Bonjour,
Cela fait maintenant quelques jours qu'il m'est presque impossible d'utiliser internet correctement.
Le débit est très faible ( 1Mbps maximum) et le ping monte énormément (+1000ms) dès que je lance le navigateur ou un jeu.
Ce problème est avec tous les appareils (wifi ou ethernet). Pour regarder une vidéo youtube de 5 minutes, il me faut 30 minutes au moins. C'est très désagréable.
Quelqu'un sait m'aider?
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Bonjour Maga338,
Avez vous éteint votre B-Box 10sec et relancer ?
Avez vous éteint votre B-Box 10sec et relancer ?
Oui, Scott_be.
Ça ne change absolument rien.
Ça ne change absolument rien.
Avez vous un vpn ?
Non
Concernant mon ping, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ça. (Tracert vers le serveur de jeu que j'utilise principalement et tracert vers google.be).
Dans les deux cas, dès la 2eme ligne on peut voir 100+ ms.
Je ne sais pas quoi en tiré ni comment fixer cela.
Dans les deux cas, dès la 2eme ligne on peut voir 100+ ms.
Je ne sais pas quoi en tiré ni comment fixer cela.
Bonjour Maga338,
N'hésitez pas à me communiquer votre numéro de ligne par message privé, je vais regarder si je vois quelque chose sur votre ligne. Vous pouvez envoyer votre message privé en cliquant sur ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
NicolasF.
N'hésitez pas à me communiquer votre numéro de ligne par message privé, je vais regarder si je vois quelque chose sur votre ligne. Vous pouvez envoyer votre message privé en cliquant sur ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
NicolasF.
J'ai transféré mon numéro.
Je voulais également signaler que nous avons "internet maxi" et que nous n'avons jamais obtenu le débit annoncé...
Voici mon speed test : http://pxs.speedtestcustom.com/result/83efac60-3803-11e8-af17-e751b30fdb11
Je voulais également signaler que nous avons "internet maxi" et que nous n'avons jamais obtenu le débit annoncé...
Voici mon speed test : http://pxs.speedtestcustom.com/result/83efac60-3803-11e8-af17-e751b30fdb11
J'aimerais vraiment qu'on arrête de me dire que c'est un problème qui provient de mon routeur (en privé bien évidemment).
Comme vous pouvez le voir, j'ai un délai parfait vers mon routeur. Bizarrement, dès que c'est chez proximus, c'est énorme... Alors arrêtez de me dire de redémarrer mon routeur toutes les 10 minutes s'il-vous-plait...
Merci,
Maga338
Comme vous pouvez le voir, j'ai un délai parfait vers mon routeur. Bizarrement, dès que c'est chez proximus, c'est énorme... Alors arrêtez de me dire de redémarrer mon routeur toutes les 10 minutes s'il-vous-plait...
Merci,
Maga338
Déjà il faut comprendre ce que signifie la commande "tracert".
Elle sert avant tout à tracer l'itinéraire d'un paquet.
Quand tu as des timeout c'est que le protocole ICMP est bloqué sur ce serveur.
Ton problème n'a rien avoir avec une éventuelle route chez PX mais si comme tu le dis, tu es à 1Mb en DL c'est que tu as un soucis de ligne.
Quand tu fais un speedtest, tu as quoi ?
Elle sert avant tout à tracer l'itinéraire d'un paquet.
Quand tu as des timeout c'est que le protocole ICMP est bloqué sur ce serveur.
Ton problème n'a rien avoir avec une éventuelle route chez PX mais si comme tu le dis, tu es à 1Mb en DL c'est que tu as un soucis de ligne.
Quand tu fais un speedtest, tu as quoi ?
voici un speed test: http://pxs.speedtestcustom.com/result/83efac60-3803-11e8-af17-e751b30fdb11
C'est bien ce que je dis, ça ne provient pas de moi.
Je tiens aussi à signaler que le problème n'est pas permanent, parfois mon ping est stable (je suis alors à 5mbps..)
Merci de ton aide
C'est bien ce que je dis, ça ne provient pas de moi.
Je tiens aussi à signaler que le problème n'est pas permanent, parfois mon ping est stable (je suis alors à 5mbps..)
Merci de ton aide
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