Répondu

Divert MMS toujours activé


Bonjour,

Depuis que j'ai mon abonnement proximus (de nombreuses années), j'ai toujours reçu mes MMS via email.

Cela a fini par m'agacer, et j'ai appelé jeudi passé le 6060. Le technicien m'a dit qu'il avait désactivé l'option impliquée, et que cela prendrait 24 heures pour que je reçoive mes MMS par téléphone.

Le samedi matin, l'option était toujours activée. J'ai donc rappelé le 6060, et un autre technicien à de nouveau désactivé l'option, et m'a dit que ça prendrait 2 heures pour que je reçoive mes MMS par téléphone.

Plus de 24 heures après, je les reçois toujours par email! Lorsque je vais sur les proximus e-services, le site plante lorsque je clique sur l'option "MMS divert".

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un cas similaire?

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par BouchraR 8 May 2018, 14:26

Afficher l'original

3 commentaires

Pour être plus précis, voici le message affiché lorsque je clique sur l'option Divert MMS sur les e-services : "Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, ce service est momentanément inaccessible. Veuillez réessayer plus tard. Cliquez sur le bouton "OK"."

Ce message, de mémoire, était déjà présent il y a quelques années lorsque j'avais tenté une démarche similaire.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour alkjghnee,

Pour recevoir ou envoyer des MMS, vous devez configurez les paramètres MMS vous-même directement les paramètres MMS sur votre GSM.

Configurez votre GSM manuellement. Introduisez directement les paramètres MMS sur votre GSM :

  • APN (Access Point Name) = event.proximus.be
  • Username = mms
  • Password = mms
  • IP = 10.55.14.75
  • Port = 9201 (pour WAP1.0) ou 8080 (pour WAP2.0)
  • URL = mmsc.proximus.be/mms

Dès que votre GSM est configuré, vous pouvez envoyer et recevoir des MMS, à condition que votre réseau de données mobile soit activé. Consultez le mode d'emploi de votre appareil si vous avez besoin d'aide avec cela.



Retrouvez votre GSM dans notre mode d'emploi interactif: ttps:/www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/bienvenue-sur-le-support/configurez-votre-gsm-ou-tablette.html?v1=shorturl&v6=aidegsm

Pourriez-vous également me communiquer votre numéro de client en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre numéro d'appel concerné afin que je vérifie si de notre côté tout est bien actif sur votre numéro.



D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour, mes paramètres sont conformes (je suis alkjghnee). Par ailleurs le fait de recevoir mes mms par email semblent m'indiquer que le problème est serveur, et pas local. D'ailleurs il est reste malgré des changements de GSM, tous Proximus.

Commenter