débit bas et prix éxorbitant



Afficher le premier message

129 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
bonjour, je n'ai toujours aucune nouvelles concernant le futur de ma ligne.

J'ai à nouveau mes coupures quotidienne, vers 16h20 et 1h20.

je paye toujours aussi cher au passage.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour, un rdv avec un technicien a été fixé pour le 3 juillet dans la matinée, étiez-vous au courant ? KM
Niveau d'utilisateur 2
oui, je l'ai déjà dis, je déménage dans le même immeuble. C'est pourquoi j'insiste pour avoir mes réponses.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Donc n'hésitez pas à revenir vers nous après l’intervention si vous avez d'autres questions.
Niveau d'utilisateur 2
j'ai récupérer internet et cela semble fonctionner normalement, cependant voilà maintenant un bon mois que j'ai demandé à avoir des informations concernant le futur de mon débit et l'accès a proximus tv.

Car actuellement je n'ai même plus de télévision, ni voo, ni satellite (il y a un mur empêchant le signal de passer). c'est assez inconfortable. J'ai eu confirmation qu'un peu plus bas dans ma rue, ils avaient la tv et un meilleur débit.
N'y a t-il donc rien à faire ? juste parce qu'il y a un immeuble qui n'y a pas accès, on nous ignore ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
juste parce qu'il y a un immeuble qui n'y a pas accès, on nous ignore ?Clairement, oui.
Comme d'autres, vous comptez pour du beurre.
Essayez de démarrer quelque chose (réclamation de plusieurs riverains, interpellez autorités locales, ...) de votre côté et/ou venez m'expliquer précisément votre cas (cf message privé).

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Elriel,

Ravi de lire qu'internet est revenu. Par rapport à une amélioration par contre, je viens de vérifier et je ne vois rien de prévu pour le moment.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Par rapport à une amélioration par contre, je viens de vérifier et je ne vois rien de prévu pour le moment.lire "rien de prévu avant 2025" 😂 😂 😂
Niveau d'utilisateur 2
Je m'y attendais, comme toujours. J'ai plus de tv, merci bien.
Badge +4
Par rapport à une amélioration par contre, je viens de vérifier et je ne vois rien de prévu pour le moment.lire "rien de prévu avant 2025" 😂 😂 😂

rabas joie et moqueur en plus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non, réaliste.
Badge +4
pessimiste certainement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non. Réaliste. Cf carte.

Badge +4
la carte est réaliste, oui, mais qui vous dis que"rien de prévu avant 2025" 😂 😂 😂 c'est la dessus que vous êtes pésimite.avez vous écouter l'interview de Dominique leroy dernièrement?
Niveau d'utilisateur 2
il y a de quoi être pessimiste, on m'a dit a la boutique il y a 5 ans que bientôt je pourrai avoir la tv. Bientôt ça veut dire quoi ? 10 ans ?
Badge +4
Il aurait fallut poser la question a ce moment là en boutique. Bientôt est une notion vague dans le temps. cela donne un peut d'espoir.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
avez vous écouter l'interview de Dominique leroy dernièrement?😂 😂 😂
http://www.dailymotion.com/video/x94jii
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
il y a de quoi être pessimiste, on m'a dit a la boutique il y a 5 ans que bientôt je pourrai avoir la tv. Bientôt ça veut dire quoi ? 10 ans ?Ca veut dire "on est Proximus, on est tout puissant, on a le monopole chez vous et on n'en a rien à carrer de votre satisfaction, tant que vous êtes un client captif et que vous payez" !!
Badge +4
Cela veut dire "on est Proximus, on est tout puissant, on a le monopole chez vous !
monopole ou non ne change rien. si proximus avait réellement le monopole en tout le cout des travaux serait nettement plus élever. réecouter l'interview.
Cela veut dire "on est Proximus, on est tout puissant, on a le monopole chez vous !
monopole ou non ne change rien. si proximus avait réellement le monopole en tout le cout des travaux serait nettement plus élever. réecouter l'interview.


C'est surtout du bullshit tout ça...
Proximus n'a pas besoin d'investir dans les zones où il est le seul FAI parce que les clients n'ont pas le choix de partir chez un autre FAI, donc même sans investir et en fournissant un service minimum en ADSl ils ont la garantie de garder les clients chez eux, c'est ce qu'on appelle "client captif"...
Je suis dans le cas, je paye pas loin de 90 euros pour le fixe, internet en 4Mb et le GSM (je n'ai pas de couverture mais j'en ai besoin quand je suis en déplacement) et je n'ai pas le choix, personne d'autre ne propose un service sur ma zone... Donc je paye cher et vilain un service médiocre et une infrastructure moisie qui n'a jamais été mise à niveau... Le bled à coté c'est encore pire, ils sont en 2Mb... C'est du grand délire quand même... Et bien entendu Proximus facture sans complexe le prix plein pour ce "service".
Et puis bon l'excuse que ça coûte cher d'apporter le VDSL ou la couverture GSM en campagne, sérieusement, il y a encore des gens pour gober ce genre de conneries ? Non parce que bon, hein Proximus ne me semble pas financièrement à la rue quand on regarde son CA... Et puis c'est le job d'un FAI, nous payons tous dans notre abonnement un % qui va à la modernisation du réseau et à son entretient. Donc pourquoi les clients des zones blanches payeraient pour quelque chose auquel ils n'ont pas droit ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Proximus n'a pas besoin d'investir dans les zones où il est le seul FAI parce que les clients n'ont pas le choix de partir chez un autre FAI, donc même sans investir et en fournissant un service minimum en ADSl ils ont la garantie de garder les clients chez eux, c'est ce qu'on appelle "client captif" (...) nous payons tous dans notre abonnement un % qui va à la modernisation du réseau et à son entretient. Donc pourquoi les clients des zones blanches payeraient pour quelque chose auquel ils n'ont pas droit ?Le bon sens vs le bullshitting 👏🏻
Badge +4

