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Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je rencontre des soucis pour configurer le contrôle parental sur la Bbox3.

Lorsque je définis des plages horaires pour les différents types de machine à la maison (PC, Smartphone, ...) je reçois après avoir configuré 2 ou 3 machines, l'erreur "Device parental Configuration failed".

Cela fait des mois que cela dure et après avoir déjà remplacé 2 fois la Bbox (aussi bien Sagem que Technicolor) le problème est toujours présent.

J'ai déjà effectué plusieurs reset complet de la Box, rien n'y fait.

De plus après chaque reboot (non sollicité) de la box, tous les paramètres sont perdus et je peux tout recommencer à 0 avec uniquement les appareils qui passent.

Ces problèmes ne sont pas récents et je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes (j'ai déjà lu pas mal de cas similaire sur ce forum ou d'autres forums et qui ne datent pas d'hier)

Pourriez-vous trouver une bonne fois pour toute une solution à cette erreur qui perdure depuis bien trop longtemps ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Yves 15818,



Ce problème a déjà été remonté vers le fournisseur et nous attendons toujours une mise à jour.



Bien à vous,



Jean-Luc
Bonjour Jean-Luc,

Merci pour l'info mais ça fait plus d'un an que ça dure et que l'info est remontée chez le fournisseur (il y a un post identique au mien datant d'il y a 7 mois où il est indiqué la même réponse)...

Ils sont long à la détente chez le fournisseur ... 😉 ;)

Ou alors ils s'en moquent... ce qui est beaucoup moins drôle :(



J'espère qu'ils trouveront une solution avant que mes enfants soient pensionnés 😉 (c'est de l'humour :P)

Yves
Bonsoir Yves,



Effectivement, ce bug existe depuis longtemps, et il me semblait même qu'il devait être résolu depuis un certain temps.



Je sais qu'à l'époque, le problème provenait des adressages en IPv6, ce qui donnait des conflits avec l'IPv4, et ne permettait pas un fonctionnement adéquat du controle parental.



Il n'est par contre pas normal, qu'après un redémarrage inopiné, la configuration soit perdue.



Je sollicite nos ingénieurs sur la question, afin d'avoir un nouveau statut sur ce bug.



Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse.



Cordialement,



Antoine
Bonsoir Antoine,



Déjà merci d'avance pour votre suivi.

Je n'utilise que des IPv4...

SI vous avez besoin d'infos complémentaires, je suis à votre écoute.



Une toute bonne fin de soirée.

Yves
Bonjour Yves,



Nous avons réussi à reproduire le bug avec la programmation du contrôle parental et des heures programmées.



Nous avons signaler cela à Technicolor qui est le constructeur de la B-box afin qu'ils corrigent cela dans leur prochain firmware.



Concernant l'erreur



l'erreur "Device parental Configuration failed" par contre on a pas réussi à la reproduire.



Nos ingénieurs continuent leur investigation.



Daniel
est-ce que Yves ne pourrait pas reproduire la situation de son côté pour donné plus de détail sur la manière dont cela ce produit?
Bonsoir,

Je peux reproduire le problème à tout moment.

Je sélectionne l'appareil qui doit recevoir le contrôle parental (que ce soit un PC ou un Smartphone) et lorsque je clique sur OK pour valider, je reçois le message d'erreur ci-dessous... quelque soit la langue (j'ai essayé en français, anglais et néerlandais)



Cela se produit lorsque je configure plus de 3 appareils...

Merci encore pour le suivi
Bonjour Yves 15818,



Notre collègue Daniel a transmis le problème vers notre équipe spécialisée.



Nous attendons leur réponse.



Bien à vous,



Mas
@mas, Si une partie a pu être reproduite, ceci peut compléter l'info pour reproduire le phénomène
Bonjour Yves 15818,



Nos ingénieurs n'ont pas pu reproduire le souci que vous rencontrez avec le menu du control parental et cela avec 5 appareils.



Quels types d'appareils sont connectés ? Smartphone, tablette, autre ? Ils sont au nombre de combien et combien sont connectés simultanément ?



Voulez-vous bien nous envoyer des screenshots de la page d'accueil de la B-Box ainsi que du panneau du contrôle parental ?



Bon weekend,



Daniel
Pour ma part, j'ai peut-être un nouveau problème avec la sagem à ce sujet.



le contrôle parental est fixé à 01h00 et si je viens a l'avancer à 00h00. il est possible qu'il garde l'ancienne heure en mémoire pour 1 pc et ne bloque pas la connexion à 24h00.
Bonjour DanielV,



C'est quand même marrant, vous dites ne pas arriver à reproduire le problème alors qu'un peu plus haut dans le sujet, vous dites avoir réussi à reproduire le problème et l'avoir transmis à Technicolor... !?

En fait quel bug avez-vous su reproduire ?



Pour ma part, il s'agit de PC portable, fixe et smartphone.

Je vais effectuer quelques captures d'écran et vous les faire parvenir.



