Skip to main content
Bonjour,



Je viens de recevoir un coup de fil plus que douteux.

Une personne se présentant comme mandaté par Proximus me dit que je suis choisi pour recevoir une réduction "cadeau" comme client fidèle. Il commence par me demander le montant de ma dernière facture et me demande également la liste des produits dont je dispose chez Proximus ou chez des concurrents.

J'ai coupé court à la conversation car non seulement ce monsieur avait un ton agressif mais ses questions tenaient plus du démarchage que de la récompense d'un client fidèle.

Est-ce que ces contacts téléphoniques font partie des pratiques de Proximus?

Si ce contact venait réellement de Proximus, ne serait il pas plus simple d'automatiser cette tâche plutôt que de passer par des opérateurs externes très désagréables?



Merci de vos éclaircissements.
Bonjour Christophe,



Pour me permettre d'analyser votre situation, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre numéro d'appel concerné et le numéro qui vous a appelé ainsi je pourrais vous dire si ce sont des appels de notre service commercial de Proximus ou s'il s'agit effectivement d'appels indésirables de sociétés externes.







Si vous ne voulez plus être contacté à des fins commerciales, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste "Ne m'appelez plus". Pour ce faire, rendez-vous sur http://pro.ne-m-appelez-plus.be/fr



Et s'il s'agit de notre service commercial, je peux faire le nécessaire pour que vous ne soyez plus appelé à des fins commerciaux.



Je reste à votre disposition si nécessaire.



Bouchra de l'Equipe Proximus

Commenter