Skip to main content
Bonjour !

Impossible de trouver une adresse mail pour un quelconque service facturation (aberrant), alors je vous écris par ici. Je me retrouve facturée de 248€ pour le décodeur et modem non-rendus après résiliation de mes abonnements. Premièrement, ceux-ci ont été rendus ! Deuxièmement, je suis en contact avec On n'est pas des Pigeons et Test-Achat, ainsi qu'avec mon avocat, car cette fois-ci, les choses vont trop loin et je ne me laisserai pas facturer cette somme, sous prétexte qu'il y ait eu un léger retard dans la remise des divers composants demandés.

Parce que si on décide de jouer à ce jeu du retard, c'est en justice que nous irons très bientôt demander des dommages et intérêts, pour les mois où Proximus me devaient plus de 200€ car ceux-ci continuaient à me prélever des mensualités chaque mois depuis ma résiliation. En effet, j'ai résilié mon abonnement en août, le service a mal encodé la résiliation, j'ai dû appeler une première fois, pour qu'on me dise que ça avait été mal encodé mais qu'à présent c'était en ordre. Ma surprise le mois suivant, lorsqu'une domicilation de 82.5€ part de mon compte et me laisse finir un mois dont il restait huit jours avec 1€ sur mon compte en banque. J'ai dû me débrouiller pour emprunter de l'argent pour pouvoir manger, grâce à la seconde erreur de Proximus chez qui je n'étais plus depuis des semaines ! J'ai donc dû rappeler, appel lors duquel on m'avoue qu'on a oublié d'enlever la domiciliation. Ensuite seulement, j'ai reçu la lettre comme quoi il fallait rendre le matériel. A part que Proximus me devait 4 mois de facturation non-dues, et m'avait envoyé une facture de menace d'huissier de 90€. On m'a dit d'attendre dix jours pour que le dossier facturation soit à jour pour introduire la demande de remboursement. Je rappelle donc une troisième fois, et ça a encore été la croix et la bannière pour que Proximus reconnaisse l'argent qu'ils me devaient. L'argent a mis un délai supplémentaire à effectivement être remboursé sur mon compte, après des mois, sachant que je vis avec des revenus très limités, et que ces domiciliations injustifiées, car plus d'abonnement chez Proximus, m'ont mis dans une situation extrêmement délicate. J'ose donc pour ces raisons, rendre le décodeur et le modem en retard et on me réclame 248€ pour cela? Et le retard de remboursement de plusieurs semaines de Proximus envers moi, on ne réclamerait pas également 248 euro pour cela voire plus pour les dommages subits? Je trouve ça extrêmement culotté, et vos appareils ont été rendus quand tout l'argent s'est retrouvé sur mon compte en banque.

Alors, c'est très simple, car cette fois-ci, ça dépasse toutes les bornes, si cette facture n'est pas annulée, nous nous retrouverons purement et simplement en justice, et après discussion avec mon avocat, des dommages et intérêts seront exigés pour le retard bien plus conséquent de Proximus à mon égard, sans compter les dommages financiers que cela a produit sur moi.

Et si le forum ne constitue pas preuve suffisante que j'introduis une contestation de facture, vous recevrez un courrier recommandé de mon avocat très prochainement.
Aucune réponse Proximus à ce message, alors que d'autres plus récents en ont, j'en déduis qu'on passe directement à la case justice?
Je suis aussi dans une situation d'erreur de facture. Non seulement l'addition des consommations sur ligne fixe ne donne pas le total demandé mais en plus le montant de l'abonnement internet augmenté sans autre forme d'avertissement de 17 euros, et un pack proximus tv augmenté de 5 à 10 euros. Ma facture pour ligne fixe et internet est passée en deux ans de 76 euros à, pour celle de février 2018, à 109 euros. J'ai été en contact avec un collaborateur qui m'a juste proposé une note de crédit partielle (le collaborateur constate lui-même que l'addition des consommations ne fait pas le total demandé, comment est-ce possible, ne sait-on plus encoder des formules de calcul chez Proximus ?) J'ai demandé au collaborateur un retour à des conditions d'abonnement raisonnable ! Enfin, raisonnable pour la Belgique ... car regardons juste les prix en France à titre de comparaison ( Déjà pack gsm à 5 euros ) Finalement le collaborateur m'a dit qu'il faisait la demande à un responsable et de rester en ligne. Mais : surprise, ils ont raccroché. Lorsque je resonne le service, cette fois, on laisse sonner sans répondre et on finit par déconnecter de nouveau. Que se passe-t-il dans cette société ? J'envisage d'arrêter tous mes abonnements Proximus !
Bonjour Fanny, veuillez nous excuser pour ces désagréments. Pourriez-vous me communiquer votre compte client par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia
Bonjour LLN,



Lorsqu'un collaborateur invite le client à le contacter en message privé c'est dans le but de lui apporter son aide avec l'assurance que les données telles que nom, adresse, numéro de ligne ou de client restent confidentiels.

N'hésitez donc pas à suivre ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 afin que nous puissions vous apporter notre aide via ce canal ;-)



Bonne journée!

Caroline

Commenter