totalement indécent pour mon fils ou ma fille (ex. divulgation d’images pornographiques ou communications à connotation érotique) ;



je reçois des SMS non sollicités que je dois payer ;



il ne m’a jamais été signalé que je devais payer les SMS reçus ;



je ne parviens pas à me désinscrire d’un service sous un numéro 9XXX auquel je m’étais inscrit.
Sur ce même forum: il y a d'autres plaintes ICI. https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/surfacturation-arnaque-44490
il peuvent prendre connaissance de mon post.
Je suis victime d'une arnaque connue de tous sauf de moi évidemment.

Proxi va me facturer 11,98 EUROS pour un service tiers que je n'ai pas demandé. Après recherche sur le forum cela est connu des services Proxi mais reste possible.

Service tiers juicygames avec sms 8826 (c'est pas drôle).

Comment sortir de cette abonnement et supprimer cette conso?

merci

Je suis moi aussi victime d'une arnaque sur mon gsm. Sur base de l'historique proximus, j'ai listé les transactions (en fichier attaché) et j'ai fait le lien avec les fournisseurs. J'ai déposé plainte auprès du Point de Contact et de l'ombudsman. J'ai fait bloquer mon numéro gsm pour les services payants à partir du 20 janvier et j'ai envoyé un mail à ces fournisseurs pour contester et demander le remboursement. J'espère que cela aboutira. Je compte argumenter de la façon suivante :

1° Malgré mon blocage, les attaques continuent sans résultat bien sûr (failed) mais c'est bien la preuve que ce n'est pas moi qui est à l'initiative de ces services;

2° Depuis que j'ai ce numéro gsm (-> 2016), je n'ai jamais demandés de services payants;

3° En lisant tous les commentaires, de nombreux usagers sont victimes des mêmes arnaques dans +/- la même période. J'espère que cela ira car j'ai l'intention de les poursuivre pour ne pas qu'ils restent impunis.

A partir du moment ou ces sociétés récoltent de l'argent, elles doivent être en principe déclarées en Belgique et enregistrées à la banque carrefour. Cela permettrait d'avoir plus de renseignements officiels pour les poursuivre. Je n'ai pas encore investigué, mais si quelqu'un a déjà de l'info, je suis preneur.

Merci.
Bonjour,

Suite à cette discussion, j'ai décidé de bloquer ces fameuses options.

Via le lien eurl=https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bar_3rd_paymob/particuliers/bienvenue-sur-le-support/myproximus-et-facturation/controler-vos-couts/numeros-sms-et-apps-payants/annuler-les-sms-payants-et-bloquer-les-numeros-payants.html[/url]

J'arrive sur l'écran suivant :



L'option étant sur "Off" je suppose que je dois sélectionner "On"

Ce qui me donne l'écran suivant :



Et là dilemme. D'après le texte "j'accepte de payer .... etc ..."



Ma question est :



En "Activant" cette option, j'accepte ou pas les services payants ????

J'ai besoin de vos lumières car pour moi ce n'est pas clair du tout.

😉
@ Guido1584 : oui, mettre sur 'On' et puis accepter les conditions

en cochant la case "j'ai lu et j'accepte ..." pour accepter le Blocage

C'est une option gratos



et quelques heures / jours apres on obtient :




@ Guido1584 : oui, mettre sur 'On' et puis accepter les conditions

en cochant la case "j'ai lu et j'accepte ..." pour accepter le Blocage

C'est une option gratos



et quelques heures / jours apres on obtient :







C'est quand + clair.

Merci

👍🏻
Bonjour @tous,



Ce problème ne me concerne pas n'ayant pas de smartphone. Mais se pose-t-il aussi chez d'autres opérateurs ou est-ce une exclusivité Proximus comme les messages vers les serveurs Apple en Angleterre?
Ce problème se pose-t-il aussi chez d'autres opérateurs ou est-ce une exclusivité Proximus comme les messages vers les serveurs Apple en Angleterre?

Et bien je n'ai rien trouvé sur les forums des autres opérateurs en belgique. j'ai pas cherché pendant des heures mais j'avoue n'avoir rien trouvé ailleurs. ca m’étonnerais que cela soit uniquement proximalien. les autres operateurs doivent/devraient avoir le meme cota mais je ne trouve pas. en france, par contre, c'est légion (sfr, bouygues, ..).
-Proximus permet à des services tiers de facturer des services qui n'en sont pas (ARNAQUES) !!!!

-Proximus ne protège en aucun cas ses clients des arnaques de certains fournisseurs car Proximus n'exige aucune preuve d'une quelconque souscription à ces services. Proximus se contente de facturer !

-Proximus n'est pas à l'écoute de ses clients et ne trouve AUCUNE solution pour les aider lorsqu'ils sont victimes d'une arnaque !

-Proximus arnaque autant ses clients que les fournisseurs précités et cela même si "Proximus n'est pas responsable des services fournis par des tiers" car Proximus se fout ROYALEMENT que ses clients n'en soient pas responsables NON PLUS et EXIGE simplement qu'ils paient !!!!! HONTEUX !

-Proximus menace de couper TOUS les services quand ses clients refusent uniquement de payer pour une arnaque dont ils sont la victime alors que le reste de la facture a été payée en temps et en heure !

-Proximus refuse de faire un geste commercial alors qu'il suffit de faire une rapide recherche sur internet pour se rendre compte qu'il s'agit d'une arnaque dont un grand nombre des ses clients sont victimes !

-Proximus = 0.

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