Bon dimanche
Re,



Je viens de réessayer et j'ai pu reproduire le problème au 3e appareil

Le premier OK (qui par le passé bloquait)



Le deuxième le PC de mon fils avec les mêmes paramètres OK

Le troisième toujours avec les mêmes paramètres NOK









Que je le fasse en Wifi ou câblé, le problème est le même.



Au total nous sommes 5 et en général, une dizaine d'appareils sont connectés (Smartphone, PC) + 1 décodeur + 1 NAS





Dans d'autres posts sur ce forum, d'autres personnes ne plaignaient déjà du même souci.

Pour rappel, j'ai déjà changé de Bbox et on a déjà fait un reset complet.



Merci
euh, je constate 15 appareil différent sur votre réseau et non 10 et avec 2 décodeur.
Oui 2 décodeurs mais 1 qui ne fonctionne quasi pas...

Certains appareils définis sur mon réseau sont des appareils d'amis ou de la famille quand ils passent à la maison afin qu'ils ne doivent pas utiliser leur 3G/4G.



De toutes manière, ça change quoi au final ? Il n'y a que 6 appareils qui devraient avoir un contrôle parental...
Bonjour Yves,



Le bug qui a pu être reproduit est celui qui efface la configuration du controle parental. Celui qui n'a pu être reproduit est celui qui cause le message d'erreur : “Try Again…! Device Parental Configuration Failed…!”.



Je viens de faire parvenir vos screenshots auprès du service concerné pour qu'ils puissent trouver un explication mais surtout une solution. Nous vous tiendrons au courant.



NicolasF.
Bonjour Nicolas,



Merci pour l'info et bon courage dans vos recherches.

De mon côté, je vais demander à mes connaissances de tester chez eux histoire de voir si je peux reproduire le phénomène ailleurs.



A bientôt ;-)

Yves
PS : pour info, j'ai retrouvé un autre post que le mien où le problème est déjà signalé... il y a 9 mois...



https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox-3-controle-parental-34473



Au plaisir

Yves
Très bien merci pour l'info.



Nous attendons toujours une réponse du service concerné.



Cordialement,



Nicolas.
@Nicolas bébé sera né avant que le problème soit résolus. 😃. ce qui veut dire que la conception d'un bébé est plus rapide que la résolution du problème.



C'est comme pour le problème de my proximus avec les pay and go. Bientôt cela sera pareil aussi. pour ce problème, il est déjà a mi-gestation d'un bébé sans résolution non plus.
Bonjour Yves 15818,



Nous ne vous oublions pas, et nos ingénieurs cherchent toujours à reproduire le problème, mais pour le moment sans succès.



Question : Pour configurer le contrôle parental, cliquez-vous sur l'appareil à configurer sur la page principale, et ensuite via l'onglet "Contrôle parental"



OU



passez-vous par le menu "Contrôle d'accès" et ensuite "Contrôle parental" ?



Nos ingénieurs vous conseillent d'effectuer cela via le menu "Contrôle d'accès", où tous les appareils apparaitront, et pourront être configurés séparemment.



Pouvez-vous nous dire si l'erreur se présente également via ce menu ?



Je vous remercie d'avance,



Antoine
Bonjour même problème ici je suis passé par le menu "contrôle d'acces" et par le menu "my modem" ça plante 9 fois sur 10 et la 10 est vite oubliée...



J'ai lu plusieurs sujets là dessus et vos réponses. La MaJ logicielle a été faite? Vous changez toujours la box?



SVP c'esgt assez urgent un collaborateur indiscret a filé notre pass aux voisins qui saturent bien le reseau.
vous pouvez toujours changer le mot de passe et mettre un nouveau. c'est la première chose qui est a faire.
Bonjour Toine Toine,



Vous pouvez effectivement changer le mot de passe de la connexion WiFi . Je vous mets le lien qui vous explique comment faire juste ici ( voir la partie "Configurez votre Wi-Fi) :



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_global_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/wi-fi-guide-pratique.html
Bonjour,

Je vous remercie mais la n'etait pas la question ! Je sais changer un mot de passe. Le voisin l'ayant obtenu par un collaborateur indiscret (collaborateurs auquels vu la configuration de notre reseau (machines personnelles) je suis obligé de le donner), recevra le nouveau dans la semaine 🙂 Je souhaiterais une solution durable et non un bricolage à la petite semaine.



Je reexplique donc les deux volets du probleme (bien que déjà largement décrit dans plusieurs sujets du forum, les préférences de controle parentale ne restent pas en mémoire, et ne fonctionnent qu'une fois sur dix environ. Ma question reste donc en suspens:

1. le probleme, loin d'etre isolé comme ce n'est plus à prouver, a t'il été réglé sur les nouvelles box? (je vous renvoie au commentaire du collaborateur proximus AntoineF d'il y a 4 mois).*

2. Etes vous toujours prets a changer la box gratuitement pour regler ce probleme?



Merci de me contacter, je précise que le probleme n'est pas lié à ma connexion personnelle liée à ce compte "my proximus" mais a ma connexion professionnelle pour laquelle mon employeur n'a pas de "my proximus"

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