débit bas et prix éxorbitant



Afficher le premier message

129 commentaires

Badge +4
qu'attendez-vous pour devenir actionnaire et faire valoir votre voix?
qu'attendez-vous pour devenir actionnaire et faire valoir votre voix?
Avec ma petite action, je doute que la COE m'écoute 😃.
Vu que pour elle toute les bornes sont fibrées 😕. Et puis c'est connu, en Belgique tout le monde à du VDSL,...
Et puis quoi, il faut que je passe à la caisse pour avoir le droit de dire que je ne suis pas satisfait du service ?
Je pensais qu'être client me donnait le droit d'avoir un service de qualité... A croire que chez les FAI nous ne sommes pas des clients mais des vaches à lait tout juste bonne à la fermer et à payer... Elle est belle la protection du consommateur 😞.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ne pas répondre aux trolls !
(qui un coup ca vous dire que vous n'avez qu'à être actionnaire, un coup que vous n'avez qu'à tirer la fibre vous-même, etc.)
Ne pas répondre aux trolls !
(qui un coup ca vous dire que vous n'avez qu'à être actionnaire, un coup que vous n'avez qu'à tirer la fibre vous-même, etc.)

Non mais si le réseau était ouvert, vraiment ouvert, d'office que je tire la fibre dans mon bled et que je deviens mon propre FAI, ce n'est pas le cas de toute façon donc c'est exclus de tirer de la fibre à mes frais pour laisser Proximus opérer dessus...

Faut pas déconner non plus, je ne vais ma investir mes deniers pour que Proximus puisse ensuite utiliser mon investissement et se faire de l'argent dessus 😃.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non, je pense qu'il y a en théorie moyen de tirer la fibre depuis une borne Proximus qui en est équipée. Mais pour cela il faudrait que vous deveniez FAI, en imaginant la bureaucratie nécessaire pour ce faire en notre bon Belgistan, que vous trouviez un accord commercial avec Proximus (qui serait +/- obligé mais à quelles conditions!?), etc. etc.
Je ne pense pas qu'en retour vous seriez obligé de laisser Proximus utiliser votre infrastructure, mais c'est une bonne question 😉
Badge +4
qu'attendez-vous pour devenir actionnaire et faire valoir votre voix?
Avec ma petite action, je doute que la COE m'écoute 😃.

Tout actionnaire a le droit d'être entendu lors de l'AG et ils ne font ne fait pas de distinction quand les actionnaire veulent poser une question.

Il rappelle simplement que pour des questions spécifique, vous pouvez le faire lors de la réception qui suis.

@proximus.e.II http://www.bipt.be/fr/operateurs/telecom/reseaux-services/notifications
http://www.bipt.be/fr/operateurs/telecom/reseaux-services/communication-concernant-lobligation-de-notification-a-libpt-en-tant-quoperateur
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Et puis quoi, il faut que je passe à la caisse pour avoir le droit de dire que je ne suis pas satisfait du service ? Je pensais qu'être client me donnait le droit d'avoir un service de qualitéJ'avais aussi l'outrecuidance de penser qu'il n'était pas nécessaire d'être actionnaire mais simplement client pour pouvoir exiger un service en fonction du prix payé (ou inversément) !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est vrai ça, on ne nous avait pas dit que pxmus était devenu une société coopérative ! 😁
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Entre eux, ils coopèrent très bien 😈
Badge +4
pourquoi ne la deviendrait-elle pas par sa clientelle ? Vous voulez vous faire entendre, mais le service client est une des barrière pour vous faire entendre correctement, pourquoi ne pas devenir actionnaire? vous serez entendu au plus haut niveaux et vous aurez votre mot a dire dans les décision.
C'est sans doute vrais mais ce n'est en rien normal de devoir se faire entendre alors que le problème est connu.
Et si il n'est pas connu de la direction, désolé mais il faudrait que les bigboss s'informent non ?
Badge +4
il le sont certainement, mais les retour d'ascenseur ne sont que très rare. dans le cas d'une Ag l'information aurais un plus grand impact. cela ferait l'objet d'une réponse publique. attention qu'il faudra certainement bien manié les mot pour avoir une réponse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il est vrai que l'ensemble des mécontents pourrait cotiser... à quelques milliers et un effort financier tout petit, la voix porterait déjà plus loin qu'avec rien (?) Mais il ne faut pas s'arrêter à ça.
Badge +4
@Proximus.e II Il ne faut pas avoir des milliers d'euro pour être actionnaire. un seul action suffit pour participer a l'AG et poser des questions et avoir accès au vote. Ce n'est pas le poids de vos action qui détermine votre droit a poser des questions..

quand au vote, je suis d'accord que le poids de vos actions ne pèsera pas lourd dans les décisions.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
un seul action suffit pour participer a l'AG et poser des questions et avoir accès au vote. Ce n'est pas le poids de vos action qui détermine votre droit a poser des questions..Oui ok, je conçois bien, pas de soucis.
Disons qu'avec une action, pour parler au nom de milliers de personnes, c'est un peu "just" ;)
Comm vous dites, il y a une différence entre pouvoir prendre la parole et avoir un légitimité (selon le poids de ses actions e.a.)
On peut chacun avoir 1 action et venir en nombre à une AG, ou avoir un porte-parole représentant quelques dizaines/centaines/milliers d'actionnaires, ...
Quelques idées à creuser en effet.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Perso cela me fais mal au coeur de voir que la 4G mon téléphone va plus vite que ma connexion maison ...

