Bonjour, de retour chez Proximus après quelques mois d'absence pour cause de déménagement, je reprends un abonnement internet et tv. Passons l'histoire de la vitesse internet limitée à 4.1Mbps par manque de place, que je dois attendre qu'un client quitte proximus pour récupérer sa place ...
J'obtiens donc un décodeur v6 et je parcours le menu et je vois une partie "Economie d'énergie" où le mode veille normal indique une consommation en veille de 0,20Wh ... et 0,05Wh en mode Eco ... Whouaaa super me dis-je ... quel progrès depuis le v5 avec HDD.
Mais ne faisant pas confiance, je ressors de sa caisse mon appareil testeur Brennenstuhl pm 230 et là je constate une consommation en veille de minimum 11,70W (en mode eco) et 12,10W (en mode normal).
Alors soit mon décodeur est "défectueux", soit c'est de l'information mensongère. Avez-vous plus d'informations ou d'autres personnes ont-ils fait le test de consommation ?
De plus, mon décodeur est branché sur un multiprise avec interrupteur. Lorsque je remets le multiprise en position On, le décodeur s'allume et reste allumé. Je trouve que le décodeur devrait revenir à un état Off.
Je trouve qu'en ce temps d'attention écologique, un effort aurait dû être réalisé à ce niveau là. Surtout que les chiffres de consommation que j'ai trouvé pour le décodeur v5 sans disque dur était plus bas.
Merci d'avance.
Page 1 / 1
Bonjour Yolker,
Pourriez-vous vérifier votre appareil de mesure en faisant une mesure sur un appareil dont vous êtes certain de la consommation et comparer ?
Pourriez-vous ensuite faire une mesure avec le décodeur allumé et nous donner le résultat svp ?
Pourriez-vous aussi nous donner le taux d'erreur de l'appareil ?
Merci d'avance, David
Pourriez-vous vérifier votre appareil de mesure en faisant une mesure sur un appareil dont vous êtes certain de la consommation et comparer ?
Pourriez-vous ensuite faire une mesure avec le décodeur allumé et nous donner le résultat svp ?
Pourriez-vous aussi nous donner le taux d'erreur de l'appareil ?
Merci d'avance, David
Certains appareils ne se basent que sur le courant pour estimer la consommation, sans tenir compte de la phase entre le courant et la tension (cos Phi), ce qui peut conduire à des valeurs anormalement élevées. Je ne sais pas si c'est le cas de cet appareil ou pas...
J'ai fait le test, j'obtiens ceci :
- 6.5 w en fonctionnement
- 0,4 w en veille (mode éco).
Mais je remarque qu'il mets du temps à passer réellement en mode eco après l'extinction.
- 6.5 w en fonctionnement
- 0,4 w en veille (mode éco).
Mais je remarque qu'il mets du temps à passer réellement en mode eco après l'extinction.
Avec quel wattmètre avez-vous effectué ces mesures ?
Avec celui là : https://www.amazon.fr/WATTM%C3%88TRE-Prise-Contr%C3%B4le-Consommation-Electrique/dp/B0043BHHYY/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.