Skip to main content
Bonjour tout le monde,



Je fais appel aux experts pour m'aider à trouver la solution optimale pour la couverture réseau dans mon domicile tant pour le réseau câblé que pour le WiFi mais éagelement les accessoires tels que NAS.



Je me permets de joindre un schéma très succint de l'état initial ainsi que du statut à savoir une BBOX3 dans le garage d'une maison entièrement en ossature bois et pour laquelle uniquement la TV principale est raccordée en mode filaire (RJ45).



Le status est que je ne reçois pas le Wifi dans toute la maison même au RDC ... et je n'habite pas un chateau et que mes autres câbles ne sont pas encore raccordés.



Mon objectif est d'utiliser au maximum le réseau filaire pour le travail dans les bureaux mais aussi une couverture Wifi minimale dans toute la maison, étage compris.



Concernant le réseau filaire, je me demandais s'il valait mieux que je connecte un Switch ou Hub sur la Bbox afin de placer mes autres accès au réseau filaire (3 au total + 1 seconde TV). Etant donné que le nombre de prises Ethernet est limité derrière la BBOX, je souhaitairais maximiser les connections avec le meilleurs débits possibles.



Le second point concerne la couverture Wifi pour laquelle on me dit d'utiliser un système PCL mais je me demandais, outre le type de matériel à installer si un seul relais Wifi suffirait pour toute la maison ou s'il en fallait un par étage?



Merci d'avance pour votre retour.



Bonne journée.



Cédric
Soyez le premier à répondre!

Commenter