Oui il a la 4G chez moi mais bon vu les Go des abo pas quelque chose que tu peux vraiment profiter en Belgique .

Bref phone / internet on paye le tarif des pigeons de l'Europe alors que nous sommes le plus petit pays donc en toute logique le moins chère a mettre a jour et aussi le plus rapide a le faire !

Mais après quand on regarde la réalité quel tristessse .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Perso cela me fais mal au coeur de voir que la 4G mon téléphone va plus vite que ma connexion maison.A qui le dis-tu !
J'ai commencé très tôt le data sur téléphone portable, 2000 je pense, bien avant qu'on ne parle de 3G ou de smartphone. A l'époque, c'était de la "1G", c'est-à-dire que le gsm composait un no d'accès pour être connecté à internet, comme les "vieux" modems 56k (qui n'étaient pas si vieux à l'époque) et le tarif correspondait à la durée de l'appel. Quand tu étais à l'étranger, si tu n'avais pas de numéro local, un send/receive de mails était un luxe! Je me souviens avoir envoyé un mail comme ça avec un Psion 5mx connecté à un Ericsson via son port infrarouge, depuis un parc de Stockholm à une "douce amie"... C'était presque de la science-fiction pour M. tout-le-monde et super-bluffant pour le geek que j'étais.

Tout ça pour dire que +/- à la même époque (2001), j'avais déjà une connexion très valable chez Telenet (me souviens plus du débit mais je me souviens qu'il ne fallait pas longtemps pour rapatrier des mp3, le nouveau graal musical de l'époque). Donc, mon internet fixe était incommensurablement plus rapide que le balbutiant data mobile.

En 2009-2010, il en était toujours de même : j'avais je pense une connexion 8Mbps fixe et en mobile je ne sais plus mais j'avais encore +/- assez avec mes 50Mb mensuels !! (je consomme un peu plus de 3Gb aujourd'hui).

2014-2015: 30 puis 40Mbps et 3G en mobile. Le fixe toujours plus rapide.

2016: 2,8Mbps en fixe et 15Mbps minimum en 4G.
Quelque chose ne tourne plus rond...
Badge +4
+ par - = -
il le sont certainement, mais les retour d'ascenseur ne sont que très rare. dans le cas d'une Ag l'information aurais un plus grand impact. cela ferait l'objet d'une réponse publique. attention qu'il faudra certainement bien manié les mot pour avoir une réponse.
Putain je ne suis pas entrain de demander que le boss me pistonne ! Où tu vois qu'on demande une faveur ?
Bordel, on demande juste que Proximus bouge son cul et fasse son job ! je n'ai pas à lécher le cul des patrons en AG pour espérer que Proximus respecte ses engagement et me respecte en tan que client !
Badge +4

Bordel, on demande juste que Proximus bouge son cul et fasse son job ! je n'ai pas à lécher le cul des patrons en AG pour espérer que Proximus respecte ses engagement et me respecte en tan que client !


justement, par l'Ag vous pourriez demandez des information ou en aparté avec certaine personne lors du drink.
quel serait le cout dans des zone "campagnarde pour installé la fibre et quel serait les moyens qui pourrait-être mis en oeuvre par le citoyen pour réduire ces cout d'infrastructure afin que proximus puissent installé la fibre? voila le genre de question qui pourrait-être posée en AG auquel vous n'auriez pas de réponse via les collaborateur.

Si certain villageois français en zone blanche ont fait les travaux, pourquoi pas les Belges?

Si certain villageois français en zone blanche ont fait les travaux, pourquoi pas les Belges?


Parce que la législation n'est pas pareil, en France les collectivité peuvent devenir FAI, en Belgique non, une collectivité ou une association ne peu pas devenir FAI, le réseau n'est pas ouvert... Ici en Wallonistan il faut dealer avec Proximus qui revend le raccordement à son réseau la peau du cul ou loue ses lignes uniquement à ses "potes".
De plus si c'est pour investir pour Proximus, il faudrait arrêter de se foutre de nous, venir nous dire de payer pour poser la fibre à la place de Proximus, tu es sérieux ou tu trolles ? Non parce que moi dans mon abonnement je paye un % que Proximus est censé utiliser pour moderniser mon réseau, donc ce n'est pas aux client de faire les travaux !

Tu te rends compte de la débilité de tes dires ? Accepterais-tu de devoir payer pour réparer le câble haute tension qui relie ton village parce que Electrabel ne veut pas le faire ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Si même la concurrence a du mal a s'installer dans un petit pays comme la Belgique imaginer l'ampleur de le faire avec une AG pour connecter son quartier,village,.... .

