Bonjour, je viens ici pour me plaindre de votre service. Je ne suis pas la première ni la dernière pour ce que j'en ai vu.
Nous payons très cher pour un débit antique (3.7 mbps), pas de droit à la télévision, ce qui nous désavantage au niveau des tarifs, puisque vous privilégiez les clients ayant internet/téléphone/tv chez vous.
Je suis une gameuse, j'achète mes jeux sur steam, origin, gog etc... Vous savez combien pèse un jeu actuel ? plusieurs dizaine de go. Ça me prend des jours (et nuit) pour le télécharger. Et pendant ce temps je ne peux rien faire d'autres. Je joue en ligne, donc je dois choisir, jouer ou télécharger. Pendant ce temps, mon conjoint lui non plus ne peut plus rien faire, et si je joue, gare à lui s'il veut upload une bête photo sur facebook ou regarder une vidéo, ça lag et c'est juste insupportable.
En temps normal, si je veux simplement regarder une vidéo en 720p, c'est pas possible, donc 1080p, oubliez. Je ne peux pas profiter de service tel que Netflix ou d'un cloud.
Et malgré tout, nous payons la même chose que les personnes bénéficiant d'un débit nettement supérieur.
Nous avions été informé à la boutique en 2012 que bientôt nous pourrions avoir la tv et un meilleur débit, nous voilà en 2017 et toujours rien. Je ne peux pas aller voir la concurrence, parce que je n'y ai pas accès. Étrangement, le technicien proximus nous a dit qu'il y avait juste quelques transformations à faire au niveau de la borne. En bas de la rue à même pas 1 km ils ont la fibre avec du 85 mbps. Mais Bruxelles est au courant, la procédure serait en "cours", sauf que lui même à fait la demande il y a 2 ans.
Je suis plus que lassé qu'on se moque de nous de la sorte. Bougez vous s'il vous plait !
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Bonjour Elriel,
Je comprends tout à fait votre mécontentement, et je suis navré que de "fausses promesses" vous aient été faites à l'époque.
Actuellement, je n'ai pas de prévisions futures concernant une meilleure vitesse internet pour votre adresse, mais je vais me renseigner auprès des techniciens spécialisés, qui ont une vue plus large sur le calendrier, et les travaux en cours, ou pour les futurs projets.
Je reviendrais vers vous dès que j'ai une réponse à ce sujet, cela pourrait prendre un peu de temps, mais cela vous permettrait d'être fixée.
Je ne vous promets donc rien, mais je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de ce service.
Je comprends tout à fait votre mécontentement, et je suis navré que de "fausses promesses" vous aient été faites à l'époque.
Actuellement, je n'ai pas de prévisions futures concernant une meilleure vitesse internet pour votre adresse, mais je vais me renseigner auprès des techniciens spécialisés, qui ont une vue plus large sur le calendrier, et les travaux en cours, ou pour les futurs projets.
Je reviendrais vers vous dès que j'ai une réponse à ce sujet, cela pourrait prendre un peu de temps, mais cela vous permettrait d'être fixée.
Je ne vous promets donc rien, mais je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de ce service.
merci de vous penchez sur mon cas, je n'espère pas grand chose, nous les campagnards sommes la plupart du temps ignoré. Comme vous le voyez, on nous ment trop souvent et on nous promet des choses sans savoir, c'est encore plus frustrants. Au moins une réponse clair me permettra de ne plus me bercer d'illusion.
J'aimerai cependant dire que, nous sommes en 2017 et avoir un débit qui a presque 20 ans c'est anormal. Proximus n'a fait aucun effort, la preuve, la fibre commence seulement à s'installer dans notre pays, alors qu'ailleurs en Europe ils ont pris les devant il y a déjà des années.
J'aimerai cependant dire que, nous sommes en 2017 et avoir un débit qui a presque 20 ans c'est anormal. Proximus n'a fait aucun effort, la preuve, la fibre commence seulement à s'installer dans notre pays, alors qu'ailleurs en Europe ils ont pris les devant il y a déjà des années.
C'est un choix économique aussi
+ problème du non-développement de Voo = pas de concurrence = Proximus s'en fiche (client captif) = cercle vicieux !
j'ai fait une petite recherche et à 200 m de chez moi ils ont proximus tv (hd) et un débit au moins 10 fois supérieur.
Je commence vraiment à croire le technicien quand il dit qu'il y a juste quelques travaux à faire au niveau de la borne. Il n'avait pas l'air d'un imbécile et il connait le problème. C'est prévu, mais quand...
Vu que je vais vivre là pendant longtemps, j'espère ne pas devoir attendre 5 ans, c'est déjà le temps qu'on a attendu jusque là.
Je commence vraiment à croire le technicien quand il dit qu'il y a juste quelques travaux à faire au niveau de la borne. Il n'avait pas l'air d'un imbécile et il connait le problème. C'est prévu, mais quand...
Vu que je vais vivre là pendant longtemps, j'espère ne pas devoir attendre 5 ans, c'est déjà le temps qu'on a attendu jusque là.
Que dis proximus.be/vitesseinternet a votre adresse et c'elle a 200m de chez vous?
chez moi 3,9 mbps (498 kbps upload)
à 200m max 53.9 mbps (4.7 upload) et min 27.1 mbps (1.7 upload)
à 200m max 53.9 mbps (4.7 upload) et min 27.1 mbps (1.7 upload)
Il serait temps de contrôler ton lien , il n'est plus bon depuis 8 jours.
https://www.proximus.be/fr/personal/zwpr_p/r_orphans/cr_intspeedt.html#/input
ils ont du changer les raccourcis. ou la page en relation avec le raccourcis est en panne
je voulais également signaler que nous subissons depuis 2 semaines des coupures d'environ 5 minutes 1 à 2 fois par jour. J'ai déjà téléphoné plusieurs fois, j'ai changé le filtre, on ma donné une b-box 3 (en remplacement de la 2). Des tests de ligne et une vérification à la borne ont été fait, et tout semble normal.