Proximus n'a pas besoin d'investir dans les zones où il est le seul FAI parce que les clients n'ont pas le choix de partir chez un autre FAI, donc même sans investir et en fournissant un service minimum en ADSl ils ont la garantie de garder les clients chez eux, c'est ce qu'on appelle "client captif"...

Et puis bon l'excuse que ça coûte cher d'apporter le VDSL ou la couverture GSM en campagne, sérieusement, il y a encore des gens pour gober ce genre de conneries ? Non parce que bon, hein Proximus ne me semble pas financièrement à la rue quand on regarde son CA... Et puis c'est le job d'un FAI, nous payons tous dans notre abonnement un % qui va à la modernisation du réseau et à son entretient. Donc pourquoi les clients des zones blanches payeraient pour quelque chose auquel ils n'ont pas droit ?


A combien estimiez vous le prix de la fibre optique?
A combien estimez-vous le prix pour faire les travaux d'insfrastructure , l'utilisation des machines, le transport, la main d'oeuvre, savez vous combien vous couter a votre entreprise?

a qu'elle distance ce trouve votre borne de rue?

la location d'une grue moyenne reviens a +/- 270, 300eur/j en location, a cela il faut ajouter le carburant et le transport, la main d'oeuvre, il faut compter entre 40 et 50eur/heure et par homme qui sera facturé a proximus,
le prix de la fibre monomode ou multimode? en multi mode, combien de fibre allez-vous prendre? 6, 12,, 24?
prenons 24 fibre, cela peut allez de 5 a 10eur/m. combien de personne a couvrir sur une borne?

une idée plus précise sur le cout?: https://lafibre.info/techniques-deploiement/prix-dun-raccordement-la-fibre-pour-un-nra-km/12/
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le coût, le coût...
Bizarre, en Flandre il y a de la fibre presque partout. Proximus investirait-il plus en Flandre? Pourquoi ?
C'est trop cher pour la Wallonie et la Flandre a les moyens ?
Bizarre...
Badge +4
Qui peut se payer la fibre, si ce n'est les entreprises.
Or proximus déploie la fibre autour des zone de grande entreprise pour faire bénéficié le particulier. cela a dis dans l'AG2016 il me semble ou dans d'autre intervew de la CEO.

Qui est pret et a les moyen a payez 3.000eur pour faire le raccordement en FTTH chez soi?

A combien estimiez vous le prix de la fibre optique?
A combien estimez-vous le prix pour faire les travaux d'insfrastructure , l'utilisation des machines, le transport, la main d'oeuvre, savez vous combien vous couter a votre entreprise?
a qu'elle distance ce trouve votre borne de rue?
la location d'une grue moyenne reviens a +/- 270, 300eur/j en location, a cela il faut ajouter le carburant et le transport, la main d'oeuvre, il faut compter entre 40 et 50eur/heure et par homme qui sera facturé a proximus,
le prix de la fibre monomode ou multimode? en multi mode, combien de fibre allez-vous prendre? 6, 12,, 24?
prenons 24 fibre, cela peut allez de 5 a 10eur/m. combien de personne a couvrir sur une borne?
une idée plus précise sur le cout?: https://lafibre.info/techniques-deploiement/prix-dun-raccordement-la-fibre-pour-un-nra-km/12/


Bonjour, je me permets de balayer vos arguments de coût d'un revers de la main.

1) Je paye dans mon abonnement un % qui est dédié à l'entretient et à la mise à niveau du réseau donc Proximus à l'obligation de tenir ses engagements à ce niveau !

2)Proximus est une entreprise, il est capable de faire ce que l'on appelle une balance d'investissement, investir là où c'est très rentable et donc dégager de gros bénéfices et de l'autre cotés investir là où ce n'est pas rentable et donc dégager une perte. La balance des deux donne un résultat neutre... Voir très certainement positif vu la topographie belge et les courtes distances.

Donc pour conclure, l'argument tout fait de Proximus qui consiste à dire que ce n'est pas rentable, c'est de la connerie et surtout c'est légalement très discutable. On peut en parler pendant des années mais il ne changera pas que Proximus a un comportement mafieux avec ses clients captifs, on est pas loin d'un racket organisé. Demain si Proximus dans ma zone venait à augmenter ses prix de 50%, vu la non concurrence je serais contraint de payer et avec le sourire en prime.
Le comportement de Proximus envers ses clients captifs est juste incroyable, franchement, le mépris envers les clients mal raccordés est hallucinant, rien n'est de la faute de Proximus, si tu es encore en ADSL et sans couverture GSM c'est uniquement de ta faute et du fait que tu vives à la campagne... C'est ça en substance ce que l'on me répète depuis des années ! C'est incroyable, on marche sur la tête...

Commenter