Ridicule cette proposition . Non le monople de Proximus et son inactivité a améliorer le réseaux comme il faut en Wallonnie deviens problématique pour de plus en plus de monde et la ca va de la famille normale au entreprise !!!!!!!!!!
Badge +4
Parce que la législation n'est pas pareil, en France les collectivité peuvent devenir FAI, en Belgique non, une collectivité ou une association ne peu pas devenir FAI, le réseau n'est pas ouvert... Ici en Wallonistan il faut dealer avec Proximus qui revend le raccordement à son réseau la peau du cul ou loue ses lignes uniquement à ses "potes"

il faut dealer avec proximus pour utiliser son infrastructure ok. mais le but n'est pas d'utiliser son infra, mais de se raccorder a celui-ci ou de faire une boucle locale. concernant la législation, il faut voir cela avec l'ibpt et la loi télécom.
sur le site de l'ibot il y a les documents et la documentation concernant la déclaration pour devenir opérateur.


[qopte]De plus, si c'est pour investir pour Proximus, il faudrait arrêter de se foutre de nous, venir nous dire de payer pour poser la fibre à la place de Proximus, tu es sérieux ou tu trolles ? Non parce que moi dans mon abonnement je paye un % que Proximus est censé utiliser pour moderniser mon réseau, donc ce n'est pas aux client de faire les travaux ![/quote]

Si les français ont réussi, pourquoi pas nous? ne serait-ce pas un beau pied de nez a proximus, d'avoir réussi a faire quelque-chose a moindre cout qu'eux avec l'énergie locale. N'avez-vous jamais fait de travaux personnellement chez-vous ou chez des amis? combien avez-vous épargner de faire ces travaux vous-même? ici cela serait pareil.

Rappelez-vous ce jeux, il y a quelque année ou il y avait plusieurs défit a réaliser en une semaine, combien de personne étais mobilisée pour ces défis, avez vous connus cela?

ok vous payer un pourcentage de votre abo, mais ce % est dans un pot commun et vas dans ce qui est rentabiliser rapidement.

En temps qu'actionnaire vous pourriez poser des questions sur le cout/temps rentabilité que vous n'auriez pas de réponse autrement, vous auriez la possibilité de bloquer certaine décision aussi. de faire valoir votre mécontentement vis a vis de proximus concernant les zone blanche, auquel un effort pourrait-être fait. a défaut de fibre pourquoi ne pas poser de nouvelle borne pourquoi ne pas tiré une ou 2 fibres multimode, faire une tranchée, poser un tube avec la fibre jusqu'à une première borne locale? ce genre de question qui peut vous en apprendre sur la pose de la fibre de proximus, et pas ce contenté de la pluie qui peut tombé.

Accepterais-tu de devoir payer pour réparer le câble haute tension qui relie ton village parce que Electrabel ne veut pas le faire ?
ce n'as pas quelque-chose que nous avons placer, donc pourquoi faudrait-il le faire? C'est de la responsabilité d'Electrabel d'entretenir son réseaux. sauf si nous avons occasionné des dégâts, auquel cas, si la facture est trop lourde, je préfère travaillez pour eux afin de réduire la dette.

or, il ne s'agit pas d'entretenir un réseaux mais de relier la fibre a une structure existence ou d'en créer une nouvelle.

Quand cela sera créer vous pourrez effectivement négocié avec proximus pour un abonnement fibre au prix classique pendant 3, 4, 5ans ou plus, mais proximus n'a pas de raison de refuser le raccordement a son réseaux.

Certaine de ces question devrait-être posée a l'ibpt. Je sais qu'il faut un certains "bagage" financier et autre pour l'ibpt afin d'être opérateur. je ne suis pas certains que des collectivité locale se verrait refuser par l'ibpt d'avoir la licence d'opérateur.
Badge +4
Si même la concurrence a du mal a s'installer dans un petit pays comme la Belgique imaginer l'ampleur de le faire avec une AG pour connecter son quartier,village,.... .

Ridicule cette proposition . Non le monople de Proximus et son inactivité a améliorer le réseaux comme il faut en Wallonie deviens problématique pour de plus en plus de monde et la ca va de la famille normale au entreprise !!!!!!!!!!


si vous avez pfizer, bayer, ou gsk qui s'installe en campagne, vous êtes certains que proximus sera la pour vous faire profité de la fibre.

Faire une Ag pour un village, non, mais si plusieurs village se réunissent pour poser la fibre ou demander a proximus d'investir dans la fibre que vous demandier quie vos actions servent a cette fin exclusivement, vous l'aurez votre fibre.
prenez l'exemple du curé des marolles, je ne sais pas aidez un sdf seul, mais si vous vous regroupé avec un projet je peut vous aidez.

Ou vos interpelé vos élus nationaux afin de faire bouger les choses. c'est aussi une autre possibilté.

sinon que veut dire la devise de la Belgique, si ce n'est pas pour l'applique? pourquoi aurions nous cette devise?
qu'on fait nos pères en 1830, qu'avons nous fait pendant la guerre ou autre événement?

n'y a t'il jamais eu aucun événement en Belgique qui a représenté la devise de la Belgique et ce que nous somme?

Voulez-vous combattre pendant 7ans avec proximus pour avoir la fibre, comme un autre contributeur a fait?

Commenter