Skip to main content
Bonjour,

Depuis juin, je tente de faire changer l'adresse mail que Proximus utilise pour m'envoyer les avis de paiement. Après 5 appels au service clientèle et un courrier postal, rien ne change. A chaque fois, on me confirme bien le changement de l'adresse de contact. Mais le mois suivant, je reçois de nouveau l'avis de paiement sur l'adresse mail que je demande de changer. Je ne sais plus quoi faire. L'adresse mail que Proximus s'entête à utiliser devrait déjà être supprimée par l'opérateur. D'ici peu, je ne recevrai donc plus les avis de paiement.

Je vous remercie pour votre aide.
Ne savez-vous faire le changement dans my proximus?
Merci pour votre réponse.

Non, on ne peut changer l'adresse mail d'envoi de facture soi-même dans my proximus. Il est indispensable de contacter le service clientèle par téléphone. Je l'ai déjà fait 5 fois et à chaque fois, on me dit que c'est ok et le mois suivant, je reçois la facture sur l'adresse que je demande de supprimer.
Non, on ne peut changer l'adresse mail d'envoi de facture soi-même dans my proximus. Il est indispensable de contacter le service clientèle par téléphone.

Si si, il est bel et bien possible de changer soi-même l'adresse email pour l'envoi des factures! 😉

Il s'agit en fait de l'adresse e-mail qui est utilisée comme login pour accéder à MyProximus.

Tous les détails de la procédure sur cette page



Attention : cette adresse est différente de l'"adresse de contact" qui est définie dans "Mes notifications" ! 😉
J'ai déjà effectué la procédure que vous me conseillez. Le login est bien changé, mais je reçois toujours les avis de paiement à la mauvaise adresse.
il faut alors changer votre adresse e-mail dans vos notification
Bonjour Syllou, veuillez nous excuser pour ces désagréments. Pourriez-vous me communiquer votre compte client ainsi que la bonne adresse par message privé svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia
@nadia est-ce bien dans la partie notification que doit ce faire le changement?
Normalement oui, mais j'aimerais justement vérifier en interne 😉 Nadia
Bonjour Syllou, je vous confirme avoir effectué la modification, vus recevrez vos factures sur la bonne adresse mail dorénavant 😉 Nadia
Bonjour,

Un tout grand merci à vous tous d'avoir voulu m'aider.

NadiaC, j'espère que cela fonctionnera, merci beaucoup.

Ce qui est étrange, c'est que mon adresse mail était bien changée dans mes notifications. Je reçois tous les mails de Proximus sur la bonne adresse, sauf les factures...

D'ailleurs, également, tous les mois, je reçois une demande quant à savoir si je veux recevoir mes factures par courrier postal. Je confirme... mais rien ne change non plus... et le mois suivant (comme aujourd'hui), je reçois la même requête...

Je vous tiendrai informés le mois prochain... suspense : mon avis de paiement arrivera-t-il sur la bonne boite mail ?

A bientôt,

Syllou
Bonjour à tous,

Comme je le craignais, j'ai de nouveau reçu mon nouvel avis de paiement sur l'adresse mail que je tente de faire supprimer depuis bientôt 6 mois.

Nadia C, vous êtes intervenue en interne, comme tous vos prédécesseurs, mais malgré vos manipulations, le changement n'est pas effectif. Pouvez-vous de nouveau tenter de m'aider ? Je pense que tous les collaborateurs de Proximus effectuent la même manoeuvre de changement car tous me disent que c'est ok, mais cela est contredit par les faits. Le problème doit probablement être réglé autrement.

Merci de votre aide.
que dis my proximus a ce sujet? avez-vous tenté de faire cette modification par votre compte client?
Bonjour,

Que ce soit par téléphone, par courrier ou par mail, chaque fois que j'interpelle proximus pour cette même raison, on me répond que ça y est, le changement a été effectué et que la bonne adresse mail est encodée. Je répète sans cesse la même chose depuis juin : non, cela ne fonctionne pas.

Je ne peux faire ce changement via le compte client car mon login est bien changé, lui.
N'est-il pas possible d"exécuter ce changement vous-même en MyProximus?

My Proximus - Mes factures - Choisir la méthode d'envoi - par e-mail - modifier
Non, non, ce n'est pas possible car mon identifiant est bien changé, lui.

Merci.
avez-vous rentré votre numéro de gsm dans my proximus pour pouvoir vous identifié avec?



Dans le cas contraire, et comme vous n'avez plus accès, demander a change d'identifiant pour votre compte my proximus. ainsi vous pourrez a nouveau y accéder et faire les modification nécessaire.



ou vous essayé de recréer un compte my proximus
Bonjour, j'essaie aussi en vain depuis 3 mois de modifier l'adresse d'envoi de ma facture. Myproximus indique partout l'adresse correcte mais malgré tout je reçois systématiquement les factures à la mauvaise adresse mail. Y a-t-il quelqu'un chez Proximus qui fait le suivi des demandes???
Bonjour Jorro,

Nous voilà donc dans la même galère.

PERSONNE n'a effectué de suivi chez Proximus. A chaque appel : un nouveau téléphoniste, sans suivi au niveau de la MEME demande. Ils effectuent tous le changement, me disent-ils, mais, tout comme vous, je reçois toujours la facture à la mauvaise adresse mail. Il faut chaque fois réexpliquer le même problème. Les interlocuteurs vous prennent véritablement pour un ignare à chaque appel.