J'en conclu que nous ne pourrons probablement rien y faire, car j'ai le sentiment que nous sommes des clients "mineurs". Merci le monopole.
Je continuerai d’alimenté mon topic, téléphoné etc... J'aime pas qu'on se moque de moi.
J'en conclu que nous ne pourrons probablement rien y faire, car j'ai le sentiment que nous sommes des clients "mineurs". Merci le monopole.
Je continuerai d’alimenté mon topic, téléphoné etc... J'aime pas qu'on se moque de moi.
si il n'y a rien au nouveau de la ligne, pourquoi ne pas envisager un problème de matériel informatique?
Bonjour Elriel,
Je vois qu'un technicien est passé le 06/06 et qu'il doit encore faire son suivi. Il doit normalement reprendre contact avec vous pour savoir si tout est rentré dans l'ordre. Si vous constatez néanmoins toujours des coupures je vous invite à lui signaler.
Vincent
Je vois qu'un technicien est passé le 06/06 et qu'il doit encore faire son suivi. Il doit normalement reprendre contact avec vous pour savoir si tout est rentré dans l'ordre. Si vous constatez néanmoins toujours des coupures je vous invite à lui signaler.
Vincent
oui, il doit me rappeler lundi.
Et ce n'est pas un problème informatique, tous les pc et la tablette sont affectés de la même manière, quand j'ai la déconnexion, la le voyant internet s'éteint et le DSL clignote pendant 5 bonne minutes.
Et ce n'est pas un problème informatique, tous les pc et la tablette sont affectés de la même manière, quand j'ai la déconnexion, la le voyant internet s'éteint et le DSL clignote pendant 5 bonne minutes.
"Chez moi 3,9 / 0,5 Mbps et à 200m 53.9 / 4.7 Mbps"et "on" ose lui suggérer qu'il n'y a pas de problème de ligne mais peut-être un problème de matériel
Vous verrez Elriel, on vous proposera aussi de changer de Bbox, d'essayer en LAN plutôt qu'en wifi (oui, la différence entre 53 et 4 Mbps, c'est peut-être à cause du wifi, pas parce que vous êtes connectée à une borne Adsl préhistorique;), j'en passe et des meilleures 😉
J'ai toujours pas de nouvelles concernant mon débit, ni mes reboots b-box tous les jours aux mêmes heures.
Autant à 1h20 du matin c'est pas trop gênant, autant à 16h20 ça l'est plus.
Je peux imaginer qu'il y ait des changements au niveau de l'ip toutes les X heures, mais ça devrait être plus rapide et 2 fois par jour c'est tout de même curieux, surtout qu'il y a à peu prêt 9 heures entre les 2. En plus de ça j’éteins la box quand je vais me coucher.
J'aimerai avoir des réponses. Parce que moi et mon conjoint on en à marre.
Autant à 1h20 du matin c'est pas trop gênant, autant à 16h20 ça l'est plus.
Je peux imaginer qu'il y ait des changements au niveau de l'ip toutes les X heures, mais ça devrait être plus rapide et 2 fois par jour c'est tout de même curieux, surtout qu'il y a à peu prêt 9 heures entre les 2. En plus de ça j’éteins la box quand je vais me coucher.
J'aimerai avoir des réponses. Parce que moi et mon conjoint on en à marre.
Bonjour Elriel,
Est-ce que le technicien vous a appelé pour faire son suivi ? Je vois également un déménagement dans la même rue prévu dans le système d'ici le tout début juillet?
Vincent
Est-ce que le technicien vous a appelé pour faire son suivi ? Je vois également un déménagement dans la même rue prévu dans le système d'ici le tout début juillet?
Vincent
Il y a quelques années, les IP étaient renouvelées toutes les 96 heures.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui : l'IP n'est renouvelée qu'en cas de redémarrage volontaire de la session ou de problème technique.
Par contre, n'étant que client, je n'ai pas de solution pour ton cas 😞
non il n'a pas rappelé, et oui j'ai bien un déménagement début juillet, même rue, même immeuble, d'où mon insistance.
J'ai envoyé un email au technicien pour qu'il fasse le suivi de son intervention, j'espère donc qu'il prendra contact avec vous rapidement si au plus tard jeudi midi il ne vous aurait toujours pas contacté alors revenez ici. Vincent
bonjour, il ne m'a pas recontacté, mais il semblerai que depuis hier je n'ai plus de problèmes. Je tiens l’œil au cas où.
J'attends toujours une réponse concernant ma demande sur l'amélioration de mon débit et l'accès à proximus tv.
J'attends toujours une réponse concernant ma demande sur l'amélioration de mon débit et l'accès à proximus tv.
pas les seul dans le cas
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload
Min.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload
Min.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Bonsoir Elriel,
Tenez moi au courant, je constate que l'ordre de travail a été clôturé et je n'ai pas l'impression que le technicien vous ait rappelé...
Vincent
Tenez moi au courant, je constate que l'ordre de travail a été clôturé et je n'ai pas l'impression que le technicien vous ait rappelé...
Vincent
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload
Sinon, bienvenue au club !
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