Question

Configurer compte sous W10 Mail


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour.
Mon papa possède une machine W7 avec Outlook.
Il y recoit/envoi sans problème des emails avec un compte antique f***64**@skynet.be, bien, que d'après lui son login est nomprenom@skynet.be (mais je crois que cela est un alias ?)
J'ai verifié dans ses papiers que c'etait bien l'email et le bon mot de passe.

Sur la nouvelle machine W10 que je compte lui offir pour ses fêtes(**), en utilisant son adresse email et son mot de passe, j'ai pu "créer" un compte en suivant la procedure ici.

On y voit clirement deux étapes: (1) "se connecter" (2) modifier les paramètres de synchro.

1= pas de problèmes
2= dans les paramètres de compte, je ne sais pas cliquer sur "Options...." car la ligne du dessous indique "Synchronisation en cours".. et çà, cela dure une éternité...
Aucun envoi possible = retour en erreur
Donc pour moi, pas bon.

Quand je vais avec les login&pass sur le webmail de Proximus, cela ne passe pas.

Si je configure un imap de scratch (dernière option dans Courrier de W10), même topo... bien que là, j'ignore ce que doit bien pouvoir contenir le champ "Nom d'utilisateur"(pour moi, par référence à Yahoo.fr, cela doit de nouveau être l'adresse email complete)

Il y a une quinzaine de jours, en prévision de cette migration, mon papa a demandé à Proximus de lui renvoyer (par courrier de surface) son login et pass pour être certain... mais il n'a toujours rien recu.

En fait, je ne sais pas si @skynet.be, c'est toujours d'actualité, si donc cette adresse est tjours valide (au sens pour se logger).

Any idea ? Merci. Phil

(**) Mea culpa, si je m'exprime mal, mais moi c'est MacOSx....

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour philippe99 D'apès ce que je vois aucune adresse mail enregistrée sur le compte Proximus. Pour configurer une nouvelle adresse mail, vous devez aller sur MyProximus dans vos produits ...

Merci.

VincentM
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci Vincent
Voir MP pour infos
Phil

Commenter