Connexion réseau VPN sur 3G


  • Apprenti
  • 1 commentaire
Bonjour,

Je tente de me connecter à un réseau VPN PPTP en 3G (à partir d'un Samsung Galaxy S2), mais sans succès. Je récupère l'erreur "Le serveur ne répond plus. Connexion au serveur impossible en raison d'un pare-feu".

Pourtant ça marche sans problème quand je suis en wifi. D'après mes recherches sur le net, il est possible que l'opérateur ne laisse pas passé les paquets UDP.

Quelqu'un a-t-il déjà renconté ce problème ?

Merci d'avance

3 commentaires

tu donne toi même la réponse...? Connexion au serveur impossible en raison d'un pare-feu

supprime le pere-feu dans un premier temps ensuite ouvre les ports nécessaires a cette application
Merci, mais comme je le disais ça marche en wifi donc mon pare feu est bien configuré. C'est uniquement en 3G que j'ai le problème.
Niveau d'utilisateur 1
6 ans... un vieux post, resté sans réponse :(

J'ai le même problème que plp aujourd'hui. Impossible de me connecté à mon VPN, en PPTP, via 3G.
Mes firewalls sont bien tous ouverts en TCP sur le port 1723. Mais dans les logs, je vois arriver des packets de protocol 47 (encapsulation) d'une IP proximus qui n'est pas celle de mon GSM?! Et mon router drop ces packets là :(

Par contre, si j'essaie avec L2PT, ça fonctionne, sans rien changer aux firewalls si ce n'est l'ouverture des port UDP 1701, 500 et 4500

Commenter