Skip to main content
Bonjour à tous,

Mercredi dernier, j'ai commandé un samsung galaxy S9+ avec un nouvel abonnement sur le webshop proximus. Promesse de livraison rapide, je me laisse tenter.

Je reçois un premier mail de confirmation, puis quelques heures plus tard un deuxième, puis un troisième en soirée... Au moins je suis sûr que ma commande est bien passée! Sur le moment, j'espère juste qu'elle n'est pas passée trois fois, mais comme il n'y a qu'une seule et unique référence, je ne m'inquiète pas de trop!

Dans les mails, il y a un lien de suivi... Samedi, comme via le lien on m'indique toujours le même texte "Votre commande ....... est en cours de traitement. Une fois correctement enregistré dans notre système, des informations plus détaillées seront disponibles.", je finis par envoyer une demande en ligne d'information, un bug informatique m'empêche peut-être de voir l'avancement de ma commande.

Lundi 15h30, miracle, je reçois un mail et un sms en m'annonçant la dernière étape, avec un lien, toujours le même, et qui affiche toujours la même chose! Après avoir essayer sur un ordinateur(plusieurs navigateurs), mon gsm, je me résigne à sonner au service client qui me dit que je vais probablement recevoir un nouveau mail et que ça marchera... Si on me le dit...

Hier mardi, je reçois une réponse à ma demande web qui m'indique que c'est en cours de vérification au service financier... Mais entre ma question et la réponse, il y a eu ce mail et ce sms qui m'invitait à terminer ma commande... J'hésite et je finis par retéléphoner au 0800/33800...

Là, on regarde gentillement pour moi, on me dit qu'on ne sait rien faire, et on me donne un autre numéro, le 0800/99 974. Je téléphone, sûr d'enfin avoir enfin une piste, et ouille, quel accueil! Je me fais presqu'engueuler parce que je n'ai pas à téléphone à ce numéro-là si ce n'est pas ce numéro dans le mail que j'ai reçu. Bref, je retéléphone au 0800/33800 dont le personnel est beaucoup plus sympatique!

Là, on me confirme l'information du mail proximus.customer.care avec le service financier toujours!(j'ai demandé un abonnement de téléphone pas un emprunt pour une maison)

Aujourd'hui, nouveau SMS me demandant si je n'ai pas eu le temps de finaliser ma commande qui soit-disant n'attend que ça! Nouveau mail également m'invitant à confirmer l'offre conjointe dans les plus brefs délais.

Est-ce que c'est normal d'avoir d'un côté une commande bloquée par un service, et d'un autre des mails qui m'encourage à finaliser ma commande le plus vite possible?

Pour information, de mon côté, je suis impatient de la finaliser cette commande pour recevoir mon nouvel appareil!

Bien à vous
Bonjour Pasca,

C'est un bug informatique qui est à l'origine de ce retard, nous en sommes vraiment désolés. Tout est mis en oeuvre afin de débloquer cette situation au plus vite et nous ne manquerons pas de vous tenir informé lorsqu'une solution aura été trpuvée.

Merci encore pour votre patience,

Isabelle.

Commenter