Question

Demenagement


Bonjour,

Demenagement demandé au mois de septembre 2017, pour Novembre 2017puis repoussé en Janvier 2018 suite a ma demande. Technicien arrive a l'heure. Jusque la tout va bien.

Le technicien m annonce ensuite que pas possible de realiser le raccordement car il n y a pas de ligne qui passe a 300m a la ronde.
J avais bien precisé plusieurs fois que je me situais a l ecart d autres habitations. POURQUOI proximus n a t il pas fait de verification avant ????
RESULTAT, je suis sans TV, sans internet, sans telephone !!!
et bien sur PROXIMUS s'en f*** royallement. On me repond votre dossier est a l etude cela peut prendre des mois !!! qu est ce que je fais pendant des mois donc ?????
On me laisse dans le vide total. j ai tout juste reussi a faire annuler la facturation de mon ancienne adresse. A VERIFIER car je me me mefie des dire des collaborateurs au telephone
Y a t il moyen de suivre l avancement du dossier ? d avoir une date approxmative de reponse car je vourdrais trouver une solution intermediaire pour mes enfants !! sinon je resilie mon contrat et me tourne vers le satellite !!

Merci pour vos conseils

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,

Demenagement demandé au mois de septembre 2017, pour Novembre 2017puis repoussé en Janvier 2018 suite a ma demande. Technicien arrive a l'heure. Jusque la tout va bien.

Le technicien m annonce ensuite que pas possible de realiser le raccordement car il n y a pas de ligne qui passe a 300m a la ronde.
J avais bien precisé plusieurs fois que je me situais a l ecart d autres habitations. POURQUOI proximus n a t il pas fait de verification avant ????
RESULTAT, je suis sans TV, sans internet, sans telephone !!!
et bien sur PROXIMUS s'en f*** royallement. On me repond votre dossier est a l etude cela peut prendre des mois !!! qu est ce que je fais pendant des mois donc ?????
On me laisse dans le vide total. j ai tout juste reussi a faire annuler la facturation de mon ancienne adresse. A VERIFIER car je me me mefie des dire des collaborateurs au telephone
Y a t il moyen de suivre l avancement du dossier ? d avoir une date approxmative de reponse car je vourdrais trouver une solution intermediaire pour mes enfants !! sinon je resilie mon contrat et me tourne vers le satellite !!

Merci pour vos conseils



cela leur reviendra moins cher si vous résilier votre contrat
Badge +4
D'un autre côté, proximus est dans l'obligation (me semble t'il) de fournir une ligne fixe.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour DixBix,veuillez nous excuser pour ces désagréments, pourriez-vous me communiquer votre compte client via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@Tapedur
Jusqu'au 1er août 2013, Proximus était chargée de l'exécution des obligations de service universel précitées. Jusqu'à ce jour, il n'a pas encore été procédé à la désignation d'un prestataire de la composante géographique du service universel conformément à l’article 71
Ref.:
http://www.bipt.be/public/files/fr/22422/Monitoring_service_universel_telecommunications_2016-2017.pdf

-> Je crains donc qu'il serait possible que cette étude résultera tôt ou tard dans un offre de prix de Px de xxxx euro pour ce raccordement (il y a déjà eu quelques exemples dans le passé et dans plusieurs fora)
Badge +4
bien cherchez. merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ M_016F

Attention!!!!

C'est pour les téléphones public (cabines) 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@Gilbert ... hmm il faut regarder un tout petit peu plus loin (p.18 si je ne trompe pas)😇
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Gilbert ... hmm il faut regarder un tout petit peu plus loin (p.18 si je ne trompe pas)😇

OK Page 16 😉
Lire les petits caractères aussi. 😉

2.5.1. Cadre légal actuel La composante géographique fixe du service universel est composée de la fourniture en position déterminée sur l’ensemble du territoire :(26)
1. du service téléphonique public de base ;
2. d'un raccordement à un réseau de communication public permettant aux utilisateurs finals : − de donner et recevoir des appels téléphoniques ;
− d'échanger des communications par télécopie et par transmission de données ;
− de disposer d'un accès fonctionnel à Internet. Le débit de l'accès fonctionnel à Internet a été fixé à au moins 1 Mbps par l'arrêté royal du 2 avril 2014, tous les jours de l'année, à toute heure du jour, sauf pendant une période maximale d'une heure par jour ; (27)
− d'avoir la possibilité, en cas de non-paiement de la facture téléphonique, d'être appelé par un autre abonné et d'appeler les services d'urgence ;
− de disposer d'un service d'assistance technique.
Ces services sont fournis à toute personne qui en fait la demande raisonnable, indépendamment de sa position géographique. Jusqu'au 1er août 2013, Proximus était chargée de l'exécution des obligations de service universel précitées. Jusqu'à ce jour, il n'a pas encore été procédé à la désignation d'un prestataire de la composante géographique du service universel conformément à l’article 71 LCE.(28)
----------------------------
26 Article 70 LCE.
---------------------------------
27 Arrêté royal du 2 avril 2014 relatif à la fixation du débit de l'accès fonctionnel à Internet dans le cadre de la fourniture de la composante géographique du service universel des communications électroniques.
-----------------------------------
28 Article 71 LCE : « § 1er. Le Roi, par arrêté délibéré en Conseil des ministres, après avis de l'Institut, détermine la période des prestations mentionnées à l'article 70, exprimées en années civiles complètes. § 2. Pour la désignation du prestataire, il est recouru à un mécanisme ouvert, dont les modalités sont fixées par le Roi, sur proposition de l'Institut. § 3. Si, au terme du mécanisme ouvert visé au § 2, aucune offre n'a été retenue, le Roi procède, par arrêté délibéré en Conseil des ministres, à une désignation d'office dans le cadre de laquelle le Roi désigne le prestataire.


@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@Gilbert ... il y a déjà eu de plaintes à l'IBPT au frais de raccordement exhaustifs proposés (par Px et d'autres) de temps en temps dans le passé (à ma connaissance sans succes jusqu'à présent)
Ces services sont fournis à toute personne qui en fait la demande raisonnable, indépendamment de sa position géographique.
= texte aussi repris dans une Directive EU xyz

Commenter