Bonjour,
Depuis un bon moment ma connexion est plus que pourrie ( 0.08 mbits/s en réception ( voir exécrable comme le dit le technicien proximus).
ils ne savent rien faire ( alors qu'avant ça allait bien).
je dois attendre la fibre optique sois disponible , mais rien n'est prévu dans ma région pour le moment, je paye donc 75€ pour un service qui ne les vaut pas ... aussi bien l'opérateur que le vendeur en boutique me conseille de déposer une plainte pour avoir un geste commercial.
mais je ne vois pas ou je peux déposer cette plainte.
si c'est temporaire , j’espère avoir un geste , sinon il me faudra me faire a l’évidence ... aller voir la concurrence.
Page 1 / 1
la vitesse minimale légale que doit délivrer Proximus est de 1mbps.
déposer plainte pour un avoir un geste commercial ne servira a rien.
En principe seul le agent du forum peuvent vous dire si des travaux sont prévus ou non, ou si votre rue est a l'étude ou non.
l'union fait la force a la pelle et la pioche.
déposer plainte pour un avoir un geste commercial ne servira a rien.
En principe seul le agent du forum peuvent vous dire si des travaux sont prévus ou non, ou si votre rue est a l'étude ou non.
l'union fait la force a la pelle et la pioche.
Pour info:
http://www.bipt.be/public/files/fr/22092/monitoring_2015-2016_FR.pdf
voir p.12 par 2.5.1
Le débit de l'accès fonctionnel à Internet a été fixé à au moins 1 Mbps par l'arrêté royal du 2 avril 2014, tous les jours de l'année, à toute heure du jour, sauf pendant une période maximale d'une heure par jour.
.....
Jusqu'au 1er août 2013, Proximus était chargée de l'exécution des obligations de service universel précitées. Jusqu'à ce jour, il n'a pas encore été procédé à la désignation d'un prestataire de la composante géographique du service universel conformément à l’article 71 LCE.26
-> vérifier le débit internet comme nouveau client à votre adresse
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
-> vérifier l'offre éventuel de la compétition à votre adresse
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande
&
faire un choix soi-même
P.S.
Introduire une plainte écrite (si nécessaire)
https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/bienvenue-sur-le-support/contactez-notre-service-clientele.html
résolution immédiate - je connais mon n° - j'ai une question technique - mon produit ne fonctionne pas correctement - internet - introduire une plainte - tout en bout de la page web écrivez-nous (e-mail)
http://www.bipt.be/public/files/fr/22092/monitoring_2015-2016_FR.pdf
voir p.12 par 2.5.1
Le débit de l'accès fonctionnel à Internet a été fixé à au moins 1 Mbps par l'arrêté royal du 2 avril 2014, tous les jours de l'année, à toute heure du jour, sauf pendant une période maximale d'une heure par jour.
.....
Jusqu'au 1er août 2013, Proximus était chargée de l'exécution des obligations de service universel précitées. Jusqu'à ce jour, il n'a pas encore été procédé à la désignation d'un prestataire de la composante géographique du service universel conformément à l’article 71 LCE.26
-> vérifier le débit internet comme nouveau client à votre adresse
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
-> vérifier l'offre éventuel de la compétition à votre adresse
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande
&
faire un choix soi-même
P.S.
Introduire une plainte écrite (si nécessaire)
https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/bienvenue-sur-le-support/contactez-notre-service-clientele.html
résolution immédiate - je connais mon n° - j'ai une question technique - mon produit ne fonctionne pas correctement - internet - introduire une plainte - tout en bout de la page web écrivez-nous (e-mail)
Bonjour mikw3l.
Toute plainte peut être déposée au travers de notre site internet via la rubrique contact.
Sachez toutefois, que le prix de l'abonnement n'est pas fixé par rapport à la vitesse mais par en fonction de l'abonnement choisi.
La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de votre installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie présente à votre adresse. Ces facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale.
Toute plainte peut être déposée au travers de notre site internet via la rubrique contact.
Sachez toutefois, que le prix de l'abonnement n'est pas fixé par rapport à la vitesse mais par en fonction de l'abonnement choisi.
La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de votre installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie présente à votre adresse. Ces facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.