Question

Communication NAS + Bbox 3 : Problème ...


Bonjour,
Il m'est impossible de faire un quelconque échange de fichier ou même charger le contenu d'un dossier partagé via l'explorateur Windows.

EXPLICATIONS:
Mon NAS est configurer en IP fixe ainsi que dans la box. J'ai fait une ouverture des ports qui m'étais nécessaire vie EZ-internet (syno UPNP) puis en manuelle pensant qu'il avait un problème.
Mais voilà dés le moment où il y a échange de donnée ... mon pc perd sont ip (192.168.1.x) donnée par la box pour en prendre une autre (162.251.x.x??). Bien évidement , il m'est impossible de ping la passerelle (192.168.1.1) ou mon NAS ainsi que google.
Après de multiple test, c'est bien la Bbox3 qui pose problème car en y intégrant un switch entre mon NAS et ma Bbox3, il n'y a plus aucun problème de déconnexion !

Quelqu'un se sent-il partant pour une chasse au problème ? ^^ j'ai lu d'autres sujets qui parle de "bug" pour le mapping des ports ? Ainsi que configurer son NAS en WAN mais le coté sécuritaire ne m'aide pas à sauter le pas.

2 commentaires

Bonsoir,

Il ne s’agit pas d’un problème de mapping de ports, aucun mapping n’étant par ailleurs nécessaire pour accéder au NAS depuis le LAN. Le fait que le PC perde son adresse IP et s’en auto-attribue une fait penser à un problème au niveau ethernet (port ou câble) ce qui semble être confirmé par le fait qu’introduire un switch entre la bbox et le PC résoud le problème. Essayez avec un autre câble ethernet sur un autre port ethernet de la bbox.
Bonjour,
J'ai déjà tester avec d'autres câble Ethernet ainsi que d'autres ports Ethernet de la box mais cela ne marche pas.
Pour ajouter : quand la déconnexion ce fait et que je tente une "résolution des problèmes" via Windows, il me détecte une configuration Ethernet invalide ainsi que ça passerelle ce qui est normale vu l'adresse IP attribuer et l'impossibilité de ping la passerelle. J'ai tenter de mettre mon pc avec une adresse fixe mais le problème est toujours là !

Commenter