Épisodes qui disparaissent


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

J'accumule un certain nombre d'épisodes d'une même série et il se trouve que ceux-ci disparaissent au fur et à mesure. Lorsque je m'en suis rendue compte, j'ai vérifié les paramètres et ai choisi pour l'option "conserver tous les épisodes". Cependant, le problème persiste. J'ai l'impression que le décodeur ne conserve qu'au maximum 20 épisodes.

Pourriez-vous rectifier cela?

Merci d'avance!

16 commentaires

Badge +4
quel type de décodeur avez-vous?
Niveau d'utilisateur 1
Si je ne me trompe pas il s'agit du décodeur V5 compact (l'installation date de juin 2017).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Nadajou,

Tout dépend effectivement de vos paramètres. Par défaut, les enregistrements sont conservés 60 jours sur le serveur, pour autant que tous les épisodes soient conservés, dans les préférences d'enregistrement, de la série concernée.

Dnas la liste de vos enregistrements, le nombre de jours restants par épisode est normalement affiché, et si vous souhaitez le conservez plus longtemps, vous devez accédez aux options de l'épisode, et choisir de le conserver pour une très longue durée. De mon côté, je ne trouve qu'un seul programme conservé sur le long terme, et il ne s'agit pas d'une série.

Voici comment procéder : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rec_how_long/particuliers/support/television/parametres-et-fonctions-tv/enregistrer/garder-vos-enregistrements-plus-longtemps.html

Dites nous si cela règle le problème ou non.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai oublié de préciser que dans ce cas-ci il s'agissait d'épisodes de moins de 60 jours (certains dataient de septembre). Je ne vois donc pas de raison à ce que ces épisodes disparaissent car
- il y a suffisamment de place sur le cloud proposé
- les épisodes ont moins de 60 jours
- dans les paramètres généraux d'enregistrement, l'option "consevrer tous les épisodes" a été cochée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Nadajou,

Voulez-vous bien me donner des exemples ? De quels épisodes s'agit-il ? De quelle série ?
Niveau d'utilisateur 1
Bien sûr. J'ai vérifié et je n'ai ce problème qu'avec la série Charmed (2 épisodes chaque jour sur AB3). Ici le plus vieil épisode conservé est le 14e épisode de la saison 2. J'ai constaté le problème aux alentours de l'épisode 18 de la première saison. Hier, j'ai sélectionné l'option tout conserver et aujourd'hui aucun épisode ne semble avoir disparu mais cela ne me semble pas la solution la plus idéale.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Nadajou,

Je ne sais pas directement faire le lien entre les dates des épisodes, et les saisons/épisodes, mais j'ai pour le moment supprimer la série sur votre décodeur, et je l'ajoute à nouveau dans une heure (je suis obligé d'attendre un certain délai), ce qui devrait faire revenir tous les épisodes, plus récents de 60 jours.

Si malgré cela, le problème se représente, nous transmetterons le problème vers une autre instance.

Je reviens vers vous dès que j'ai remis tous les épisodes sur votre décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Re-bonjour Nadajou,

Je viens de remettre l'ensembledes épisodes de la série. Pouvez-vous me dire s'ils apparaissent tous à présent ?

Si le même phénomène se produit à nouveau, veuillez nous le signaler, nous contacterons donc un autre service.

Toutes nos excuses pour ce désagrément.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je vous confirme que tous les épisodes sont maintenant de retour, merci! Je surveille ça de près pour voir si des épisodes disparaîtront à nouveau. Je vous tiens au courant.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un retour sur le problème évoqué ici plus haut. Afin de voir si le problème persistait, j'ai choisi de conserver tous les épisodes récupérés (c'est-à-dire la série depuis le début). Au début tout allait très bien mais ici depuis quelques jours, les 5 premiers épisodes ont disparu. Le 6e épisode est encore valable 11 jours donc a priori les autres devraient être encore valables.... Aujourd'hui, c'est 68 épisodes qui sont stockés dans ce dossier.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Pouvez-vous éteindre complètement puis rallumer le décodeur et verifier à nouveau ? Merci d'avance. Bonne journée, Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Jean-Luc,
Comme demandé, j'ai éteint complètement le décodeur (interrupteur à l'arrière). Le problème est toujours présent. On dirait que le compteur reste bloqué à 68 épisodes maximum.
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Nadajou,

Je viens d'informer l'équipe compétente afin de comprendre la situation et d'y apporter une solution. Nous revenons vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Merci pour votre compréhension.

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
L'épisode 1 de la série Cordon (La Trois, vendredi 6 juillet) a été effacé de mon décodeur. Pourriez-vous l'ajouter s'il vous plait?
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Nadajou,

L'épisode de Cordon du 6 juillet (celui de 21h) est dès à présent dans dispo dans vos enregistrements 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Merci beaucoup Daniel!

Commenter