BBOX 3 et disque dur



Bonjour,





Je viens de mettre mon disque dur en réseau via le modem BBOX 3 (très facile à faire puisqu'il suffit de le brancher et la configuration est automatique).


Par contre, comment dois-je configurer le modem si je souhaite accéder depuis l'internet aux données de mon disque? J'ai déjà configuré la partie DynDNS afin de facile accéder à mes informations mais je ne sais pas comment faire la redirection d'un port TCP vers le port USB du dique dur.





Merci!


Johan

8 commentaires


Johan, pas certain que je comprenne a 100%


je crois que tu parle l'un disque dur USB, et si c'est le cas il n'as pas de numérotation IP !


comme tu branche cet engin sur la Bbox3 il devrais normalement être visible depuis 192.168.1.1

Oui c'est effectivement un disque dur USB, un NAS aurait été plus facile à configurer point de vue redirection.


Le disque dur est effectivement visible via le lien \\192.168.1.1\MonDisk\.


Maintenant je souhaite pouvoir accéder à ce disque depuis l'internet, c'est à dire en n'étant pas chez moi mais en utiliser la redirection DYNDNS. Le problème est que dans le port mapping, je ne sais pas comment rediriger vers cette adresse.

c'est plutôt une colle mais a mon avis pas besoin de redirection, le dyndns est automatiquement


redirigé vers 192.168.1.1


donc ton \\192.168.1.1\MonDisk\ deviendra


http://<ton nom de domaine>/MonDisk


je ne sai pas comment ce sera gérable car la bbox3 est Linux et pour éssayer de comprendre


il faudrais que ton disque USB soit formaté en EXT et non en format Windows mais je n'en suis


pas certain car déja moi le signe '\' n'est pas utilisable??


le mieux est d'éssayer comme tu est sous Windows il devrais reconnaître ses jeunes!!!


merçi de me tenir au courant


André ON4HU




Cela ne fonctionne pas et cela semble logique. Il n'y a pas de routage entre l'adresse IP publique et l'adresse IP locale du router, en tout cas pour les communication entrante. Il faudrait que je configure une redirection des requète entrante sur un certain port vers l'adresse locale du router... mais je ne sais pas quel port utiliser...

Je viens de tester un hdd branché directement sur la bbox3 ... j'ai accès via l'adresse //192.168.1.1/disk_a ... mais impossible d'y rajouter des fichiers, apparemment cela fonctionne qu'en lecture ... pas le principe du HDD portable ppfffff

je n'ai pas éssayer mais


1) disque_a devrais être l'équivalent sz disque a: Linux n'utilise pas des lettre A;B,C etc..


2) logique que tu n'ai pas accès sous users avec les protections linux il faut être root (admin)


pour pouvoir y écrire




est ce que quelqu'un sait comment on fait sur mac? j'ai connecté mon HDD sur le modem. Je le vois quand je me connecte sur ma BBox (via 192.168.1.1) mais je ne sais pas comment voir ce qu'il y a sur mon disque dur.


En clair comment fait on sur mac pour se connecter via wifi sur un disque dur externe branché sur le port usb d'une bbox 3?





Merci de votre aide :-)
Connecté une clé Usb (ou un Ddur) au port USB du modem Belgacom.
(Ca fonctionne depuis son LAN)

Finalement cela fonctionne t il depuis l'extérieure ? ou pas ?
(vu ci haut : http:///MonDisk ? Ca marche ou pas ?)






(ce qui m'étonne dans cette opération, si cela fonctionne, c'est qu'on indique par un login/mot de passe pour y accéder)

Commenter