Un courrier écrit de ma part a reçu la même réponse : ok, c'est changé. Mais... non !

Suite à ma 1ère interpellation sur ce forum, Nadia C a réagi en interne, mais sa démarche a été aussi infructueuse que les autres. J'ai réinterpellé il y a un mois... aucune réponse de Proximus.

Cette fois, je suis vraiment irritée. J'ai réussi moi-même à faire un changement dans mon compte client pour recevoir à nouveau des factures papier par la poste.

Dès que possible, je supprime ma ligne Proximus car je suis face à une société de "télécommunication" particulièrement incompétente et je n'ai plus de temps à consacrer à régler un problème qui n'en est pas un à mon sens, ma demande me semblant être relativement simple.

Je vous souhaite beaucoup de courage et espère que vous aurez plus de chance que moi pour trouver une solution et un INTERLOCUTEUR qui entend votre demande.

Belle année à vous tous.
Vous deviez avoir un collaborateur, en principe, dès mardi. Si vous n'avez pas eu la visite d'un collaborateur jeudi soit, manifestez-vous à nouveau.



au besoin, si cela ne fonctionne pas à nouveau (samedi), vous pouvez contacter les collaborateurs soit en messagerie privée soit via la page contact.



la contrainte est que si vous passez par la page contact, toute communication par ce forum pour ce problème sera renvoyé vers votre interlocuteur par email. pareil pour le médiateur ou via les assoc de consommateur.
Bonjour Syllou.



Je suis désolé de lire votre situation. En effet, j'ai contrôlé votre compte client et celui-ci présente bien une facturation papier depuis le 21/11/2017.



Par contre, si malgré ce changement effectif, vous continuez à recevoir vos factures par voie électronique, nous allons ouvrir un dossier afin d'y signaler l'anomalie et que le problème soit corrigé.



Pourriez-vous me confirmer si la facture de décembre à bien été réceptionné par courrier?



Merci d'avance
Bonjour,

Merci Tapedur, Merci VincentO.

Oui, j'ai bien reçu une facture papier en décembre.

Néanmoins, j'aimerais beaucoup que l'adresse mail pour l'envoi des factures électroniques soit malgré tout changée car j'ai demandé le retour vers le courrier postal uniquement pour contourner la problématique récurrente de cette adresse mail. Donc, si vous pouvez agir EFFICACEMENT en interne, avec un suivi de dossier, cela m'arrangerait beaucoup. Je ne doute pas qu'à l'avenir, les factures papier soient définitivement supprimées, et si je n'ai pas encore supprimé mon contrat Proximus, je serai de nouveau dans la même situation. Et il faut savoir que, d'un jour à l'autre, je n'aurai plus accès à l'adresse mail que je demande de supprimer car l'opérateur ne fonctionne plus.

Visiblement, je ne suis pas la seule dans la situation : Jorro a le même problème.

Je vous remercie donc de bien vouloir gérer ce souci en interne chez Proximus, et de me tenir informée du suivi. J'aimerais également avoir UN interlocuteur qui gère ce dossier.

Bien à vous,
via le forum, vous avez une équipe de collaborateur a votre service. pour la suite il n'y a que les collaborateur qui pourront vous aidez.
Bonjour Jorro,



Afin de vous aider puis je vous demander votre n° client par message privé ainsi que l'adresse e-mail à enregistrer pour l'envoi de vos factures via le lien suivant s'il vous plait ? : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



D'avance un tout grand merci.



Jérémy de l'équipe Proximus
Bonjour Syllou,

Je viens d'envoyer votre dossier en interne afin de régler ce souci d'adresse mail erroné.

Mes collègues ne manqueront pas de revenir vers vous sous peu dès que ce souci sera réglé.

Merci pour votre patience.

Patrice
Bonjour Patrice W,

Je vous remercie d'intervenir auprès d'un service compétent.

Je suppose que vous avez lu tous mes commentaires. Vous aurez donc bien compris qu'au mois une dizaine de collaborateurs différents ont probablement effectué la même opération, sans résultat. Il est donc indispensable de trouver la BONNE manoeuvre à effectuer.

Serait-il possible de recevoir les factures à la fois par mail et par courrier postal ? Cela me permettrait de constater un changement d'adresse mail ou pas.

Vous me remerciez pour ma patience, je ne doute pas de votre bonne foi, mais cette situation dure depuis 7 mois. Il m'est même arrivé de me faire traiter comme une demeurée et une moins que rien par une de vos téléphonistes, à la limite de la grossièreté. Cela dit, elle me prenait de haut mais n'a absolument rien solutionné non plus, pas plus que les autres.

Donc, vous comprendrez aisément qu'il ne s'agit plus de patience, mais de résignation et de colère. Je n'ai jamais perdu autant de temps pour une idiotie pareille. J'aimerais beaucoup qu'un responsable soit averti de situations telles que la mienne (et de nombreux autres clients certainement). A mon sens, certaines personnes n'ont pas leur place dans une société de "télécommunication", et les clients en font les frais.

Comme vous me le proposez, j'attends donc le retour de vos collègues, avec une solution DEFINITIVE.

Bien à vous,

Commenter