Skip to main content
Ma facture est passée de 65.35€ à 73.00€; soit 12% d'augmentation.

J'étais bien averti de cette augmentation (pas du montant) au mois de décembre, mais lorsque j'avais téléphoné on m'avait parlé d'environ 4€; ce qui est déjà très élevé. (Beaucoup plus que l'index et sans service supplémentaire)

A y regarder de plus près; mon pack internet TV à augmenté de +2.65€ et mes deux abonnements GSM de 5€. En conclusion, je n'ai plus aucun avantage a ce que mes deux GSM soient dans un pack. J'ai la même chose, voir un peu mieux ou un peu moins cher chez d'autres opérateurs. Par principe, j'ai bien envie de changer surtout que changer d'opérateur GSM est très facile. Cela ne pose que très peu de désagréement.



Vissiblement aucune solution proposée par proximus, très difficile à contacter ou en tout cas de trouver une personne qui maitrise l'ensemble du problème.



Le temps où proximus était proche des ses clients semble être une autre histoire.



En deux ans, proximus à procéder à des aughmentations prohibitives particulièrement pour les clients sans ligne fixe....



J'avoue que je commence à trouver cela de très mauvais goûts.

Faut-il changer d'opérateurs pour que proximus réadapte ses prix ?



J'apprécierais que proximus me recontacte sur ce sujet.
https://www.test-achats.be/hightech/telecom/news/proximus-nouveaux-tarifs-2018



Base: 15€ avec transferts des minutes en data et report au mois suivant si pas utilisé !

Scarlet RED 13€: plus de minutes, mais c'est une filliale de proximus
https://www.test-achats.be/hightech/telecom/news/proximus-nouveaux-tarifs-2018



Base: 15€ avec transferts des minutes en data et report au mois suivant si pas utilisé !

Scarlet RED 13€: plus de minutes, mais c'est une filliale de proximus




Bonjour,

Test achat pas terrible non plus sur ses données. ?????? 🤣 🤣 🤣







@+ Gilbert 😎
Bonjour JFA, pourriez-vous revenir vers moi par message privé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia
Bonjour,

je partage mon expérience à toutes fins utiles.

- Pas de réponse de Proximus après 3 jours via le FORUM.

- Pas de réponse satisfaisante en téléboutique. (Je passe sur la galère, il faut s'armer de patience)

- Réponse après 15 jours via FB: on conserve bien l'avantage fidélité sur internet/tv même si l'on a plus de GSM dans le pack.



Il n'y a pas donc d'alternative à l'augmentation 2018.



Donc, plutôt que d'ajouter mon 3ième GSM qui n'était pas chez Proximus, j'ai transféré TOUS mes GSM chez un autre opérateur.



En fait c'est très facile.



Dans mon cas, dès réceptions de la carte de l'autre opérateur j'ai procédé à l'activation.

Dans l'heure, le transfert était effectué.

Il faut avoir la nouvelle carte sur soi; dès que l'on constate la perte du réseau Proximus, on place la nouvelle carte et c'est parti. En ce qui me concerne j'ai fait cette manip le soir à la maison.



Dans mon cas; Proximus était devenu le plus cher et n'offre plus d'avantage sauf si vous optez pour un pack avec ligne fixe. Comme je n'ai pas de ligne fixe chez Proximus. (Une ligne fixe VOIP coute 1.2€ / mois communications nationales et internationales comprises).



Dans mon cas personnel, je gagne en minutes d'appel 150min au lieu de 120min. et je gagne 21€/mois pour les 3 GSM et 4 mois gratuits 1X.

Commenter