Question

BeTV Go : les films diffusés en HD sur les chaînes "live" sont-ils aussi en HD dans les catalogues "à la demande" ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Je viens de constater, concernant "Kong : skull island", qu'en cliquant sur "regarder la bande annonce", cette "bande annonce" est en HD... mais si je clique sur "regarder" pour visionner le film, là je constate clairement que ça n'est pas en HD.

Alors, les films diffusés en HD sur les chaînes "live" sont-ils disponibles en HD ou non dans les catalogues VOD "Be et Ciné+ à la demande" ?

Il me semblait pourtant avoir vu une qualité HD quand j'ai visionné "à la demande" samedi dernier le film SOS FANTOMES.

Je précise que, BeTV Go n'étant pas encore présent sur les décodeurs de Proximus, c'est sur mon PC que j'utilise BeTV Go (pour accéder au contenu "à la demande").

Car étant donné que BeTV Go est supposé débarquer sur les décodeurs de Proximus ainsi que sur TV android et Apple TV, si le contenu "à la demande" disponible en principe en HD n'est pas proposé en HD (alors que proposé en HD quand diffusé sur les chaînes "live"), je trouve ça navrant !

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Pour info : chez Voo les catalogues Be et Ciné+ à la demande sont en HD, chez Proximus ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour info : chez Voo les catalogues Be et Ciné+ à la demande sont en HD, chez Proximus ?
En fait, ça ne dépend pour l'instant pas de Proximus puisque l'app BeTV Go n'est pas encore disponible sur les décodeurs de Proximus.

Je parle bien ici de BeTV Go via internet (donc, via play.betvgo.be), donc il me semble que le problème viendrait directement de chez BeTV.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour tian, HD également. David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour tian, HD également. David
Ben moi, je dis que non : sur BeTV Go, les films sur les chaînes "live" sont en HD mais quand ils sont disponibles dans "à la demande", ils ne sont plus en HD (j'ai vérifié avec "Kong : skull island" et "L'empereur").

Mas pour rappel, je parle de BeTV Go via internet (puisque l'appli BeTV Go ne se trouve pas encore sur les décodeurs de Proximus TV).
Niveau d'utilisateur 2
L'appli Betvgo est tellement nulle que je ne l'utilise pas et qu'elle n'est même plus installée sur ma tablette par manque de place donc je ne peux pas tester. Toutefois la réponse de DavidW semble indiquer que c'est bien le "A la demande" sur Betvgo sur internet qui est HD. Pour info il n'existe pas de Betvgo autre que par internet (même chez Voo). Betvgo est une application qui permet de visionner Betv (live ou à la demande) sur PC, tablette ou smartphone.
D'autre part j'ai lu les avis sur le Playstore Androïd a propos de la dernière version 1.0.2 du 7 mars 2018 de Betvgo ceci : "une vraie amélioration par rapport à la version précédente enfin la HD, le support smartphone et la 4G".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Toutefois la réponse de DavidW semble indiquer que c'est bien le "A la demande" sur Betvgo sur internet qui est HD.
Justement, pour ma part, ce serait "non" (donc, sur BeTV Go via internet : HD pour les chaînes "live", mais pas de HD pour le "à la demande").
Niveau d'utilisateur 2
La question a été posée sur le twitter de Betv et la réponse officielle de Betv confirme la réponse de DavidW.

https://mobile.twitter.com/Betv_Belgique/status/972391211775479808
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La question a été posée sur le twitter de Betv et la réponse officielle de Betv confirme la réponse de DavidW.

https://mobile.twitter.com/Betv_Belgique/status/972391211775479808

Ben moi, j'infirme !

Dans les catalogues "à la demande", ce n'est manifestement que de la SD.

Commenter