Question

BBOX2 - Internet extrêmement lent


Bonjour,

Je remarque depuis quelques temps maintenant que l'internet est extrêmement lent chez moi!
Quand je dis lent, c'est LENT!!
C'est très handicapant car je travaille 2 jours par semaine à la maison.

Voici ce que me dit http://proximus.be/vitesseinternet :

Produits
Internet Comfort

Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 6 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale
5,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 0,4 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible
La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne

Votre volume de téléchargement comprend 150 GB ou est illimité dans un Pack.

Je possède une BBOX 2, et ce depuis plusieurs années, et celle-ci montre pas mal de signes d'essouflement (peut-être est-ce la cause de la lenteur du Wi-Fi??), le signal se coupe régulièrement (4/5 fois / semaine) et je dois régulièrement la relancer pour retrouver le réseau (éteindre/rallumer).

Pouvez-vous m'aider svp??
Est-ce que remplacer ma BBOX par une BBOX-3 permettrait de remédier à cette situation?
Si oui, que faire pour le remplacement? Passer dans un point de vente Proximus?

Merci ...

8 commentaires

Voici ce que je reçois quand je teste la vitesse de ma connexion via http://pxs.speedtestcustom.com

ping
26 ms
gigue
52 ms
Descendant
4,9 Mbps
Ascendant
5,4 Mbps
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votre test est déja inscrit dans votre précédent post.

concernant votre vitesse, un collaborateur pourra dire si une évolution est a l'étude ou non

concernant la bbox, il est possible qu'elle soit en fin de vie, pour autant, la bbox3 ne vous donnera pas une vitesse supérieur, quelque tweak pourrait améliorer votre vitesse sur le pc uniquement.
pour l'avenir, 2 leins pour vous donné un peut d'espoir http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-16-3009_fr.htm https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/broadband-strategy-policy

afin puissent accéder a votre profil et vous apporté une réponse concernant de futur travaux, pourriez-vous completer votre profil, si ce n'est fait?
Niveau d'utilisateur 1
votre test est déja inscrit dans votre précédent post.

concernant votre vitesse, un collaborateur pourra dire si une évolution est a l'étude ou non

concernant la bbox, il est possible qu'elle soit en fin de vie, pour autant, la bbox3 ne vous donnera pas une vitesse supérieur, quelque tweak pourrait améliorer votre vitesse sur le pc uniquement.
pour l'avenir, 2 leins pour vous donné un peut d'espoir http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-16-3009_fr.htm https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/broadband-strategy-policy

afin puissent accéder a votre profil et vous apporté une réponse concernant de futur travaux, pourriez-vous completer votre profil, si ce n'est fait?


Tout dépend de la technologie du client. Si c'est du vdsl vectorisé, une bbox 3 augmentera sensiblement sa vitesse. Faut arrêter de raconter n'importe quoi...
votre test est déja inscrit dans votre précédent post.

concernant votre vitesse, un collaborateur pourra dire si une évolution est a l'étude ou non

concernant la bbox, il est possible qu'elle soit en fin de vie, pour autant, la bbox3 ne vous donnera pas une vitesse supérieur, quelque tweak pourrait améliorer votre vitesse sur le pc uniquement.
pour l'avenir, 2 leins pour vous donné un peut d'espoir http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-16-3009_fr.htm https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/broadband-strategy-policy

afin puissent accéder a votre profil et vous apporté une réponse concernant de futur travaux, pourriez-vous completer votre profil, si ce n'est fait?


Hello,
WOW.
J'ai rien compris à cette réponse.
"Un collaborateur pourra vous dire si une évolution est à l'étude ou non" Evolution de quoi ? De quoi parle-t-on exactement?
"Pour l'avenir deux liens pour vous donner un peu d'espoir" De l'espoir par rapport à quoi? Je fais état d'une diminution notoire de la vitesse de téléchargement depuis quelques semaines, et vous me renvoyer vers deux articles interminables de la commission européenne 😂

"afin puissent accéder a votre profil et vous apporté une réponse concernant de futur travaux, pourriez-vous completer votre profil, si ce n'est fait?" Mon profil est à jour il me semble. De quels futurs travaux parlez-vous?

Tout ça ne m'aide pas beaucoup par rapport à mon problème.
Merci et bon samedi !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut .

La vitesse annoncée faut pas prendre en compte reste purement du fantasme avec proximus !!!! (de la poudre au yeux pour plus de 80% facile de la clientèle )
Si on prend en compte la vitesse maximale et votre speed test bah cela correspond .

Une bbox 3 ne changera rien a la situation si votre ligne n'est pas éligitible en VDSL .
Le test est plutot simple entrer test proximus tv sur google (premeir lien ) si vous avez pas la HD de dispo avec plusieurs TV et bien un peu mort pour le VDSL chez vous . La il faut attendre des travaux chez vous !

Maintenant la meilleur solution pou être sur de votre cas reste :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/happy-house.html
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Gary Speed, votre profil semble bien complet mais je tombe sur une fiche client sur laquelle il n'y aucun produit actif. Je n'ai donc clairement pas les bonnes informations sous les yeux. Voulez-vous bien me communiquer votre compte client via message privé ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Si c'est bien pour votre adresse à 1000 Bruxelles, je vois que le VDSL2 à 20 Mbps est disponible. il suffit de faire une demande migration.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Gary,

L'échange est encodé. Vous recevrez un SMS lorsque la nouvelle BBox3 sera dispo à Constellations. A partir de ce moment-là, vous avez deux semaines pour vous y rendre avec la BBox2 dans une boite fermée afin de faire l'échange. Le colis devrait être disponible jeudi.
Ok merci Romain!

Je posterai un commentaire une fois la bonne réception de la box actée.

Belle journée,
Gary

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